Grave Encounters
    3,4
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters ?

Publiée le 24 mai 2016
    j'ai trouvé ce film vraiment pas mal, vu en Vostfr, il me semble qu'il n'existe pas en FR. c'est dans mon top 5 des meilleurs film d'horreur. niveau scénario c'est plutôt classique, mais le film est bien tourner, j'ai bien aimer le principe de l'équipe de tournage chasseur de fantôme. je le recommande vraiment. ya une bonne ambiance, angoissante. le lieu est tellement flippant, c'est pour moi très bien trouver c'est ce que je voulais. j'aimerais également qu'il fasse un film style outcast. Mais ça c'est une autre histoire 😁
    Publiée le 10 avril 2016
    Pour une soirée entre pote peut être pas mal mes le concept s'essoufle vite , bon moment quand même malgrés un debut poussif et l'acteur du medium qu'on a envie de tuer nous même
    Publiée le 10 mars 2016
    Ne vous laissez surtout pas avoir! J'ai loué ce film et j'ai l'impression de m'être faite arnaquer! Je suis choquée! Ce film n'a ni queue, ni tête, insignifiant, pas d'histoire, pas de suspens...Les 30 première minutes sont super mal filmé, on a vite le mal de mer ( vous comprendrez si malgré ma mégarde, vous y êtes allé ). Il met 100 ans à débuter et quand on croit qu'il va se passer un truc...au bout de 1h....bah rien c'est la fin.ok
    Publiée le 21 février 2016
    Certains aspects du film sont assez réussis : le principe de la réalisation d'un reportage à moitié bidonné par une équipe de télé sans scrupules, les décors flippants des longs couloirs délabrés d'un bâtiment gigantesque et la montée progressive en pression. Mais d'autres aspects sont moins réussis : les plans ne sont pas très inspirés, le fond sonore est raté, les acteurs pas terribles et le scénario ne révèle aucune surprise ou originalité.
    Publiée le 19 février 2016
    dans le genre (found footage), c'est très bon, genre dont les limites semblent d'ailleurs ici atteintes. difficile de faire mieux. comme souvent dans les films d'épouvante, la première partie du film où tout n'est que suggéré est plus flippante encore que la seconde, où on montre. mais même là, ça, ça passe... enfin, comprendre qu'à certains moments c'est pas évident de garder les yeux ouverts ! pas de fin grandiloquente, les acteurs sont bons pour une si petite production, les personnages pas caricaturaux, non vraiment bien !
    gunn76
    gunn76

Publiée le 16 février 2016
    Un bon film dans l'ensemble ! Le film met un peu trop de temps à démarrer il y a pas mal de longueurs sur la première partie du film mais par la suite ça devient bien oppressant et on n'a pas envie de se retrouver à leur place. Ce n'est pas le film le plus effrayant que j'ai vu mais il est suffisamment angoissant pour être apprécié. La fin m'a par contre laissé de marbre tant elle est prévisible et déjà vue mais bon ça se regarde quand même très bien. Bien meilleur que les paranormal activity mais bien en dessous de blair witch qui reste LA référence.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 février 2016
    On commence sur un found footage un peu ridicule. Des gars font une émission sur les phénomènes paranormaux dans des endroits flippants. Tout est truqué, ils en viennent même à payer un mec pour qu'il raconte des absurdités. Bref, le départ est plutôt du second degré. Mais une fois le contexte placé, la seconde moitié du film prend toute son ampleur. Il ne se passe pas grand-chose mais le paranormal s'insinue de minutes en minutes. Le climax final est génial et nous prend aux tripes.
    Un très bon film du genre où la folie prend le dessus.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Pour faire court ce film m'a impressionné. Le fais que ce film n'ai pas un budget élevé, sa allait au dessus de mes attentes. J'ai été angoissée, terrorisée et surtout j'ai ressentit une lourde pression qui pesait sur moi. Tout y est, c'est-à-dire: ambiance, peur, stress... Bref, pour dire que j'ai adorée ce film, ce style d'horreur change et cela fait toute son originalité. A VOIR ABSOLUMENT pour les fans d'horreur-épouvante comme moi !
