Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 4 juillet 2014
    Malgré une idée de départ intéressante, bien que manquant d'originalité et interprétée par un casting de choix, cette comédie dénuée d'humour se révèle banale et sans grand intérêt.
    On s'attendait à mieux...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 mai 2014
    Une comédie écrite par les Coen et porté par un casting de renom, mais qui a un défaut majeur : elle n'arrive JAMAIS a être drôle ! Remake écrit par les légendaire frères Coen, le scénario raconte l'arnaque monté par un expert en oeuvres d'arts assez pathétique qui va vouloir escroquer son excentrique patron avec l'aide d'une texanne pur jus, une intrigue qui se révèle être un échec pour les frères, aucune réplique ne sonne juste ou n'aboutisse a un rire, et le tout est tellement convenu et souvent cliché qu'on rigole au dépend du film... Incarnation de l'anglais typique pour les américains, Colin Firth est en sous-régime, assez peu intéressé par ce qu'il se passe autour de lui, alors que Cameron Diaz et Alan Rickman semble, eux, s'amuser a faire ce film qu'il ne présenteront surement jamais sur leurs C.V (et puis Stanley Tucci, inutile et ridicule...). Connu pour ses nombreux échecs, Michael Hoffman en rajoute un a sa liste en se prenant pour Soderbergh sur les "Ocean's", il tente une mise en scène ironique et presque fantaisiste mais se plante a tous les niveaux...
    Une comédie tout simplement pas drôle, cliché, ridicule et qui est tellement proche d'un nanar, mais tellement...
    roddie71
    roddie71

Publiée le 23 mars 2014
    A voir pour le casting qui est costaud quand même. Le scénar est Frères Cohen qui se sont limités à ça. Le tout manque de mordant et de grinçant. Plat; Très plat.
    Publiée le 23 mars 2014
    A voir uniquement pour le casting. Sinon rien à se mettre sous la dent. C'aurait dû être beaucoup mordant et grinçant. Tandis que là.......
    dai72
    dai72

Publiée le 8 février 2014
    Je ne sais pas ce qu'il leur faut aux gens, je trouve les critiques très sévères envers cette comédie. Elle n'est pas hilarante, elle souffre de son rythme décousu et son manque de dynamisme mais sinon c'est plutôt bien fait. Tout d'abord pour le scénario qui offre beaucoup de situations drôles, rappelant par moments les tribulations de La panthère rose, l'histoire laisse tout son charme et son flegme à la culture britannique et son final est à la fois inattendu et original. Non, franchement, dans l'ensemble, cette comédie est bien meilleure que ce que les gens pourront en dire !!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 février 2014
    En voyant l’affiche, vraiment ringarde, on a l’appréhension de se retrouver devant une comédie romantique un peu cheap. De plus le film est un remake d’un film de 1966, d’où un certain manque d’originalité qui n’est jamais très bon signe de la qualité du film. Alors, le film, sans être extraordinaire, est loi de ces deux écueils : d’abord, ce n’est pas une vraie comédie romantique même si on frôle le genre avec le duo Firth – Diaz, ensuite si le film est un remake, la lecture comparée des deux synopsis révèle vite que s’est plutôt une lointaine inspiration qui unie les deux films plutôt qu’une adaptation moderne de la première œuvre. Le film s’avère être une comédie assez réussie sur le thème de l’arnaque où un employé mécontent décide de se venger de sa brute d’employeur en l’arnaquant de plusieurs millions de livres (sterling). Alors, le film est assez inégal et certaines séquences sont franchement pas drôles voire (celles avec les Japonais notamment) carrément lourdingues, mais il trouve parfois des vrais moments comiques particulièrement la longue séquence au Savoy où Colin Firth en anglais coincé, mais flegmatique est absolument parfait. Cameron Diaz est elle plus en deçà avec un rôle de cow-girl texane dont elle ne parvient jamais à donner autre chose qu’une interprétation trop excessive et artificielle ; bref on y croit pas et elle est du coup pas drôle. L’intrigue est sympathique sans pour autant casser des briques et elle permet de passer un moment pas trop désagréable pour un public pas trop exigeant. À voir pour la performance comique de Colin Firth au top.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 janvier 2014
    Enième film sur une arnaque. Bien joué mais trop classique et déjà vu avec beaucoup plus de suspens au dénouement. Même si le duo est sympa on ne tir pas grand chose de cette comédie un peu bas de gamme.
    clint54
    clint54

