Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 28 novembre 2015
    L'arnaque est basique et les personnages m'ont vite tapé sur les nerfs, surtout Cameron Diaz. Le jeu très neutre de Colin Firth n'arrange rien. L'humour anglais n'offre aucune mimique, pas la moindre esquisse visant à dérider le spectateur et à appuyer l'humour omniprésent du film mais qui est tellement poussif et peu recherché... Je n'ai pas aimé.... Du tout ! PS : C. Diaz chantait beaucoup mieux dans "The Mask".
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 9 février 2013
    Comédie anglaise subtile et enlevée. Le temps d'exposition de l'intrigue est un peu lent, mais le final est explosif et les gags s'enchaînent avec délice au moment adéquat.

"Gambit" n'est sans doute pas un "grand" film, mais il demeure un bon film pour passer une agréable soirée détente.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 février 2013
    Colin s'est perdu dans le plus mauvais film de sa carrière avec un canard à bouche de femme ou l'inverse ? pas de scenario , pas un seul rire , nullissime.
    Jejeme8

Total : 6.5/20 = 1.5/5
    Aspro
    Aspro

Publiée le 27 juillet 2013
    Ce remake de 1966 "Un Hold-Up extraordinaire" voit Colin Firth dans le rôle de Harry Deane, un conservateur d'art qui tente d'arnaquer son patron avec une escroquerie élaborée.

Humilié et rabaissé de façon quotidienne par son patron vil Lord Lionel Shahbandar (Alan Rickman), Harry décide de le tromper en achetant un faux Monet à 12 millions EUR.

Avec l'aide du maître faussaire Tom Courtenay et une fille de rodéo texan joué par Cameron Diaz, Harry se lance dans le crime du siècle. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Il s'agit d'une tentative de recréer la saveur de la screwball comedy classique d'une ere révolue ici , mais en dépit de sa solide distribution et des prémisses décentd, quelque chose ne fonctionne pas avec Gambit.

Écrit par les frères Coen, le film a des éclairs de leur humour excentrique , mais il manque aussi certaines qualites que l ont retrouve si souvent dans leur travail

Peut-être que si ils avaient dirigé eux mêmes alors le resultat n aurait pas ete aussi hasardeux 2.5/5
    Publiée le 11 février 2013
    "Gambit : Arnaque à l'anglaise" pourrait servir d'exemple. Un exemple pour démontrer à quel point les liens entre scénario et mise en scène sont vitaux pour signer un film cohérent. Écrit par les frères Coen, le scénario est plutôt malicieux et riche en coups de théâtre. Hélas, il n'est guère sublimé par la mise en scène impersonnelle de Michael Hoffman. La faute également a un problème de spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/gambit-arnaque-langlaise.html
    Céline Deluzarche
    Céline Deluzarche

Publiée le 19 février 2013
    Cameron Diaz et Colin Firth sont épatants, tout comme les second rôles. Certes, le film n'est pas un chef d'oeuvre et certains gags sont franchement lourds, mais le scénario est plutôt bien vu et réserve d'agréables surprises. Distrayant pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête.
    missalila
    missalila

