Sacrifices of war
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacrifices of war ?

Mozartchiffon
    Mozartchiffon

Publiée le 16 mars 2022
    Film magnifique, je vous le recommande, superbe interprétation de Christian Bale comme d habitude, il incarne ses rôles à fond
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 17 juin 2020
    Un vrai drame, qui pour aussi violent qu'il est, est en-dessous de toutes les atrocités commises réellement par les japonais lors cette bataille de la deuxième guerre sino-japonaise. Christian Bale magistral! Excellente interprétation également de l'actrice chinoise Ni Ni.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 6 mars 2020
    Très bon film, certes pas à la hauteur de John Rabe sur les mêmes événements, mais cette histoire est originale et très bien mise en scène. Christian Bale est excellent en tanatopracteur curé sauveur !
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 16 mars 2019
    Je ne suis pas un fanatique des films asiatiques et encore moins des rires de jeunes femmes Chinoises (là je fus servi), mais je dois m'incliner devant ce film qui ne sortit jamais dans les salles en France. Il y a des imperfections certes dans la mise en place des personnages, mais le film est bien ficelé et surtout les messages sont clairs et sans ambiguïté. Les bons sont les bons; les mauvais sont les mauvais, mais c'est loin d'être simpliste et on découvre des périodes de l'histoire que nous ne connaissons pas en Europe.
    Publiée le 21 mars 2018
    Un film poignant sur la guerre sino-japonaise, les terribles événements qui suivront rappelle les exactions de l’occupation militaire, des faux pas du scénario pour une histoire trouble, et se faire une idée de l’horreur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2017
    En pleine guerre contre les japonais, un homme se fait passer pour un prêtre dans une église où se sont réfugiées des écolières et des prostituées. Les japonais donnent l'assaut dans le but de violer les filles, lesquelles tentent de se cacher, en partie protégées contre quelques soldats chinois. Les quelques combats entre soldats japonais et chinois sont bien réalisés et le film nous montre à quel point le latin "Vae Victis" (Malheur aux vaincus) se vérifie dans la défaite. Dans l'émotion, le film en fait tout de même un peu trop et tend vers la longueur des scènes désespérées et courageuses, ce qui gâche le capital émotion.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film très émouvant, qui nous donne une jolie romance et de très bons acteurs ! La durée du film est ni trop longue, ni trop courte ; une durée tout à fait adaptée pour un film de ce genre ! Les scènes de combat sont exceptionnelles (notamment au niveau des explosions) : un pur délice ! Mais les scènes passées à la fameuse église sont elles aussi très belles. Nous pouvons remercier les actrices jouant les prostituées (et surtout merci à Ni Ni) ainsi que celles jouant les jeunes filles. On se met vite dans la peau de leurs personnages et apprécions leurs beautés. Quel plaisir aussi de voir Christian Bale jouer son rôle à merveille, John Miller, thanatopracteur talentueux et ensuite amoureux de Yu Mo. Il nous fera sourire à quelques moments et est lui aussi émouvant, notamment à la fin. Et quelle fin ! On peut voir dans le visage des prostituées déguisées en les jeunes filles une certaine détresse même si ce sont elles qui ont proposé de prendre leurs places. Pour finir, ce film nous apprend quelque chose que nous ne connaissions pas forcément avant : le massacre de Nankin qui est une véritable horreur. Le film est devenu un de mes préférés et il est préférable de choisir la VOSTFR que la VF, cette dernière étant assez limite même si elle se laisse écouter.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 1 août 2016
    Il faut attendre les quinze dernières minutes pour voir enfin le talent de Zhang Yimou transparaître. Une simple fulgurance au milieu d'un film globalement moyen, bâti sur une histoire pétrie de bons sentiments. Trop sans doute...
    Publiée le 1 avril 2016
    Ce film est doté d'une très grande sensibilité, avec un Christian Bale (seul americain du film) parfait. Les acteurs sont tous exceptionnels. L'histoire est profondement touchante opposant les genres: guerre contre religion, des prostituees dans la maison du seigneur, des fiertés de la nation qui profitent de la guerre pour assouvir leurs besoins. ..