Publiée le 3 janvier 2014
    ....Malgré les stars alignées dans ce film, le flegme Britannique ne ravive plus aussi bien et surtout à l'époque de P.S et la panthère rose. C F fait un maximum et C D le minimum..pour A R il reste donc dans une moyenne acceptable. Le scénario simpliste n'occasionne donc pas vraiment les surprises même si les stars en question poussent le ridicule assez loin. Heureusement qu'il ne tue encore pas...il n'y aurait plus rien à regarder...
    Yam M
    Yam M

Publiée le 27 décembre 2013
    Film tout public sans prétention mais qui saura vous faire passer un bon moment.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 20 novembre 2013
    Film franchement moyen qui n'apporte rien. Il arrive qu'on rit à 2-3 moments mais le reste est téléphoné et donc n'a rien d'intéressant. J'ai failli mettre 2,5/5 pour la fin qui rehausse un temps soit peu le qualité du film et encore (car déjà vu également)... De plus, le rôle de Cameron Diaz est assez plat.

Vous pouvez passer votre chemin, ce n'est pas du tout la comédie britannique de l'année.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Une escroquerie de grande envergure menée par un employé et une paysanne contre l'employeur, caricaturée au possible, bête et avide. Ce film m'a menti sur son contenu grâce à son générique très anglais, pétaradant et aguicheur. Malheureusement ce n'est pas le cas par la suite. Faisant partie de cette caste de film sympathique, pas prétentieux pour un sous, à l'humour attendu et novateur dans aucun domaine, l'ensemble est convenable mais je ne sens pas de patte particulière de la part de Hoffman qui se contente de reprendre tous les codes de la comédie nasillarde, enchaînant des gags succins et prévisibles. Cameron Dia se conforte dans son rôle de potiche mais le fait bien, accordons-lui au moins ça.
    Un film qui ne vole pas très haut, suffisamment amusant pour passer un moment tranquille à l'abri de l'ennui le plus fort, mais pas trop.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 octobre 2013
    Remake d'un petit classique de la comédie américaine, « Gambit » n'est pas ce que l'on peut appeler une réussite. Oui, le générique est sympa, on sourit à quelques reprises et l'interprétation (la pétillante Cameron Diaz en tête) est correcte. Mais entre dialogues poussifs, situations souvent grossières et personnages ne brillant pas par leur subtilité, Michael Hoffman ne semblait pas être l'homme de la situation, les frères Coen n'ayant visiblement passé que quelques heures sur le scénario. Bref, si l'œuvre semblait avoir un vrai potentiel comique, celle-ci le dilue dans un divertissement mou du genou, pas très bien pensé et finalement assez banal : un coup pour rien.
    Jejeme8

Total : 6.5/20 = 1.5/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2013
    un moment de divertissement agrémenté par la pétillante Cameron, scénario écrit par les frères Cohen.
    PLV : un bon moment en perspective.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Très bien écrit par les frères Coen, la mise en scène de Gambit ne suit malheureusement pas. Hoffman signe un long-métrage prévisible aux gags peu poilants. Les acteurs caricaturent trop leur personnage. Cameron Diaz a pourtant déjà mieux donné dans ses rôles similaires. Jennifer Asiston était initialement prévue pour le rôle de Puznowki, celle-ci aurait peut-être donné un ton plus inattendu à cette comédie qui ne vaut pas trois chandelles.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44