Grave Encounters
    3,4
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters ?

Publiée le 12 août 2013
    Un des films les plus plus flippant et les plus surprennant qu'il m'ait été donné de voir. Quand on se coltine en France des navets comme Devil Inside et que des excellents films comme Grave Encounters ne sortent meme pas chez nous il y a de quoi se poser des questions. Meilleur film de found footage et de loin.
    Publiée le 10 août 2013
    Excellent found footage ! Honnêtement, je trouve que ce genre est très bien exploité par les Vicious Brothers, et que le huis clos est très habilement maîtrisé! Hormis quelques imprécisions dans la psychologie des personnages, l'action est plutôt très crédible ! Les décors sont parfaits et le lieu est un excellent choix... Le contexte réaliste jusqu'au-boutiste est plutôt plaisant et on se laisse facilement captiver par l'action. Le réalisateur a su nous inclure dans l'histoire, ce qui est quelque chose de primordial dans un film de ce genre. Ici, nous vivons les épreuves et les diverses péripéties avec l'équipe de tournage, et on y croit. La fin n'est ni bonne ni mauvaise, elle se tient sans être extraordinaire. En bref, les acteurs s'en tirent bien et le film est servi par un réalisme travaillé sans trop se vautrer dans la facilité du found footage. En cela, ce film est bien au dessus des standards actuels, d'où ma généreuse note 4,5/5.
    Maël C.
    Maël C.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 août 2013
    Je n'ai qu'une phrase à dire : "Carrément flippant!"
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 juin 2013
    Un film d'horreur plus ou moins efficace mais qui démarre beaucoup trop lentement. Le choix de la caméra embarqué, si prisé actuellement dans les films de genre, n'apporte pas grand chose. Un long métrage moyen qui ne se distingue pas de la masse.
    Publiée le 3 juin 2013
    Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Très bien " .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 juin 2013
    On l'a vu et revu ce procédé de film d'horreur en found footage mais ici The Vicious Brothers ont su l'utiliser à son meilleur. Déjà parce que l'image est quand même loin d'être dégueulasse même en vision nocturne et que la caméra à l'épaule n'est pas abrutissante. Et aussi parce que leur sujet est intéressant : 5 personnes faisant des émissions sur le paranormal décident de se laisser enfermer (il faut être con !) dans un asile que l'on dit hanté pour une nuit. La suite est connue : les preuves de la présence d'esprits ne tardent pas à se faire ressentir peu à peu. Et c'est là où l'on se rend compte qu'un procédé vu et revu peut retrouver son efficacité d'origine lorsqu'il est bien utilisé. Faisant monter la peur au fur et à mesure, quitte à nous effrayer avec une mèche de cheveux, The Vicious Brothers parvient à nous fasciner et à nous immerger complètement avec les personnages. La deuxième partie a beau être moins forte parce que la suggestion fait place à la monstration, il nous reste le souvenir d'un film qui réussit son but surtout quand on sait qu'il passe sa première moitié à nous effrayer avec un rien...
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 19 mai 2013
    On part d'un scénario banal d'une équipe d’enquêteur paranormaux qui veulent faire de l'audience an allant visiter un hôpital psychiatrique abandonné et réputé hanté. Bien évidemment le found-footage nous plonge dans le film directement, bruit étrange lieux lugubre, etc ... Mais à un moment tout cela tombe dans du n'importe quoi ! spoiler: Les personnages sont plongés dans une sorte de faille spatio temporel qui les retiens dans l’hôpital !
    On passe alors du très bon film de fantôme à une sorte de film fantastique nul. Bien évidemment la peur est toujours là mais le scénario à disparue et son se retrouve avec une fin bâclé et sans grande intérêt. Bref un film d'horreur qui ne se démarque pas des autres et qu'on ne continu de regarder que pour connaitre la fin.
    Publiée le 27 avril 2013
    Bon, il faut l'admettre, ça démarrait assez bien, tant soit peu qu'on apprécie les films tournés caméra au poing. Sauf que ça devient très vite longuet et il ne se passe vraiment rien durant les 50 premières minutes en-dehors de quelques apparitions éthérées et d'objets qui bougent.
    ça traîne encore plus en longueur par la suite: les personnages sont tout sauf combatifs et après les avoir entendu hurler non-stop pendant la demi-heure suivante on a hâte que les esprits prennent enfin les choses en mains...
    Pour finir en beauté, le dénouement est exactement le même que celui de Rec. Manque d'imagination des scénaristes ou habile détournement pour tenter de faire prendre la sauce...?
    Bref, très mauvais.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un énième film surfant sur le succès du "found footage" pourtant, Grave Encounters parvient à avoir quelques qualités là où il était rare jusqu'à présent d'en trouver dans d'autres films du genre. Les acteurs, sans offrir des performances digne des plus grands films ne s'en sortent pas mal et certaines scènes sont très bien réalisées. En bref, un film à voir au moins une fois pour un amateur de ce genre-là.
    Publiée le 12 avril 2013
    Vu en VO, ce film est un mélange de Paranormal Activity, le Projet Blair Witch et la Maison de l'Horreur.
    Même si le filon est déjà archi-connu, ce film s'en sort avec les honneurs. Le casting est convaincant, les scènes horrifiques très efficaces malgré quelques clichés, et le décor lugubre à souhait. Un bon moment de terreur.
    Publiée le 25 mars 2013
    Film vraiment sympa, il est dans la lignée des films d'horreurs "actuels" (paranormal activity,...), on aime où on n'aime pas le genre! pour ma part, les paranormal activity m'ont dessus, les imititions n'en parlont pas, mais celui- ci est, définitivement mon préféré du genre!
    Publiée le 20 mars 2013
    C'était un film génial, pleins de scènes plus flippantes les unes que les autres, spoiler: le moment avec le patient sans la langue
    , dans les toilettes, est juste ENORME!! Franchement, un film a voir et a revoir, mais dans le noir complet... ;)
    Publiée le 20 mars 2013
    un film horrible et bon en film d'horreur au debut il se passe rien mais apres ses .....
    Publiée le 15 mars 2013
    Film quasi copier sur la série "ghost adventures". Bien mais sans plus.
    Found footage classique j'attend de voir le deux si des progrès on été fait
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 12 mars 2013
    Wouhou je poste la 100ème critique !
    Grave Encountrers est selon moi un bon film d'épouvante, avec un budget semble t-il assez faible nous sommes en présence d'un bon moment de frisson, avec des moments il est vrai longs et un scénario qui tient la route, sans être des plus originaux