Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Publiée le 16 février 2013
    Etant une grande amatrice de comédies "à l'anglaise", j'ai bien aimé ce film! Il n'est pas transcendant, mais bien joué, et Colin Firth est top, fidèle à lui-même! L'humour est particulier, et ne sera pas apprécié de tous, cela dit :)
    Publiée le 16 février 2013
    Très déçu par ce film et pourtant j'aime les films marrants sans prise de tête. Là, le scénario pourrait être intéressant mais il n'y a pratiquement rien de drôle, le film est plat et pas spécialement bien joué. Bref, je me suis même assoupi plusieurs fois (vu à la séance de 22h30), j'aurai été mieux dans mon lit...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 février 2013
    Un petit film dans la lignée des séries B des années 70. Le tout saupoudré d'un humour British, qui sent un peu le réchauffé. On s'ennuie souvent, les gags sont lourds. Les acteurs se débrouillent pas mal et sauvent le film . Mais ce n'est pas un film qui restera dans les mémoires.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 15 février 2013
    Alor je suis allé voir ce film pour ce casting un peu atypique entre Cameron Diaz et Colin First qui rappelons-le a reçu un oscar pour son rôle formidablement joue du roi George 6 en 2011.
    Alors que Pour elle les succès ne sont plus au rdv depuis Shrek 4 peut être !
    En tout cas le duo fonctionne plutôt bien je trouve et je trouve sa plutôt courageux pour First de jouer dans un film comme celui-là qui est complètement l’inverse du Discours d’un roi. Et il réussit plutôt bien je trouve quand a Diaz et bien c’est rôle pour elle de blonde écervelé. Bon vous l’aurez compris je ne l’apprécie pas trop en tant qu’actrice.
    Pour ce qui est de l’histoire elle est plutôt bien foutu ma fois je m’attendais a pire j’ai même été surprit de la fin je ne mis attendais pas du tout vraiment bien fait.
    En gros j’ai passé un bon moment avec un Colin First convainquant dans rôle qui lui change de l’ordinaire ! Mais par contre agacé par Cameron Diaz vraiment !
    J’allais oublier Alan Rickman (Rogue dans HP) méconnaissable en blond ^^ Le rôle lui va plutôt bien en patron satirique ^^
    Et une histoire vraiment bien foutue !
    Ma note : 14/20
    Impression globale : 7/10
    Histoire/scénario : 8/10
    Acteurs : 8/10
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 14 février 2013
    Mauvais choix pour l’excellent Colin Firth (le dicourt d'un roi), cette comédie sans saveur se montre bien trop longue avec un humour anglais bien fade, un ocean's eleven bas de gamme!!!!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 25 février 2013
    Ca, c'est moche, notamment sur un CV ... "Gambit, arnaque à l'anglaise", c'est le film qui porte bien son nom en approchant de très près l'escroquerie. Pour commencer, cette comédie légère est une sorte de remake de "Un hold-up extraordinaire", une comédie des années 60 signée Ronald Neame, dont le scénario a été revu et corrigé par les frères Coen. D'ailleurs, on imagine que leurs noms ont dû servir de garantie pour que ce projet voit le jour tellement ce long-métrage apparaît indigeste avec des blagues qui tombent lamentablement à plat et une mise en scène paresseuse comme pas possible. Réunissant un Colin Firth jouant les Pierre Richard (Oh my god !) et une Cameron Diaz dont la carrière à 40 ans semble clairement sur le déclin - puisqu'on la retrouve ici dans le même créneau que "Bad teacher" (c'est à dire la pétasse blonde vulgaire à souhait) -, cette farce grotesque horripile par ses blagues venues d'un autre temps, ses dialogues d'une faiblesse indigne, ses personnages caricaturaux et son intrigue cousue de fil blanc. On aime à penser que le but des frères Coen était d'écrire une comédie au ton loufoque et décalé ; le problème est que le résultat - à part deux ou trois sourires - est désastreux et du niveau des comédies Françaises (il ne faut pas prendre ça comme un compliment ^^ ...). Du point de vue des acteurs, ce film apparait clairement comme un film alimentaire dont ils auraient largement dû se passer, ne serait-ce que pour nous épargner cette abominable soupe à la grimace. Pour tout dire, même après réflexion, j'essaie encore de chercher ce qui pourrait bien être sauvé (à part Willy bien sûr) : pas grand chose de toute évidence. Une arnaque qu'on vous dit - et on est prévenu en plus : c'est dans le titre - à éviter avec le plus grand soin ...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 13 février 2013
    Comédie à l'anglaise (mais scénarisée par les frères Coen - réécrivant l'histoire de l'homonyme "Gambit" de 1966, avec Michael Caine et Shirley MacLaine - et réalisée comme l'original par un autre Américain, Michael Hoffman) gentiment loufoque (de l’usage du faux dans l’art – brodant ici sur la célèbre série « les Meules » de Monet, peinte à Giverny), avec rebondissements tactiques justifiant le titre emprunté à la stratégie des échecs, humour british, rythme, et casting impeccable (les Britanniques Colin Firth, Tom Courtenay et Alan Rickman d'un côté, Cameron Diaz et Stanley Tucci - ce dernier en teuton - de l'autre). Bien fait et divertissant. Sans équivalent dans notre plutôt triste production française !
