Sakura Chasseuse de cartes, le film : Le Voyage à Hong Kong
    3,2
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sakura Chasseuse de cartes, le film : Le Voyage à Hong Kong ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Scénario vraiment pas mal, et le dessin est vraiment beau. Seul point noir : dommage que les cartes ne jouent pas un très grand rôle, alors que c'est quand même la signature de la série.
    Publiée le 20 septembre 2018
    J'ai beaucoup de mal avec ces films et OAV issus de manga qui ne prennent pas la peine de rappeler le contexte au public. Aucune introduction, tant et si bien que les personnes qui n'ont pas vu la série seront tout à fait perdues. Je me suis fait la même remarque pour d'autres films nippons "Ranma 1/2", "Detective Conan", "Pokemon (Mewto)",etc. Pour tous ces exemples, j'aurais préféré un film qui introduit l'intrigue et les personnages, car sans ça, je n'arrive pas a entrer dans l'intrigue et je passe a coté de l'histoire. Voilà pourquoi je n'attribue qu'une étoile à tous ces films qui ne s'adressent qu'aux fans de la série et qui délaissent les autres. L'univers de "Sakura" me plait, mais comme je n'ai pas suivi la série, je ne suis pas à l'aise avec le film. "Sakura" est donc à destination de ceux qui connaissent la série TV uniquement.