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 24 octobre 2015
    Un bricolage sans grande prétention qui a étrangement épargné un marché français qui, pourtant, l'aurait certainement accueilli avec une inavouable curiosité. Ici, tout est dans la caméra, évidemment ; caméra d'ambiance, caméra défectueuse, caméra lampe-torche de fortune et caméra d'angoisse, voilà le corps des 90 minutes de pénombre que nous proposent ces chasseurs de fantôme amateurs et pas forcément débrouillards. Le temps, l'espace ou encore la folie sont traités avec plus ou moins de dextérité mais - et c'est déjà pas mal - on ne s'ennuie jamais et la mayonnaise ''angoisse'' prend rapidement.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 septembre 2018
    Un énorme raté. Le film est extrêmement mou et manque d'ampleur et d'ambition. Les acteurs sont catastrophiques et ne marquent jamais de leur empreinte. L'histoire n'a absolument rien de nouveau et s'amuse juste à reprendre les codes du genre. Le film n'a rien d'effrayant. Extrêmement banal et lassant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Le démarrage du film, façon reportage truqué, est plutôt agréable et donne un côté original ; cet aspect rappelle les méthodes de ces nombreux documentaires similaires diffusés sur les chaînes câblées, ceux qui se plongent sur le sujet des phénomènes paranormaux en glissant un billet pour quelques fausses paroles face caméra, ou encore en faisant participer des comédiens. On vient donc tout naturellement se douter de l'approche, celle où l'équipe télé va se confronter réellement aux codes avec lesquels ils jouent. En revanche, en ce qui concerne le found footage, c'est une technique à maitriser, car ça peut rapidement faire mal à la tête ou encore rendre le film épuisant... L'idée est là, mais le traitement est à revoir.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 22 mai 2016
    C'était terrifiant, quel film mais waw c'était horrible, le film est super réaliste et puis surtout, je n'avais pas été comme ça depuis un bout de temps quand même, vraiment regardez le il n'est pas très connu et c'est dommage.
    Publiée le 7 août 2015
    Grave encounters n’ est pas un film d’épouvante classique puisqu’il est tourné caméra à l’épaule dans le genre documenteur, comme le projet Blair witch. Par conséquent, il n’est efficace que si on se met dans l’esprit qu’on visionne non pas un film mais un vrai document.
    Grave encounters a l’originalité de s’inspirer des émissions TV de chasseurs de fantômes de style TAPS ‘The Atlantic Paranormal Society’, qu’il prend pour modèle (et égratigne d'une certaine manière) avec une équipe composé d’un technicien, de 2 caméramans, d’un (faux) médium autour d’un leader. On suit donc cette équipe dans un ancien asile d’aliénés réputés hantés. A la différence des émissions TV où ils ne se passent pas grand-chose, dans le film, des phénomènes vont se produire progressivement comme dans paranormal activity créant ainsi un climat angoissant.
    Le film est plutôt réussi dans le registre de l’épouvante : le lieu choisi est bien glauque, certains phénomènes sont assez flippants (en revanche, d’autres sont assez grossiers faisant perdre de la crédibilité à ce found footage). Malgré quelques défauts, Grave encounters est le meilleur film d’épouvante de l’année 2011 (il n'y avait pas une énorme concurrence non plus).
    Publiée le 28 juillet 2015
    J'ai trouvé ce film ridicule. On s'ennuit énormément, les scènes censées faire peur sont ridicules. Surtout, on a l'impression d'avoir déjà vu le film 100 fois tellement tout est déjà vu et prévisible. En conclusion, un beau gros nanard.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Ambiance de dingue, acteur ultra crédible (j'ai jamais vu ça dans un film d'horreur, et pourtant j'en ai vu un paquet! ), peu de screamer, mais les apparitions sont justes grandioses. Tout est fait dans ce film pour que le spectateur croit a une vrai histoire : l'introduction, les effets spéciaux a tres petits budgets, mais qui donne cette sensation de rêalisme. Sa fait au moins 10 fois que je le vois, et je m'en lasserai pas ( bon sa a plus le meme effet que la premiere fois, c'est sur )