Frisson des collines
    Votre avis sur Frisson des collines ?

Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 21 mai 2017
    Un très bon téléfilm à voir un jour pluvieux d'été, en nostalgie des sixties et avec des envies d'évasion en tête. Après, il faut être réaliste, ce n'est pas du tout le genre de film à voir au cinéma, on paierait dix balles pour rien. On remarquera que dans les exportations québécoise, ce sont toujours les mêmes acteurs au casting. Pas indispensable !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mars 2012
    Rafraîchissement, de l'émotion, un charme certain pour le phrasé Québécois, immersion dans les sixties et un scénario simple mais inspiré. Un coté dramatique inattendu qui fracasse un bonheur perdurant pour remettre, aux yeux d'un enfant, des attentes et des symboles qui lui échappent. Un doux mélange des premiers amours, des amours compliqués et l'acceptation que le bonheur ne se garde pas pour soi. Des interprétations qui sonnent justes, des situations et des rires agrémentent, tout le long, ce beau film et nous (ra)emmène à une époque où les tabous s'effondraient, un changement d'"ère", précurseur et vivant. 4/5 pour quelques longueurs mais un excellent film à voir en famille !!!
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 1 juillet 2013
    Belle reconstitution des années 60. Personnages attachants rendus par de très bons acteurs. On aime cette immersion dans la vie de ce jeune homme.
    Nowherestar
    Nowherestar

Publiée le 18 février 2012
    Dans les late 60's, Frisson des Collines, un jeune garçon d'une douzaine d'années fan de Hendrix, rêve d'aller au festival de Woodstock... Tour à tour émouvant ou sensible, ce film Canadien nous fait aussi partager le quotidien d'une petite ville paumée où l'ennui n'est jamais loin. C'est aussi le récit d'une initiation à la vie pour Frisson, faite de rires et de larmes. Richard Roy, réalisateur américain surtout connu pour des téléfilms, a réussi à filmer avec simplicité et pudeur ces aventures improbables. En outre, l'humour n'est jamais très loin. Les sous-titres sont conseillés pour les non Québécois.
    Kano54
    Kano54

Publiée le 22 octobre 2011
    Magnifique. Superbe film. Une histoire particulièrement intéressante.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 10 mars 2021
    Nous suivons un garçon en été dans une comédie dramatique, intelligente. Cette aventure sent la petite ville québécoise avec des personnages vraiment difficile à imaginer dans un autre lieu. Rien d'ennuyant!
    cecile1977
    cecile1977

Publiée le 16 octobre 2011
    Bon film, drôle et tendre mais a regarder sous titré pour la VF au risque d'avoir du mal à comprendre ... Une vraie bonne surprise canadienne comme on les aime !