    Publiée le 22 mars 2016
    Malgré une première demi heure un peu longue, j'ai vraiment beaucoup aimé. Attention certaines scènes sont difficiles mais laissez vous prendre par l'émotion. C Bale nous offre un jeu d'acteur fantastique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 mars 2016
    Encore un superbe film de Zhang Yimou, très prenant, très émouvant, avec la confrontation de jeunes orphelines chinoises et de prostituées chinoises pendant la guerre contre les japonais et l'action d'un étranger qui les sauvera en se faisant passer pour un prêtre. Christian Blatter est magnifique de justesse avec un jeu tout en retenue et en sensibilité. Ce film n'est que générosité à l'état pur, don de soi, don de sa vie,solidarité et amour, le tout sans sensiblerie intitulé. Le ton juste, une réalisation impeccable et une jeune actrice chinoise à découvrir d'urgence, Ni Ni, superbe et talentueuse.
    Publiée le 17 octobre 2015
    The Flowers Of War du célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou m'a beaucoup ému, je ne m'attendais pas à autant d'émotions, moi qui ne suis pas très fan des films chinois, je peux vous dire que ce réalisateur à un talent divin pour la réalisation. De plus, l'ambiance, les couleurs et le jeu d'acteur, sont sublimes, Christian Bale qui est une véritable surprise (comme dans énormément de ses films, vous me direz certains). Il aurait mérité d'être présent au cinéma et à des festivals de renom !
    PS : Ne vous attendez pas à un film de guerre sanglant et n'ayant ni queux ni têtes, c'est un film dramatique ayant une véritable profondeur d'histoire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 septembre 2015
    C'est un bon film asiatique qui aurait mérité une sortie en salle.
    L'histoire est intéressante. LA réalisation est de qualité malgré des petites longueurs qui empêchent de lui mettre un 4/5. Le casting est bien mené avec un Christian Bale qui confirme une fois de plus ses qualités d'acteur.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Sacrifice of the Guerre : Ce film étant un direct to dvd, je m’attendais pas forcement a grand-chose, c’est surtout la tête d’affiche (Christian Bale) qui m’a donnée envi de regarder ce film. Et a cause du direct to dvd et de la pauvreté de la pub que l’on fait sur c’est film, j’ai failli rater un très grand film et quand je dis très grand, le mot est faible. Franchement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film de guerre, qui prend aux trips et vous fout une gifle. Non vraiment, quel maitrisé dans ce film et le maitre mot du film est : émotion. Ce film est riche en émotion forte, en violence avec un vrai choc et un coté survit qui m’a captivé. Car, c’est pendant la guerre de 1939, contre les Japonais et les Chinois, la violence, le viole et la barbarie détruit les villes et tue les civils. Et l’action va se passer dans une église ou un homme qui au départ de pensé qu’a lui, et a la fin, il va tous faire pour faire survivre des jeunes filles religieuses et un groupe de jeune femme prostitué. Et vraiment, le dilemme et le suspense est a son comble et le final est des plus poignant, on s’y attendait pas. Et d’ailleurs, le film est chargé en scène fort riche en émotion, avec un coté épique et dramatique intense, avec tous ça une pointe d’humour grâce au personnage de Christian Bale qui fait plaisir. Et le tous reste crédible car il faut dire que c’est basé sur des faits réels. Ensuite, parlons de la réalisation : ça c’est du cinéma, ça c’est de la, un vrai maitrisé et un vrai sens de la mise en scène et de la beauté de l’image avec une personnalité, c’est ça, ce film a une âme. Avec tout ça, de très bonnes musiques type religieuses qui savent ce faire entendes. Et pour finir, tous les acteurs sont absolument super, et Christian Bale, quel charisme, quel interprétation, il est magistral comme d’habitude, ce n’est pas rien si c’est un des meilleurs acteurs pour moi. Donc voila, une fresque qui vous laissera pas indemne, en un mot : remarquable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 août 2015
    Pourquoi ce film n'est il pas sorti en salles ? Il avait toutes les qualités. Histoire émouvante, très bons acteurs, réalisation époustouflantes (un beau plan séquence dans le film). Une belle bande son. Un Christian Bale qui sonne juste et qui arrive à nous faire oublier Batman... C'est dommage de le découvrir sur petit écran.