Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marie est officier de police à Toronto. Un soir, Joshua, son mari, et leur fils, Nicky, sont brutalement assassinés dans leur voiture. Assez vite, Marie fait le lien avec Pablo Molina, un trafiquant de drogue argentin qu’elle a arrêté quelques mois plus tôt. Désespérée, Marie part en Argentine sur les traces du meurtrier…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Voilà un film, qui n'est pas grand public, et qui me plaît beaucoup. Je ne le conseillerai pas à grand monde, c'est un film, dépressif, introspectif, lent, contemplatif... Pas de jubilation, peu d'action. L'auteur a pris un parti, totalement à contre courant de ce que le grand public aime. Marie-Josée Croze, que je vois pour la première fois joue admirablement. Le réalisateur filme avec beaucoup d'amour l'Argentine, et les Argentins. Il ...
Lire plus
Mr T.
2 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2013
ce film démarre un peu lentement mais ensuite on suit le voyage vengeur en mode routard de cette épouse et mère abattue, assoiffée de vengeance. MJ Croze campe bien ce personnage et l'on peut voir dans son visage les sentiments qu'elle ressent. C'est vrai que dans sa quête elle joue de pas mal de chance, mais dans ces contrées, tout le monde connait tout le monde.
Commence dans le blanc de la neige canadienne pour se terminer dans un ...
Lire plus
Maqroll
115 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 octobre 2011
Un beau portrait de femme désespérée, incarnée avec beaucoup de mérite par Marie-Josée Croze au jeu sobre et émouvant. Dans le périple tourmenté de cette femme flic qui cherche une vengeance aveugle en même temps qu’une justification à sa vie, nous suivons un chemin qui la mène des neiges du Canada au soleil de l’Argentine, en quête d’elle-même et d’une humanité qu’elle finira par trouver… La caméra de Santiago ...
Lire plus
benapif
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 octobre 2011
Un grand moment. Paysages superbes. Un polar tragique.
Un grand moment. Paysages superbes. Un polar tragique.
Un grand moment. Paysages superbes. Un polar tragique.
Faut-il être un inconditionnel de MJC, comme moi, pour apprécier ce film ? Je ne sais pas, même s'il ne dure qu'1H25, je pense qu'il aurait pu être encore réduit, et passer en moyen métrage. Le film contient trop de longueurs, trop de scènes qui me paraissent inutiles... Si vous aimez MJC, elle est comme d'habitude .... Lumineuse
karzelian
un assassinat improbable, un tueur improbable, une poursuite improbable, des voyous improbables et une fin improbable, hé bien tout ça nous fait film improbable.
Axel Smallcock
Film formidable
Pascal37
Un drame bien mené dans l'ensemble (je passe le coté road-movie (un peu inutile)) sans pour autant nous subjuguer par le coté suspens ni coté émotion. Beaucoup de suggestions, de "silence(s)" pas très bien exploité et une fin un peu bâclée. On reste sur sa fin. Marie-Josée Croze reste crédible mais doit jouer une partition un peu trop décalée avec sa personnalité. Un film assez court et un peu redondant à l'opposé de la première demie heure très efficace. Ensuite, s’ensuit un "vagabondage" entre recherche, évocation de l'environnement (le désolément ?) et soupçon 'émotion. Un peu brouillon et un belle déception sur l'image finale. Toutefois, de très bonnes choses, surtout en son début, mérite le visionnage. 3/5 !!!
marcfieldfr
Une bonne histoire mais qui n'est pas mise en valeur. un casting plutôt faible, une bande son minimaliste, des longueurs ... au final un film qui se laisse regarder mais qui se fait oublier aussi vite
RENGER
* ~ Santiago Amigorena, scénariste (entre autre pour Cédric Klapisch) et écrivain, réalise son second long-métrage avec Another Silence (2010), un road-movie doublé d’un vigilante-movie où l’on suit les errances d’une flic (mère de famille) à la poursuite d’un homme (qui a assassiné son fils et son mari). Du Canada en passant par l’Argentine et la Bolivie, le film multiplie les paysages, tantôt enneigés, tantôt désertiques, Santiago Amigorena parvient avec beaucoup de mal à nous faire croire à son histoire de vengeance personnelle, l’héroïne résolvant avec bien trop de facilité les nombreuses embûches se mettant sur sa route, concernant le scénario, ce dernier s’avère extrêmement prévisible à tel point que l’on devine aisément ce qu’il adviendra du meurtrier à la fin du film. Dans ces conditions, il est difficile de rendre crédible le périple de cette femme, malgré toute la bonne volonté de son actrice, le film ne cherchant absolument pas à renouveler le genre. Cette coproduction Franco/Canado/Brazilo/Argentine déçoit, ce qui est d’autant plus décevant que pour une fois, c’est Marie-Josée Croze qui endosse le rôle principal.
jeffaparis
Superbe film sur la mort et le pardon, filmé à la manière de Rossellini, dans des paysages minéraux incroyables, avec un contraste qui organise tout le film entre la neige et le froid canadien et le soleil et l'apaisement argentin (étonnant enterrement joyeux d'un enfant dans un paysage lunaire d'une beauté hallucinante). Mise en scène elliptique, sans gras ni pathos. Des images très pures, d'une grande beauté. Si vous aimez le bla-bla psychologique et lacrymal, les chichis à la Wong-Kar-Wai ou la musique pour bobos, ce film n'est pas pour vous. Si vous aimez John Ford, Eastwood, Antonioni ou certains Wenders, courez voir ce film où l'on ne s'ennuie jamais. C'est aussi l'un des plus beaux rôles joués par Marie-Josée Croze, extraordinairement complexe et subtile, lumineuse, quasiment sans jamais avoir à parler. Mention spéciale aussi pour le jeune tueur-enfant, au visage d'ange, qu'elle poursuit jusqu'à la fin du film, parfaitement amenée.
Jonathan B.
C'est un très beau film, très émouvant, à voir vraiment ! Marie-Josée Croze est incroyable. Le film a, excusez-moi du peu, été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Venise, reçu le prix du meilleur réalisateur au Festival de Varsovie... Pour une mise en scène précise et sans chichi hihi !
annastarnomberon
Ohmu > Je me disais bien que l'affiche me rappelait quelque chose...
Ohmu
Je suis le seul à avoir cru que l'affiche c'était Jarhead ?
homo-viandus
ce film, qui fait l'éloge du métissage et du "girl power" a été réalisé par un fils de psychanalyste, ça ne s'invente pas !