Gambit, arnaque à l’anglaise
Note moyenne
2,2
935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
1 critique
4
16 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2013
Ecrit par Joel et Ethan Cohen, le résultat sans être à la hauteur de leur réputation est un film sympathique avec un humour à l'anglaise et une distribution judicieuse (colin Firth et Cameron diaz).....
L'histoire abracadabrante ( fourguer un faux Monet (les meules de foin) à un milliardaire londonien) laisse un scénario intéressant mais peu complexe....
Reste le jeu d'acteurs, surtout Cameron Diaz en texane sans complexes et qui pétille de naturel...Son charme agit sur son entourage et peut être sur les spectateurs......Une petite naiveté rafraichissante à la Marylin Monroe.....
Colin Firth, classe et malin, très british dans son flegme exentrique....Il passse dix minutes sans pantalon à se promener dans un hotel.....Il y a 3 ou 4 bonnes répliques, le reste est sympathique et se suit comme une comédie sans lourdeur, ni ennui.....Idéal pour se décontracter......
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2013
Je n'ai absolument pas accroché à ce film. Autant je reconnais que tous les acteurs (Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, Stanley Tucci) se donne à fonds et sont même très bons, autant j'ai trouvé que malheureusement, c'était au service de blagues et de situations qui tombent vraiment à plat. Quelques passages m'ont fait sourire, mais rien d'exceptionnel. Je suis d'autant plus déçu que j'adore Cameron Diaz qui me fait vraiment marrer dans les comédies où elle joue. Tant pis.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2013
Un bon scénario et un bon suspens, avec de l'humour. Le début du film arrive à nous surprendre tout comme la fin.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
Colin Firth est décidément un merveilleux acteur, Alan Rickman est merveilleux. Un très bon film plient d'humour à ne pas rater.
ludivine b.
ludivine b.

7 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2013
Comédie anglaise subtile et enlevée. Le temps d'exposition de l'intrigue est un peu lent, mais le final est explosif et les gags s'enchaînent avec délice au moment adéquat.

"Gambit" n'est sans doute pas un "grand" film, mais il demeure un bon film pour passer une agréable soirée détente.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2013
Comédie américaine assez banale et décevante dans son ensemble, représentant peu d'intérêt et pas vraiment divertissante. Juste deux/trois scènes marrantes. Dommage.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2013
déçue....les performances des acteurs sont médiocre, j'aurais pensé voir plus Stanley tucci.
seul le générique de début est sympa et la fin du scénario.
film moyen
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2013
Vraiment très déçue par cette comédie, malgré une bande-annonce alléchante. Malheureusement, tout y est presque dit. J'aime vraiment Colin Firth et Alan Rickman mais aucun de leur personnage ne fait mouche : celui de Firth est plat et Rickman s'enterre dans un personnage vulgaire qui ne lui va pas du tout. A côté de ça Cameron Diaz en fait des tonnes, surjouant son rôle de Texanne campagnarde. Franchement agaçant. A côté de ça, le scénario fait mouche 1 fois sur 5 (pas terrible pour une comédie) et surtout toute l'intrigue est dévoilée dans les 10 premières minutes. Le retournement de situation de la fin n'est pas mal mais des personnages peu attachants, un scénario prévisible aux gags lourds ou mal placés gâchent tout. Comme quoi, de bons acteurs ne suffisent pas, il faut aussi savoir les exploiter : échec sur toute la ligne.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2013
Passez votre chemin et choisissez un autre film ! Ni drôle , ni prenant, total navet ,
Mr Firth on vous a vu bien meilleur acteur que ça ! Dommage....
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2013
Une comédie américaine à l’ancienne qui fricote avec le burlesque. Une arnaque aux tableaux contre son patron qu’il ne supporte plus. La comédie n’est pas déplaisante. Un peu longue parfois, elle vaut surtout par son casting. Colin Firth est un parfait dandy maladroit dans son rôle d’arnaqueur. Et Cameron Diaz est pétillante quoique un peu « vieille » pour le rôle de fille sexy à l’attitude insolente. Alan Rickman en patron odieux est juste et s’en donne à coeur joie. Quelques scènes sont burlesques, d’autres drôles. Mais l’ensemble est lourd et manque de rythme. Ca se traine, on s’ennuie un peu . Le scénario n’est pas subtil et ne tient pas toujours debout. Quel dommage.

Rien de neuf dans cette comédie sympatoche. Ce n’est pas déplaisant et le casting est agréable. Mais il n’y a aucune trace des frères Coen !!

Gambit, arnaque à l’anglaise n’est pas indispensable, une diffusion sur le petit écran suffira

http://framboisemood.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Evidemment il ne faut pas s'attendre à un grand film avec un grand scénario, mais dans sa catégorie on peut dire aisément que c'est un bon film. Les acteurs sont bons et nous entraînent dans leur petite histoire, les gags sont simples mais efficaces, en conclusion un très bon moment de détente qui change vraiment les idées et qui donne la bonne humeur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Un film d'arnaque dans la tradition du genre, pas révolutionnaire mais fort sympathique par son humour anglais (les jeux de mots sur le "Major" par exemple) et l'irrésistible duo formé par Colin Firth qui casse son image sérieuse en jouant sans pantalon une bonne partie du film et la toujours sexy Cameron Diaz en cow-girl texane.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2013
Acteurs sympathique.A part cela , c'est le vide complet.Situation , scenario , dialogues pas drole , un bon navet.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2013
une petite comédie gentillette,heureusement le film est court,on sourit 2 ou 3 fois quand même.....
ç voir pour la plastique irréprochable de Cameron Diaz et l'humour tout en retenue de Colin Firth.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2013
Comédie plutôt loufoque servie avec un humour très british. Il est clair que ce n'est pas un grand film mais reste assez sympathique pour un scénario signé des frères Cohen...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse