Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 9 février 2013
    Colin Firth est décidément un merveilleux acteur, Alan Rickman est merveilleux. Un très bon film plient d'humour à ne pas rater.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 9 février 2013
    Comédie anglaise subtile et enlevée. Le temps d'exposition de l'intrigue est un peu lent, mais le final est explosif et les gags s'enchaînent avec délice au moment adéquat.

"Gambit" n'est sans doute pas un "grand" film, mais il demeure un bon film pour passer une agréable soirée détente.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 février 2013
    Comédie américaine assez banale et décevante dans son ensemble, représentant peu d'intérêt et pas vraiment divertissante. Juste deux/trois scènes marrantes. Dommage.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 9 février 2013
    déçue....les performances des acteurs sont médiocre, j'aurais pensé voir plus Stanley tucci.
    seul le générique de début est sympa et la fin du scénario.
    film moyen
    Publiée le 9 février 2013
    Vraiment très déçue par cette comédie, malgré une bande-annonce alléchante. Malheureusement, tout y est presque dit. J'aime vraiment Colin Firth et Alan Rickman mais aucun de leur personnage ne fait mouche : celui de Firth est plat et Rickman s'enterre dans un personnage vulgaire qui ne lui va pas du tout. A côté de ça Cameron Diaz en fait des tonnes, surjouant son rôle de Texanne campagnarde. Franchement agaçant. A côté de ça, le scénario fait mouche 1 fois sur 5 (pas terrible pour une comédie) et surtout toute l'intrigue est dévoilée dans les 10 premières minutes. Le retournement de situation de la fin n'est pas mal mais des personnages peu attachants, un scénario prévisible aux gags lourds ou mal placés gâchent tout. Comme quoi, de bons acteurs ne suffisent pas, il faut aussi savoir les exploiter : échec sur toute la ligne.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 9 février 2013
    Passez votre chemin et choisissez un autre film ! Ni drôle , ni prenant, total navet ,
    Mr Firth on vous a vu bien meilleur acteur que ça ! Dommage....
    framboise32
    framboise32

Publiée le 9 février 2013
    Une comédie américaine à l’ancienne qui fricote avec le burlesque. Une arnaque aux tableaux contre son patron qu’il ne supporte plus. La comédie n’est pas déplaisante. Un peu longue parfois, elle vaut surtout par son casting. Colin Firth est un parfait dandy maladroit dans son rôle d’arnaqueur. Et Cameron Diaz est pétillante quoique un peu « vieille » pour le rôle de fille sexy à l’attitude insolente. Alan Rickman en patron odieux est juste et s’en donne à coeur joie. Quelques scènes sont burlesques, d’autres drôles. Mais l’ensemble est lourd et manque de rythme. Ca se traine, on s’ennuie un peu . Le scénario n’est pas subtil et ne tient pas toujours debout. Quel dommage.

Rien de neuf dans cette comédie sympatoche. Ce n’est pas déplaisant et le casting est agréable. Mais il n’y a aucune trace des frères Coen !!

Gambit, arnaque à l’anglaise n’est pas indispensable, une diffusion sur le petit écran suffira

Publiée le 9 février 2013
    Evidemment il ne faut pas s'attendre à un grand film avec un grand scénario, mais dans sa catégorie on peut dire aisément que c'est un bon film. Les acteurs sont bons et nous entraînent dans leur petite histoire, les gags sont simples mais efficaces, en conclusion un très bon moment de détente qui change vraiment les idées et qui donne la bonne humeur !
    Publiée le 9 février 2013
    Un film d'arnaque dans la tradition du genre, pas révolutionnaire mais fort sympathique par son humour anglais (les jeux de mots sur le "Major" par exemple) et l'irrésistible duo formé par Colin Firth qui casse son image sérieuse en jouant sans pantalon une bonne partie du film et la toujours sexy Cameron Diaz en cow-girl texane.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 février 2013
    Acteurs sympathique.A part cela , c'est le vide complet.Situation , scenario , dialogues pas drole , un bon navet.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 février 2013
    une petite comédie gentillette,heureusement le film est court,on sourit 2 ou 3 fois quand même.....
    ç voir pour la plastique irréprochable de Cameron Diaz et l'humour tout en retenue de Colin Firth.
    Publiée le 9 février 2013
    Comédie plutôt loufoque servie avec un humour très british. Il est clair que ce n'est pas un grand film mais reste assez sympathique pour un scénario signé des frères Cohen...
    Publiée le 8 février 2013
    2 Mots ....." MAUVAISE COMEDIE" vachement deçu ..........
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 8 février 2013
    J’étais assez sceptique avant de voir le film. Il est mieux que ce que je pensais mais je trouve que Colin Firth et Alan Rickman peuvent trouver des rôles bien plus intéressants. Il y a quelques bons gags mais la plupart, généralement, ne nous font que sourire. Le scénario est quand même bien construit, il y a de bons rebondissements. La réalisation est assez bonne. Côté acteurs, Colin Firth et Alan Rickman sont excellents. Cameron Diaz s’en sort assez bien mais elle a déjà eu de meilleurs rôles.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 8 février 2013
    Les frères Cohen sont au scénario de ce Gambit, comédie mettant en scène la toujours excellente Cameron Diaz au centre d'une entourloupe dans le milieu de l'art, aux côtés du so british et flegmatique Colin Firth. Des barres de rire nous y attendent - le numéro des Japonais est hors-normes - pour une histoire plus que plaisante, bref un très bon moment de cinéma.