Grave Encounters
    3,4
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters ?

Publiée le 13 juillet 2017
    Le film est pas trop mal en fait g grave kiffè pak ca a trop l'air vrai cetait de la bombe y a just un probleme y a pas richard slt bye
    Publiée le 9 mai 2017
    « Grave Encounters » est un bon petit film d’horreur, qui malgré le fait que l’histoire soit coutumière et que l’intrigue soit usuelle, propose une atmosphère d’angoisse subtilement orchestrée par la réalisation en found footage. Les décors participent également au climat de tension. Le rythme est progressif et offre quelques frayeurs savamment instrumentalisées. Un film stressant qui remplie pleinement le cahier des charges par rapport à ce que l’on peut attendre du genre.
    Publiée le 8 avril 2017
    Dans le genre c'est sans doute le meilleur que j'ai vu. D'accord il y a deux ou trois effets pas terribles et mal emmenés. Mis à part ça le film est très réussi. Le rythme est bon, les acteurs corrects et surtout l'angoisse et le suspense horrifique sont là et c'est vraiment le principal ! Ajouté à cela une bonne dose d'humour et d'ironie sur les soi-disant "reporters du paranormal" qui sont clairement décrits ici comme des charlatans. Ah oui, comme tout found footage, a voir en VO (ou VOSTFR)
    kleun
    kleun

Publiée le 16 janvier 2017
    Tout est montré dans la bande annonce, les meilleurs scènes y sont présentés. Le film aurait pu être un peu plus stressant
    Sinon, il ne faut pas trop chercher d'explications, l'histoire surnaturelle ne tient pas vraiment la route. spoiler: On ne sait pas comment les vidéos ont pu être retrouvées, les batteries ou bien les capacités de stockage des caméras sont illimités !
    Publiée le 14 janvier 2017
    Je suis vraiment peureuse et je n'ai pas eu peur une seule secondes... Si vous cherchez à avoir peur occasionnellement, ne regardez pas ce film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 décembre 2016
    J'avais entendu dire que Grave Encounters faisait partie du haut du panier des found foutage... Non... c'est tout pourri comme le reste... Pourquoi ils essayent au départ de faire croire que c'est vrai ? on n'y croira pas plus... on sait maintenant que c'est faux... lorsque Blair Witch est sorti, ok on pouvait avoir des doutes... mais maintenant ? Ensuite je ne supporte pas ces trucs faussement amateur où pour faire "genre" que c'est de la télé on va mal filmer exprès, faire des zoom etc, comme si les gens qui réalisent des émissions de télé étaient des tanches... Déjà crédibilité zéro...

et puis une ambiance commence un peu à s'installer..., mais très vite ça part en n'importe quoi et là on voit que jamais ils n'ont compris ce qu'ils faisaient... parce que ce qui fait qu'au début ça commence à devenir inquiétant c'est que l'on ne voit rien, que l'on ne sait pas ce qui se passe... qu'on a des doutes entre le paranormal et le canular ou l'imagination... donc le spectateur peut se retrouver dans une telle situation, se faire poursuivre par un démon (à part la fameuse belle-mère c'est déjà plus rare).

Donc au lieu de jouer sur ce que l'on voit, il vaut mieux jouer sur ce que l'on ne voit pas. Et c'est la différence entre un Paranorbide Activibide et un Blair Witch. L'un montre du paranormal, des trucs irrationnels et l'autre non, laissant le doute planer dans l'esprit du spectateur, l'empêchant de se rassurer en se disant qu'il est en terrain connu : le banal film de maison/forêt/bar gay hantée.

Donc c'est dommage... ici on préfère montrer plutôt qu'esquisser ce qui serait réellement inquiétant... là où l'imagination ferait tout le travail à ta place... surtout que dès qu'un type est seul, il se fait tout de suite retrouver par tous les autres et donc forcément la tension disparaît immédiatement...

En gros ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre les mécanismes d'une peur profonde, surtout là il y avait de quoi faire, être perdu la nuit, sans repère de temps dans un hôpital abandonné (psychiatrique qui plus est) avec un type qui doit venir te délivrer et qui ne vient pas.

Plutôt que de jouer carrément la carte du surnaturel avec les endroits qui se déplacent ostensiblement, encore une fois il aurait fallu jouer sur le côté labyrinthique de manière beaucoup plus subtile...

