Grave Encounters
    3,4
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters ?

Theo J
    Theo J

Publiée le 17 avril 2024
    au début ça fait vraiment déjà vu, un bon quart. Mais ensuite on décolle, comme un grand huit et la c'est parti, le film vous fera des nœuds au cerveau, l'idée est vraiment bien trouvée et flippante, on se rend vite compte que si ça nous arrivait on deviendrait dingue. dans l'idée on est sur le cousin de catacombes et version FF. à tous ceux qui cherchent le frisson et le mal de crâne ce film est fait pour vous
    Enilorac Moggio
    Enilorac Moggio

Publiée le 30 novembre 2023
    Quel dommage ... concept intéressant dans un lieu qui donnait le terreau idéal à un film d'horreur grandiose mais... des longueurs, des scènes d'horreur mal filmées, trop courtes et surtout une "intrigue" sans fil conducteur.
    Avec cette technique de tournage, ils auraient pu jouer avec les seconds plans avec les ombres et lumières, les reflets. Enfin, c'est raté
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 9 novembre 2023
    Petit film genre found footage qui se regarde plutôt bien. Ce genre est souvent exploité et le plus souvent c'est très mal tourné ou ça ne fait pas du tout peur mais là, j'ai bien été pris dans l'histoire. Les jumpscares sont bien placés et de très bon timing. Le scénario est neutre, il aurait été sympa d'un peu plus creuser mais bon. Je pense que ce film n'est pas très connu et c'est dommage car j'ai trouvé qu'il est tout de même bien par rapport aux films qui sortent de nos jours.
    Gouter Sculpteurs 0n
    Gouter Sculpteurs 0n

Publiée le 8 octobre 2023
    Pas terrible. Ridicule l’équipe de l’emission qui fait un reportage truqué mais qui se fait quand même enfermer pour de vrai au lieu de laisser la grille ouverte…

Après globalement c’est du jump scare avec une fin bidon. On est très loin d’un précurseur comme cannibal holocaust ou plus récent le projet Blair witch. Dans le genre found foutage Sinister est bien mieux !
    Matt
    Matt

Publiée le 9 septembre 2023
    Très bon found footage. Rien de spéciale ni d'innovant, mais pourtant on se laisse prendre au jeu et cette façon de filmer nous emporte dans l'horreur que vis ce groupe.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 27 février 2023
    Pas mal, déjà c'est en found foutage donc il marque point direc, le demir
    Ça ce passe dans un hôpital psychiatrique désaffecté, ce qui n'est pas original pour un sous mais le côté backroom où les gens marche dans un dédale de couloirs et pièces qui se réinvente m'a beaucoup plu.
    Homona Gayle
    Homona Gayle

Publiée le 23 janvier 2023
    Un super found footage bien flippant !! Pour les amateurs de ce genre n'hésitez pas. Le scénario reste quand même simple mais les moments d'angoisses sont intenses. Une équipe de tournage spécialisée dans les lieux hantés se rendent dans un ancien hôpital psychiatrique...
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 30 août 2022
    Diablement efficace, ce found footage est pour moi l'un des meilleurs du genre, bien rythmé (une tension qui monte de plus en plus), une immersion totale, des jumpscares effrayants et une ambiance très flippante. A voir absolument
    Damianous
    Damianous

