Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Christophe L
    Christophe L

Publiée le 12 février 2013
    Effectivement belle arnaque. Avec Caméron Diaz et Colin Firth à l'affiche, on s'attend largement à mieux. Le réalisateur place très mal son histoire dès le début. Les acteurs poussent à la comédie le reste du film, forcé de constater que malheureusement personne ne rit. Le sujet principal du scénario n'est pas tant le problème si on enlève les gags, les situations, les dialogues lourds et sordides placés ici et là. L'ensemble est bancal, oscillant entre chic et grossièreté. Très mauvaise proposition de Michael Hoffman.
    Publiée le 18 février 2013
    Qu'est venu faire Colin Firth dans cette galère. Son talent lui permet d'éviter ce genre de comédie à la Mister Bean. Heureusement, le ridicule ne tue pas car vraiment certaines scènes sont grotesques en particulier celles de l'hôtel. On sombre très vite dans la facilité et le n'importe quoi. Un lion comme système de sécurité, c'est du foutage de gueule où de l'humour anglais ?
    Publiée le 10 février 2013
    et bien voila un film bien cool!!!! une arnaque très bien mener !!!!!! colin firth est dans une registre 'humour anglais' très jouissif!!! bon film et bien sympa!!!!
    Publiée le 25 juin 2013
    Le scénario commence bien mais on s'ennuie un peu Colin Firth rattrape sur le jeux des acteurs car Cameron Diaz agace rapidement.A voir en cas d'ennui.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Complétement insipide, j'ai fini par arrêter au milieu du film, le plus dure c'est de voir un scénario pas trop mal foutu, plutôt de bon acteurs, mais une réalisation molle, convenue, qui englue son sujet, et casse l'humour de A à Z. Très dommage que se ne soit pas les frères Coen eux mêmes qui aient réalisé le film... J'ai voulu passer outre malgré la mauvaise note, bien mal m'en à pris.
    Publiée le 9 avril 2013
    Petite comédie sans prétention (malgré un sacré casting) qui sent bon les 80' (le générique de début fait peur...). Le scénario n'est pas super novateur même si quelques surprises par-ci par-là relèvent le niveau.
    Sympathique.
    Publiée le 11 février 2013
    une comédie adorable comparée aux comédies françaises. Beaucoup d'humour très fin.

Les acteurs sont remarquables
    Z20060610062200183817149
    Z20060610062200183817149

Publiée le 7 février 2013
    Ca aurait pu etre un bon film . Le scenario est sympa mais tout est trop ... Trop vulgaire , les ficelles sont trop grosses , Cameron en fait trop . Dommage . Et je ne parle pas du doublage catastrophique !Seul Colin Firth reste fidele à lui meme , au top !
    Publiée le 11 février 2013
    Une comédie qui fait passer un bon moment au cinéma. Des acteurs formidables.
    Publiée le 14 juin 2013
    De si bons acteurs dans une si mauvaise comédie, c'est lourd et décevant
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 20 novembre 2013
    Film franchement moyen qui n'apporte rien. Il arrive qu'on rit à 2-3 moments mais le reste est téléphoné et donc n'a rien d'intéressant. J'ai failli mettre 2,5/5 pour la fin qui rehausse un temps soit peu le qualité du film et encore (car déjà vu également)... De plus, le rôle de Cameron Diaz est assez plat.

Vous pouvez passer votre chemin, ce n'est pas du tout la comédie britannique de l'année.
    Publiée le 16 février 2013
    Etant une grande amatrice de comédies "à l'anglaise", j'ai bien aimé ce film! Il n'est pas transcendant, mais bien joué, et Colin Firth est top, fidèle à lui-même! L'humour est particulier, et ne sera pas apprécié de tous, cela dit :)
    shmomomo
    shmomomo

Publiée le 26 juillet 2013
    Passez votre chemin! Film très long, peu de moments de franches rigolades (voire pas du tout!) et des acteurs qui semblent peu impliqués... J'adore le casting en temps normal mais là...
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 8 février 2013
    J’étais assez sceptique avant de voir le film. Il est mieux que ce que je pensais mais je trouve que Colin Firth et Alan Rickman peuvent trouver des rôles bien plus intéressants. Il y a quelques bons gags mais la plupart, généralement, ne nous font que sourire. Le scénario est quand même bien construit, il y a de bons rebondissements. La réalisation est assez bonne. Côté acteurs, Colin Firth et Alan Rickman sont excellents. Cameron Diaz s’en sort assez bien mais elle a déjà eu de meilleurs rôles.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un film agréable qui se laisse facilement regarder bien que le début soit un peu long. Le scenario n'est pas extraordinaire et ne surprend jamais, mais le film a d'autre atout à faire valoir : sont trio d'acteurs qui s'en donne a coeur joie et surtout de nombreuses scènes d'humour anglais qui sont plus ou moins droles.