Donc en fait c'est tout pourri, comme d'habitude... rien ne change.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 novembre 2016
    "Grave encounters" est un found footage horrifique de plus. Pas franchement mauvais, il aurait même pu être pas mal si le réalisateur ne s'était pas amusé à filmer comme un enfant de trois ans. Ces mouvements de caméra et de zooms sont absolument exaspérants, surtout au début où l'envie de tout arrêter est fortement présente. Franchement, vous avez déjà vu un documentaire télé filmé comme ça ?
    Publiée le 3 novembre 2016
    Je dirais que ce film est fait pour les amateurs de cripypasta. pour ceux qui aime se faire peur avec des histoires qui au départ semble vrai, avec le tournage de sorte de shoot télévisé nous met facilement dans l'embiance. Mais les trucages fond un peu retombé le charme. Enfin, ce ne veut pas dire que ce film n'est pas effrayant, il l'ai, mais ce n'est le film le plus filpant du genre.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Blair Witch en mieux! J'ai jamais autant sursauté tellement qu'il est prenant ce film. Et l'angoisse est de plus en plus présente à mesure que le film avance. C'est vrai qu'on retrouve pas mal d'éléments de suspense ou autre... dans d'autres films Côme le Projet de Blair Witch ou paranormal Activity. Mais les réalisateurs comme les acteurs ont l'air de savoir d'où ils partaient et ce qu'ils aillent faire. Du coup ce film est géniale!!! Je vous le recommande!
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 22 octobre 2016
    Super film, dommage (ou tant mieux?!) qu'il n'y ait pas de version française, parce que d'un côté le doublage aurait surement été moins bon, d'un autre à certains moments on lit plus qu'on ne regarde les images, heureusement rare sont les longues phrases donc ça va. Histoire intéressante parce que dans ce film, on ne voit pas seulement des gens qui cherchent à découvrir des preuves fantomatiques mais aussi des escrocs qui dès qu'ils ne tournent pas leur reportage cherchent à magouiller en disant aux gens qu'ils interview d'en rajouter ou carrément de mentir, peut-être une sorte de dénonciation aux pseudo émissions du genre qui passent sur les chaines locales qui utiliseraient les mêmes moyens que nos personnages...
    Ambiance glauque dans cet ancien hôpital psychiatrique, vraiment angoissant, même quand il ne se passe rien, on arrive à avoir peur que quelque chose se passe, les acteurs jouent bien je trouve.
    Quelques trucs que l'on pourrait trouver exagérés mais après tout, quand on se rend compte qu'il n'y a pas d'issue et que le temps ne défile pas pareil que dans la réalité, on pourrait se dire qu'à partir du moment où ils sont restés enfermer dans l'hôpital, ils ont probablement basculer dans un monde parallèle donc, à ce moment là, tout pourrait être possible, et où la seule issue spoiler: semble être la mort
    ...
    Excellent film, il y a une suite apparemment, espérons qu'elle soit aussi bonne voir meilleure que ce film, mais bon il ne faut pas en attendre trop au risque d'être déçu, peut-être que ça nous expliquera la fin de ce film. 4,5/5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 octobre 2016
    Ce film d'horreur canadien sorti en 2011 que dans très peu de salles américaines mais principalement en vidéo et encore inédit en France, réalisé par The Vicious Brothers n'est pas mal mais manque d'originalité. Le found footage revient petit à petit à la mode ces derniers temps pour nous offrir des films à petit budget mais qui ne manquent, pour la plupart, pas d'originalité. Mais au bout d'un moment, on finit par retomber au point de départ et c'est peu ce qui se passe en ce moment avec ce style de films, dont celui-ci car le found footage ne se concentre principalement sur un genre : l'horreur. Et forcément, les sujets sont vite épuisés. Le scénario n'est donc pas tellement original, les membres d'une émission de chasseurs de fantômes vont passer une nuit dans un asile abandonné et forcément, les choses ne se passeront pas comme prévues. Il y a tout de même une petite touche d'originalité qui rend à la fois le film encore plus oppressant, c'est le fait spoiler: qu'on se rend compte que l'asile a piégé le petit groupe dans une sorte d'autre dimension car le temps passe sur les montres, les portables etc. mais pas dans le bâtiment et de plus, chaque sorties donnent soit sur un mur ou soit sur un autre couloir.
    Sinon, pour ce qui est du reste, cela reste assez banal et sonne très déjà vu. Par rapport à l'horreur, le film n'ai pas trop mal mais reste encore assez faible à mon goût puisque il n'y a pas tant de jump scare ni de scènes réellement angoissantes que ça. La fin est quant à elle plutôt pas mal et reste tout de même spoiler: assez mystérieuse même si le spectateur peut avoir son propre avis sur la question.
    Du côté des acteurs, ils ne jouent pas trop mal et sont plutôt convaincants surtout Ashleigh Gryzko. "Grave Encounters" n'est donc pas une réelle surprise mais permet de passer un bon moment, surtout pour les fans de found footage.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Encore un film s'étant inspiré de la saga espagnole Rec ! On ne fera jamais mieux que ces films même si celui-là est un petit peu stressant malgré le long démarrage du film. Certaines scènes sont assez gores et peuvent faire tourner les yeux.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Grosse déception, scénario classique, acteurs tout juste suffisant. L'angoisse et la peur sont inexistante dans ce film... je n'arrivais vraiment pas à rester concentré tellement c'était fade et platonique. Des jumpscares à la pelle et clichés tout comme la clôturation du métrage. 1/5
    Publiée le 16 juin 2016
    Voici un film diablement efficace dans son genre... Même s'il n'évite pas certaines facilités, ce "found footage" joue bien avec nos nerfs et installe sa terrible ambiance sournoisement. Une bonne surprise.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 juin 2016
    Début du film conventionnel, on doute de la suite mais l'intrigue se met en place et on se laisse mener...jusqu'à la fin un peu frustrante...