Publiée le 7 février 2013
    A voir en dvd ... ça se laisse regarder sans plus...
    on souri parfois mais pas suffisament pour donner une etoile de plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2015
    Après Ladykillers, Joel et Etan Coen s'attaquent à un autre remake d'une comédie britannique, ici en l'occurrence Un Hold-up extraordinaire avec Michael Caine et Shirley MacLaine, ou comment un escroc anglais va s'allier à une Américaine pour effectuer un casse hors du commun. Pour ce remake, on garde l'histoire première tout en modifiant des éléments, des personnages et en rajoutant de nouveaux gags inédits. Les Frères Coen n'étant qu'au poste de scénaristes, la mise en scène est confiée à Michael Hoffman (Tolstoï le dernier automne) qui propose une comédie pétillante et dynamique tout à fait rafraichissante... Mené par un quatuor d'acteurs au top du top, le film enchaîne les quiproquos, les situations gênantes et autres séquences délirantes pour une arnaque déjantée du début à la fin. Le pitch est simple : un conservateur d’art (Colin Firth) constamment rabaissé par son odieux patron (Alan Rickman) décide, avec l'aide d'un faussaire (Tom Courtenay) de faire passer une simple Texane (Cameron Diaz) pour la propriétaire d'un Monet rarissime et vendre le faux tableau au patron du conservateur. Préparant un plan minutieux et imaginatif, notre pauvre héros va vite être dépassé par les évènements lorsque rien ne se passe comme prévu. Dès lors, l'improvisation sera le mot d'ordre et par conséquent le seul moyen d'arnaquer son incrédule de boss. Peuplé de scènes hilarantes où le flegme anglais brille de tout son feu, Gambit est une très bonne comédie portée par des acteurs au jeu décapant (merveilleux Alan Rickman) et un scénario intelligent où les Frères Coen s'amusent à tourner en bourrique nos héros, notamment lors de la cultissime scène dans l'hôtel. Dommage en revanche que le rythme baisse légèrement en cours de route et que le truculent personnage du Major, interprété par le trop rare Tom Courtenay, ne soit pas assez exploité. Dans tous les cas, cette Arnaque à l'Anglaise est un vrai moment de plaisir et un remake réussi comme on aimerait en voir plus souvent.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 février 2013
    Comédie déçevante malgré les acteurs parfaits dans leur rôle.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 9 février 2013
    Colin Firth est décidément un merveilleux acteur, Alan Rickman est merveilleux. Un très bon film plient d'humour à ne pas rater.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 juillet 2013
    Un casting de grande classe pour un film d'une nullité absolue. Colin Firth est trop coincé du cul pour être un escroc et Cameron Diaz joue une insupportable cow-boy ignare et insolente. Un duo qui ne vole pas très haut dans un film qu'on doit vite oublier. Seul le grand Alan Rickman s'en sort mais tout de même, c'est dur. Même Stanley Tucci, que j'adore, me sort pas les oreilles avec ce vieil accent allemand, ce qui rend son personnage complétement pas crédible. Aimant et reconnaissant des grands acteurs qu'ils sont tous, je préfère oublier "Gambit, arnaque à l'anglaise" pour ne pas en tenir rigueur. Plus sérieusement, un scénario totalement confus et inintéressant et des situations comiques pas comiques.
    A déconseiller et passer son chemin !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 octobre 2023
    Une Comédie à l'anglaise (mais scénarisée par les frères Coen) avec un casting est alléchant, revoir Colin Firth dans une comédie est déjà sympathique mais il faut avouer que c'est le nom des frères Coen au scénario qui donne envie. De l' humour british, rythme, et casting impeccable les Britanniques Colin Firth, Tom Courtenay et Alan Rickman d'un côté, Cameron Diaz et Stanley Tucci Bien fait et divertissant.
    Visuellement le film n’est pas désagréable. Jolis décors, luxueux, élégant, le film généralement dégage une belle impression d’élégance et de finesse, qui colle assez bien au milieu exploré par le film. La mise en scène est aussi assez fine, et participe plutôt honorablement aux moments comiques. Le scénario à des lacunes et des atouts. On retrouve à son avantage un humour anglais de bonne facture, avec un comique de situation généralement bien vu, et un déroulé pas ennuyeux, porté par un rythme plaisant. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de trouver la fin décevante, pas assez travaillée malgré un rebondissement, et le film a du mal à gérer l’humour, entre le burlesque total, et l’humour subtil. Bien joué mais trop classique et déjà vu avec beaucoup plus de suspens au dénouement .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 octobre 2013
    Remake d'un petit classique de la comédie américaine, « Gambit » n'est pas ce que l'on peut appeler une réussite. Oui, le générique est sympa, on sourit à quelques reprises et l'interprétation (la pétillante Cameron Diaz en tête) est correcte. Mais entre dialogues poussifs, situations souvent grossières et personnages ne brillant pas par leur subtilité, Michael Hoffman ne semblait pas être l'homme de la situation, les frères Coen n'ayant visiblement passé que quelques heures sur le scénario. Bref, si l'œuvre semblait avoir un vrai potentiel comique, celle-ci le dilue dans un divertissement mou du genou, pas très bien pensé et finalement assez banal : un coup pour rien.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 mars 2013
    Ces dernières années Cameron Diaz fait des comédies vraiment en dessous ce qu’elle a pu faire dans le passé (même si ça n’a jamais volé très haut) du coup je me suis méfiée de ce film et j’ai eu raison. Il se laisse regarder mais bon on ne peut pas dire que l’histoire en elle-même soit passionnante et il n’y a même pas forcément de personnage intéressant Bref à voir quand on a rien à faire de spécial.