1436 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
73 critiques
3
71 critiques
2
37 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
103 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mai 2016
C'était terrifiant, quel film mais waw c'était horrible, le film est super réaliste et puis surtout, je n'avais pas été comme ça depuis un bout de temps quand même, vraiment regardez le il n'est pas très connu et c'est dommage.
Diablement efficace, ce found footage est pour moi l'un des meilleurs du genre, bien rythmé (une tension qui monte de plus en plus), une immersion totale, des jumpscares effrayants et une ambiance très flippante. A voir absolument
Film qui met une certaine tension il faut le reconnaitre Mais le Souci derriere tout cela c'est que le film a du mal a demarrer et c'est super Mal Jouer (amateurs) Et vouloir filmé camera a l'epaule pour l imersion du spectateurs et bien on voie rien tellement sa bouge dans tout les sens (parkinsoniens) Néanmoins il y a tout de meme de bons moments de ghost,et j'y est vu beaucoup de REC dans ce film nottament la fin elle en reprend exactement les memes codes avec la camera infra rouge Sa ce regarde tout de meme,mais etre dans le noir,entendre des bruits ou une porte qui claque veut pas dire bon film sans doute pour cela que j'aime pas les paranormal activity
Malgré une ambiance anxiogène et oppressante filmée pour l'essentiel en Found footage, Grave Encounters m'a profondément ennuyé. Mon dieu que cela peut paraître long 1h30mn. Comme quoi tout est question de subjectivité. Étonnamment, ce long-métrage aurait pu être bien meilleur si il n'y avait pas eu l'apparition de ces spectres ridicules qui à mon gout ont gâché une grande partie de l'histoire. En dehors de cela, on peut y voir une dénonciation de la télé-réalité qui à coup de mises en scène spectaculaires fait son maximum pour duper le spectateur et abuser de sa crédulité. En résumé, un film trop long, malgré quelques bonnes idées et qui aurait gagné en crédibilité avec plus de sobriété.
Je me suis vraiment plongé dans ce film, et honnêtement, il est bien plus terrifiant que Paranormal Activity en comparaison. l'endroit est glauque, la situation l'est 100x plus; on retrouve un univers inconnu et dérangeant; on se met à la place des acteurs et on a peur.
Très bon film d'épouvante, le plus terrifiant à mon goût.
Nase, ennuyeux, déjà vu et revu, pas de monstre, répétitif et irritant. Même pas peur. Bref du déjà plagié et replagié sa,s plus d'intérêt que les paranormaux activities et autres films alimentaires. Reste pas grand chose : Poltergeist qui commence à dater, Mirrors (celui de Aja) et Silent Hill.
Ca se laisse regarder, dommage que ceux qui créent les films ne vont jamais assez loin dans leur réalisation, pas assez effrayant, mais ça bouge quand même.
C'est un found footage véritablement percutant que nous propose the vicious brother. La mise en scène on ne peut plus dans le ton nous plonge dans un documentaire de ghostbuster hyper divertissant et très rapidement le film propose son lot de jump scare sur des effets sonores qui glace le sang et une panoplie d'effets spéciaux fort réussis. Le jeux d'acteurs est bien suffisant pour cette réalisation généreuse qui s'appuie sur des classique tel que blair witch avec un tout nouvel environnement captivant et proposant des décors bien creepy. Je recommande. Le film rempli parfaitement sa mission et le final même s'il traîne en longueur , est bien pensé. Bravo aux vicious brother !
Excellent film qui s'adresse à tous ceux qui ont une vraie passion pour les films angoissants en huis clos et les amoureux du paranormal en found-footage.
bon... déjà une chose: ceux pour qui critiquer un film équivaut à dire tout le temps que c'est de la merde, tirez un coup ça ira mieux après. Ensuite voila, ce style n'a rien à voir avec le style "horreur, épouvante..."... c'est "autre chose" un style de "POV docu" comme Blair witch, beaucoup plus dificil à réaliser que les grosses prod qu'on voit, bcp de plans séquence, et beaucoup de travail d'acteur pour les réactions. Je l'ai trouvé bien, l'ambiance et le stress monte crescendo, super bien géré ça m'a scotché, c'est vrai que la fin est pas géniale géniale ceci-ci. Le sound design est exeptionnel, les sons utilisés fonctionnent vraiment, c'est d'ailleurs ce qui fait 80% des films comme ça, comme il n'y a pas de musique, et que ce n'est que du son réel d'ambiance, dès qu'il y a un truc "paranormal", ou bizare c'est vraiment efficace (il y a même des sons de Boss de Duke Nukem 3d et de doom mixés c'est génial, les cris supers flippant). Bref bien sympa à regarder, une fois en tout cas, et ceux qui disent que ça fait pas peur du tout, qu'ils se sont ennuyés, ils ont rien compris à ce genre, le but est de s'identifier et de s'imaginer dans la même situation, c'est pire quand on voit pas tout, je suis désolés, mais je défis n'importe qui de ses gens "sans peur" de ne pas se chier dessus s'ils étaient dans la même situation
Horrifique, un petit bijou en ce qui me concerne. C'est le film d'horreur que j'attendais depuis longtemps enfin un qui me surprends et qui me laisse prendre au jeu. J'en ai vu pas mal de film mais là croyez moi vous ne serait pas déçu. On se prends facilement au jeu avec un scénario surprenant et bien réalisé. Durant tout le film on suit les acteurs dans une tension permanente et stressante dans un asile labyrinthique et hanté. Les acteurs sont épatant. Dommage que ce film n'existe pas sur le territoire francais et suisse sauf en lien de téléchargement. Le seul petit bémol est ma curiosité car j'aurais aimé revoir Kenny... et sa version... Bref un film à voir absolument
En la matière, la référence reste le projet blair witch. L'idée à été reprise maintes fois par la suite avec plus ou moins de réussite et a donc perdu son originalité. Blair witch foutait les jetons avec 2 brindilles et 3 cailloux.... Rec reprend l'idée originale mais version horreur... CloverField aussi en version plutôt SF... Paranormal activity (le moins réussi de ceux cités je trouve) détourne le principe en privilégiant les caméras fixes qui filment aussi ce que les personnages ne voient pas... Grave Encounters contient des caractéristiques de tous ces films... Il souffre malheureusement de défauts qui l'empêchent d'être vraiment bien et de se placer au même niveau que les autres: la psychologie et l'évolution des personnages (ben y'en a pas...) et les dialogues (vu en VO) qui n'apportent rien. Sinon c'est inégal mais assez réussi. ça démarre doucement, une équipe de télé-poubelle vient tourner une émission bidonnée età ce moment là le film est presque aussi intéressant que le sujet de leur reportage... Pourtant le film prend un tournant vers l'horreur et le rythme s'accélère sévèrement.