470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
45 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
8 critiques
3
4 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Angela Ki La
65 abonnés
586 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 janvier 2013
Toujours difficile de juger ces films où on ne voit pas où l’auteur voulait en venir, et où la réalisatrice aboutir. Le film n’est pas à la hauteur de son sujet, trop gros pour lui. La présence de Catherine Deneuve, qui fait son job avec son talent habituel, na suave rien. Derrière il y a seulement un casting et des dialogues convenus, qui n’ « inventent » aucune histoire. Le milieu des diamantaires, l’idée même me faisait vibrer mon imagination. Je croyais voir un truc sur le trafic de diamants, je vois un mélo de plus, un peu fade. Dutronc fait la tête et joue un salaud, joue un huissier, casting facile et racoleur. Le désenchantement du drame à la française, encore. Visuellement pas intéressant, fade, lumière naturelle, réaliste, Mais l’histoire ne décolle jamais, ne s’emballe pas, ennuie !
Damne que c'est ennuyeux! Malgré la pléthore d'acteurs au talent indiscutable, le film de Garcia est encore trop confus, peu passionnant. La faute à un scénario peu efficace et une ambiance glaciale plombant le film.
Prodigieusement ennuyeux ! Pourtant, au départ, les acteurs et actrices, 13 nominations aux Cesars, tout militait pour un bon moment. Trois fois hélas : une foultitude de personnages dont on cerne mal le rôle, un scénario touffu, je dirais presque présomptueux. Ces Cesars semblent une vaste fumisterie. Deux étoiles en raison uniquement du jeu des acteurs.
Tout ce qu'il y a de meilleur dans le cinéma français. Une réalisation et un jeu d'acteurs tout en nuance, une intrigue captivante sans effet spéciaux ni cascades, des dialogues et des silences mémorables. Très beau film. Magnifique Catherine Deneuve.
Un bon film , Un scénario solide, une intrigue poilitco -policière bien menée. Les acteurs sont tous excellents et le talent de Directeur d'acteurs de Nicole Garcia s'affirme pleinement.Un classique qui a plutôt bien vieillit.
Un film de grande qualité, original,insolite,énigmatique,subtil,nuancé,profond. Excellent scénario,excellente réalisation,excellente interprétation. Un exemple de cinéma réussit.
Un lieu prestigieux pour un drame écorché vif et romanesque."Place Vendôme" ne ressemble à rien de connu,et gravite autour de l'icone Catherine Deneuve.Encore un rôle à César pour la Marianne du cinéma français.Impressionnante en alcoolique,éternelle amoureuse et courtière instinctive.Autour d'elle,un casting 24 carats:Emmanuelle Seigner(vénale),Jacques Dutronc(mystérieux)et Jean-Pierre Bacri(pathétique).Le quatuor se cherche dans un ballet impliquant 7 diamants volés par le mari de la veuve.Derrière l'écrin des bijoux et le luxe fastueux des joailleries,se cache la noirceur de l'âme et les désirs refoulés.Beaucoup d'implicite,et de délicatesse dans le film de Nicole Garcia.Qui fait la faute de laisser trainer les scènes en longueur,et de ne pas toujours faire dans la clarté.Mais une interprétation de si haut niveau fait oublier ces vilains défauts...
Un grand film qui sert d'écrin à une immense actrice. Du romanesque, de l'émotion, une histoire aux mille facettes... Peut-être le plus beau film de Nicole Garcia.
La plus belle réussite de Nicole Garcia réalisatric e, et l'une des plus grandes interprétations de Deneuve, ici sublime en ancienne alcoolique cherchant sa rédemption en affrontant un passé douloureux. Un film qui croit au romanesque, aux acteurs, aux dialogies très écrits et à l'émotion brûlante, sous la glace du milieu qu'il décrit. Immanquable.
A n'en pas douter, l'un des plus grands films français des années 90. Et quelle distribution ! Deneuve, Bacri, Berléand, Dutronc, Seigner... Nicole Garcia a su s'appuyer sur des valeurs sûres pour réaliser une fresque aussi brûlante que cruelle. Derrière la place Vendôme se cache de lourds secrets que la réalisatrice s'ingénie à délivrer par petites touches, sans jamais accélérer les choses, maintenant toujours cette tension dramatique qui coule tout au long de cette histoire de diamantaires un peu voyous et inquiétants. Derrière le diamant de l'âme se cache la noirceur du brut, l'homme et toutes ses turpitudes, ses défaites et ses désillusions... Catherine Deneuve livre là l'un de ses plus belles compositions. Epoustouflante de beauté dans la peau de cette quinquagénaire alcoolique, elle est justement cette lumière qui vient éclairer l'humanité des autres.
J'ai trouvé ce film totalement soporiphique, l'histoire est inintéressante au possible et les personnages ne sont pas du tout attachants. Bref selon moi rien n'est à sauver de ce film.
Place Vendôme ou les secrets cachés des belles façades parisiennes !!! En apparence, tout scintille, l'endroit (place Vendôme), véritable écrin du luxe, les personnages, ...mais derrière et au fur et à mesure de l'histoire, tout ce vernis s'écaille.... et le passé ressurgit! Avec en fil de tête , Catherine Deneuve, époustouflante, incarnant avec une sorte de noblesse déchue, une accolique qui va devoir afffronter ses vieux démons!!! Merci Nicole Garcia ! Quant à vous, Madame Deneuve, vous êtes incontestablement notre Reine du cinéma français, Continuez à nous surprendre...