    Publiée le 12 février 2013
    J'ai passé un excellent moment en allant voir cette comédie anglaise un peu loufoque qui raconte une tentative d'arnaque avec un tableau de maitre.
    Les scènes où Colin Firth est au Savoy de Londres sont à mourir de rire!
    Ce n'est pas toujours très fin mais c'est bien joué; Cameron Diaz est pétulante, Colin Firth est excellent et l'acteur qui joue l'antipathique milliardaire est très bon lui aussi .un bon moment de détente , ce n'est déjà pas si mal!
    Publiée le 12 février 2013
    C'est un bon film à regarder mais il est vrais qu'il y a des passages qui sont un peut lourd notamment quand Cameron Diaz surjoue le rôle de la fermière du taxas.
    Bon point sur le japonais où là on a de bonne chose pour se moquer des préjuger.

Mais si vous hésitez, attendez plutôt le DVD.
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 12 février 2013
    C'est un film très décevant. Une histoire inintéressante. Heureusement que ce film n'a pas duré plus de 1h30, car je ne suis pas sûr que j'aurais tenu aussi longtemps. C'était limite ennuyeux. Heureusement que quelques moments étaient marrant, pour rendre ce film moins ennuyant.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 12 février 2013
    Effectivement belle arnaque. Avec Caméron Diaz et Colin Firth à l'affiche, on s'attend largement à mieux. Le réalisateur place très mal son histoire dès le début. Les acteurs poussent à la comédie le reste du film, forcé de constater que malheureusement personne ne rit. Le sujet principal du scénario n'est pas tant le problème si on enlève les gags, les situations, les dialogues lourds et sordides placés ici et là. L'ensemble est bancal, oscillant entre chic et grossièreté. Très mauvaise proposition de Michael Hoffman.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 février 2013
    "Gambit, arnaque à l'anglaise" est une comédie typique de l'humour anglais décalé et plutôt loufoque qui fait franchement un bien fou même si la veine des frères Coen n'est pas si palpable ici !
    Évidemment, il ne faut pas s'attendre à un scénario très élaboré et recherché car ce n'est pas du tout l'objet de ce film...
    C'est bien autre chose qui émerge de cette arnaque au faux Monet, en premier lieu les situations invraisemblables elles-mêmes et leur enchaînement inattendu donnent lieu à de moments très drôles ! De plus, le jeu des acteurs contribue pleinement à enfoncer le clou pour que cette suite de gags fonctionne à tout va !
    En particulier, Colin Firth au flegme tout ce qu'il y a d'anglais coincé mais touchant malgré tout, est vraiment épatant dans son genre face à l'excentricité et aux excès de Cameron Diaz en "paysanne/call-girl" texane dévergondée et donc diamétralement opposée, l'humour fin des dialogues couronnant le tout ...
    L'idée de visualiser l'escroquerie réussissant parfaitement et à grande vitesse comme se l'imagine Harry au début du film est très bonne en comparaison du déroulement exact de cette histoire pleine de rebondissements inattendus tels de véritables sacs de nœuds vraiment cocasses !
    C'est sûr que certaines comédies françaises bien lourdes ont de la graine à prendre de ce genre de film !
    Un très bon moment de détente...
    jspl
    jspl

Publiée le 12 février 2013
    Qu'est venu faire Collin Firth dans cette galère ??? Ce film n'est ni fait ni à faire. Dommage car l'idée était bonne mais il n'y a pas de scénario, les situations ne font jamais rire. Bref, un fiasco...
    Publiée le 12 février 2013
    Film plaisant. Scénario des frères Coen dont je suis un gros fan. Une comédie plutôt sympa avec des acteurs attachants. On passe un bon moment sans plus. Un bon divertissement.
    Publiée le 11 février 2013
    Un scénario invraissemblable et manque de cohérence du film. Des scènes comiques qui peuvent distraire mais hélas sans rapport avec le film. Mouais. Bof.