Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la mort de son mari, le joaillier Vincent Mallivert, Marianne qui a sombré depuis longtemps dans l'alcoolisme, retrouve dans son coffre sept magnifiques diamants. En les examinant, Marianne, qui fut autrefois une courtière active et ambitieuse, retrouve les gestes et les instincts qu'elle avait perdus. Ces pierres, d'autres les cherchent, les convoitent. Malgré les pressions obscures qui se dessinent autour d'elle, Marianne ne lâche pas les diamants, comme si elle sentait que dans leur énigme sa vie se jouait.
Suivre son activité
68 abonnés
Lire ses 1 530 critiques
2,0
Publiée le 16 décembre 2012
Damne que c'est ennuyeux! Malgré la pléthore d'acteurs au talent indiscutable, le film de Garcia est encore trop confus, peu passionnant. La faute à un scénario peu efficace et une ambiance glaciale plombant le film.
Angela Ki La
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 586 critiques
2,0
Publiée le 26 janvier 2013
Toujours difficile de juger ces films où on ne voit pas où l’auteur voulait en venir, et où la réalisatrice aboutir. Le film n’est pas à la hauteur de son sujet, trop gros pour lui. La présence de Catherine Deneuve, qui fait son job avec son talent habituel, na suave rien. Derrière il y a seulement un casting et des dialogues convenus, qui n’ « inventent » aucune histoire. Le milieu des diamantaires, l’idée même me faisait ...
Lire plus
Claude DL
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 1 159 critiques
2,0
Publiée le 13 octobre 2010
Prodigieusement ennuyeux ! Pourtant, au départ, les acteurs et actrices, 13 nominations aux Cesars, tout militait pour un bon moment. Trois fois hélas : une foultitude de personnages dont on cerne mal le rôle, un scénario touffu, je dirais presque présomptueux. Ces Cesars semblent une vaste fumisterie. Deux étoiles en raison uniquement du jeu des acteurs.
bsalvert
Suivre son activité
142 abonnés
Lire ses 3 130 critiques
1,0
Publiée le 18 juin 2011
Des acteurs efficaces au profit d'une histoire trop vide de sens, le film reste glacial.