Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Un scénario des Coen, donc on s'attend forcement à du haut de gamme et finalement j'ai pas tellement ris, mais bon les acteurs sont géniaux, les situations sont bien déjantés, l'histoire est déjà vu mais plaisante, même si quelques trucs sont surréaliste comme le coup spoiler: du lion attaché
    , mais bon, on apprécie jusqu'au bout sans pour autant être face à un chef d'oeuvre.
    La scène de fin est certainement la plus drôle et la plus inattendu du film !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 24 septembre 2013
    On rigola pas des masses, les persos sont pas ouf, certaines scènes sont juste des gros WTF. Le seul intérêt du film c'est la fin. Mais ce taper l'ensemble juste pour ça ! Ça ne vaut pas le coup.

Publiée le 28 juin 2021
    Hier j'avais envie de voir une bonne comédie j'ai donc regardé Gambit, arnaque à l’anglaise des frères Coen. Alors avec des attentes déjà faibles j'ai essayé de suivre une histoire ennuyeuse inutile. Et j'ai été vraiment ennuyé par le fait que rien de drôle ne s'est produit au bout de 30 minutes. J'étais censé rire de la scène où Harry Deane s'embrouille avec les chaises ou étais-je censé rire de son patron nu. Ou bien Cameron était-elle censé me faire rire. Elle n'a même pas réussi à faire remonter les coins de ma bouche d'un pouce. Les seuls moments que j'ai trouvés drôles sont ceux où les animateurs voient Harry Deane se ridiculiser car en en effet ce film est ridicule...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 21 juillet 2013
    un cadre de société d'un milliardaire, décide de se venger de son patron qui humilie tout le monde, en lui vendant un faux tableau. le film s'articule autour d'une machination qui comprend un faussaire, un cadre anglais typique très guindé (Colin Firth) et une texane mignonne et plouc (Cameron Diaz). Le patron odieux est merveilleusement interprété par Alan Rickman. C'est une comédie plutôt réussie écrite par les frères Cohen qui font des échecs et maladresses un art. C'est léger et surprenant à la fin.
    Publiée le 25 février 2015
    Franchement, je voulais le voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçu.
    La chute est juste géniale.
    C'est un bon film mais pas un chef d'oeuvre.
    Les jeux de Rickman, Diaz et Firth sont franchement bien adaptés à cette comédie.
    A voir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 mars 2017
    Gambit, Arnaque à l'anglaise est un film pas mal, qui se regarde bien.
    L'histoire est simple mais plutôt efficace. Après, ce n'est rien de véritablement extraordinaire.
    Les acteurs sont bons : le film se paye tout de même des acteurs de la trempe de Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman ou encore Stanley Tucci.
    Bref, c'est sympathique, mais sans grande prétention.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 13 septembre 2013
    Soyons honnête, sans l’attrait de l’estampille à l’écriture des frères Coen, Gambit, que voici, ne serait sans doute jamais sortit des rangs. Premièrement du fait que le casting Firth/Diaz/Rickman n’y serait peut-être pas mais surtout en raison du coté très vendeur du slogan. Les frères Coen, que l’on imagine sans peine à l’écriture d’un tel récit, ne sont pourtant pas, que l’on ne se méprenne pas sur l’importance du fait, derrière la caméra. Oui, si la comédie déborde de bonnes intentions, Michael Hoffman ne semble pas avoir été en mesure d’en faire un succès reconnu, pour des raisons toutes plus évidentes les unes que les autres.

Cameron Diaz d’abord, femme iconique d’une vague sexy d’actrices US en mode cougar semble traîner sa patte, emboitée au bout de ses longues jambes, dans une série de comédie pour le moins moyenne depuis maintenant des années. Son rôle ici ne surprend jamais, archétypal d’une américaine au fesse rebondie dans un monde étranger, gaffeuse mais sauveuse de la bonne conscience. Colin Firth, quant à lui, n’était sans doute pas le choix évident pour le personnage de Deane, alors qu’au final, le bonhomme entre plutôt habilement dans le peau d’un gaffeur né. Seul ses intonations tendancieuses et ses mimiques de Gentlemen britannique au slip éternellement coincé viennent entacher son interprétation, relativement futile somme toute. Alan Rickman, l’indémodable Hans de Piège de cristal, ne fait non plus pas figure de monstre de comédie en jouant au plus grossier et plus caricatural des patrons modernes.

Pour ne pas être trop sévère avec Gambit, film sincèrement drôle, dans la mesure d’un humour très basique, il ne laisse pas le temps à l’ennui de prendre place et d’assumer sa place de meneuse, comme dans bon nombre de comédies actuelles. Le tout est très vite expédier, plier et rendu à la postérité. Colin Firth, plus ou moins à contre emploi, amuse les foules de gaffes parfois très drôles, d’autres fois moins et le twist final n’est pas dépourvu d’une certaine finesse à défaut d’inventivité. Mais alors qui fait rire, Hoffman aura aussi loupé certaines séquences clefs de son film, comme la rencontre entre les escrocs et la belle texane.

Pas mauvais, simplement trop basique, trop le reflet d’une époque révolue, entre nous peut-être meilleur que l’actuelle en matière de comédies. Aussi simple qu’efficace, Gambit ne laissera toutefois pas sa trace dans les archives de cinéphiles pointilleux et se prenant la tête pour tout et rien. Sympa mais anodin, par ailleurs très vite oublié. Dommage mais sans regrets. 09/20
    Publiée le 12 février 2013
    Film plaisant. Scénario des frères Coen dont je suis un gros fan. Une comédie plutôt sympa avec des acteurs attachants. On passe un bon moment sans plus. Un bon divertissement.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 février 2013
    Comédie américaine assez banale et décevante dans son ensemble, représentant peu d'intérêt et pas vraiment divertissante. Juste deux/trois scènes marrantes. Dommage.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 juin 2013
    Encore un remake dont le 7ème art ne sortira pas grandi...
    Publiée le 6 septembre 2014
    Malgré un casting plus qu'accrocheur, le film ne parvient pas à se hisser le haut. Il est assez plat et lent - malgré son 1h30 -. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce film, je m'y suis même ennuyé. Ca ne bouge pas assez à mon sens ( évidemment bouger ici ne prend pas vraiment le sens de l'action, mais de l'humour ). C'est assez fade. Dommage, je m'attendais à quelque chose de mieux vu les têtes d'affiche. Le seul truc pamusant là dedans c'est de voir Alan Rickman en aigri jurer et pester à tout va. Le reste ...
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 17 mars 2013
    Un film léger, sans prétention qui doit plus au charme des acteurs qu'à la qualité du scénario.
    Publiée le 19 février 2013
    Remake fun d'un vieux film -que je n'ai pas vu-, Gambit est une comédie réjouissante, énergique et drôle. Même si l'humour n'est pas toujours très fin, il est efficace. Colin Firth est excellent en timide maladroit plus brillant qu'il n'y parait. Cameron Diaz est comme à son habitude : débordante d'énergie et un peu too much. Alan Rickman est parfait en patron détestable aux habitudes déconcertantes -visiblement, il s'est amusé-. Le scénario de l'arnaque aurait pu être un peu plus fouillé. C'est classique, déjà-vu mais charmant.

8/10
    chatiment
    chatiment

Publiée le 9 février 2013
    déçue....les performances des acteurs sont médiocre, j'aurais pensé voir plus Stanley tucci.
    seul le générique de début est sympa et la fin du scénario.
    film moyen
    afrr44
    afrr44

Publiée le 14 mars 2013
    Une comédie à l'anglaise drôle mais jamais transcendante.