Publiée le 7 janvier 2022
    Le found footage est devenue depuis Blair Witch une sous catégorie du genre horreur , la licence la plus célèbre étant Paranormal Activity. Ce genre a été pas mal exploité , peut être parce qu'il ne demande pas trop de moyens , mais a donné peu de long métrages intéressants. Il s'avère que Grave Encounters sort du lot , car il exploite bien les éléments inhérents à la vue subjective , sans trop faire dans la facilité en usant de jump scares abusifs par exemple. Si l'exposition est un peu longue , la suite des événements fait parfaitement monter la tension et l'hôpital psychiatrique est un endroit vraiment convaincant pour installer une ambiance anxiogène. On suit donc une équipe de chercheurs en paranormal qui s'enferme dans cet hôpital et à qui il va évidemment arriver des choses pour le moins étranges... On appréciera l'ironie de la situation , en l'occurrence des charlatans confrontés à la réalité de situations qu'ils ont l'habitude de créer de toute pièce. En conclusion la bonne réputation de Grave Encounters n'est pas usurpée , c'est un bon film de genre.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 septembre 2021
    Agréablement surpris... Un bon found footage horrifique dans un hôpital psychiatrique... La trame principale ressemble beaucoup à celle du Projet Blair Witch... L'histoire est sympa... L ambiance est bien gérée... Les jumpscares sont efficaces... Les réactions des personnages sont marrantes... Vers la fin on se croirait dans Outlast avec la caméra à vision nocturne... Bref dans l ensemble j ai bien accroché...
    Frantz Lecinéphile
    Frantz Lecinéphile

Publiée le 21 juin 2021
    Scénario sympa avec une histoire dans un hôpital psychiatrique...
    Mais bon ça reste quand même toujours dans le même esprit de found footage.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 11 mai 2021
    Un de mes films d'horreur préféré... Bien que le scénario soit un peu plat , l'ambiance de cet hôpital est terrifiante... Beaucoup de monde boude le genre found footage qui reste pour moi le style le plus immersif et ici le pari est réussi...

Il fait vraiment parti du top de ma liste du genre.
    A voir absolument 4,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 novembre 2020
    Certes, « Grave Encounters » est un énième found footage dont le genre a été exploité maintes fois au cinéma, mais ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais film. L’histoire, qui se passe dans un ancien établissement psychiatrique désormais désaffecté, se laisse bien suivre et on assiste même, au début, à une première partie plaisante qui se moque des émissions de télé racoleuses et à sensations créant parfois des mythes pour avoir de l’audience. La suite est plus classique avec la caméra à l’épaule, des personnages qui savent qu’on ne doit jamais se séparer dans ce type de lieu mais qui le font quand même ou encore des caméras qui filment des couloirs alors qu’elles n’avaient pas été posées aux endroits en question. On aura également quelques jumps scare bien disséminés et vicieux alors que d’autres sont plutôt ridicules (cf. les bras au plafond), mais dans l’ensemble, ça se laisse bien visionner entre amis un soir d’Halloween !
    Virus Channel
    Virus Channel

Publiée le 8 avril 2021
    C'est la première fois que je trouve un film found-footage basé sur du paranormal aussi réussis. D'habitude, les scénaristes se reposent sur la facilité (jumpscares, musique qui devient d'un coup forte). Cette fois, le réalisateur a cherché à faire ressentir l'anxiété, l'oppression et la tension de la bande coincée dans cet asile aux spectateurs et c'est ça qui est réussis et que j'ai particulièrement apprécié. Même si parfois les effets spéciaux laissent un peu à désirer ; l'ambiance, le scénario, le jeu d'acteur, tout est bien réussis. Film d'horreur à voir absolument !
    Publiée le 8 février 2020
    Sympa petit film indépendant avec ses effets spéciaux sites web internet, un copié-collé de REC caméra à l’épaule, on n’est pas surpris de l’issue finale psychiatrique, à revoir Blair Witch l’origine vidéo postée mystère intrigue, épisode Cloverfield, Catacombes, End of watch, Chronicle.
    Le journal horrifique effrayant post-apocalypse émission télé-réalité amateur, avec des fantômes hantant les lieux d’un hôpital désinfecté de ses patients et employés, la peur enfermée heure supplémentaire effectuée chirurgie soin intensif payé envoyé spécial interview reportage en or s’engouffre est juste moyenne.

Il y en a peu d’histoire, beaucoup de mise en scène, du jeu des acteurs anonymes qui crient fort agréable, dès apparitions paranormales difformités inexpliquées, comme chaque année vivante tirage au sort inconnu, le temps d’attendre.