2896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boul2
15 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mars 2013
L'erreur de 40 ans: mode d'emploi est sans aucun doute sa durée, 2h14 pour une comédie américaine avec seulement quelques gags sympas c'est beaucoup trop. On se consolera avec la ravissante Megan FOX.
40 piges, des ados boutonneux, des questionnements métaphysiques sur la famille, la vie, la carline, etc... "Plus belle la vie" sur une toile de cinoche.
Un "dramédie" excellent ! En effet même si c'est une comédie, il y a quand même des passages qui nous font réfléchir sur la crise de la quarantaine. C'est 2h10 de bonheur absolu que j'ai passé devant le film : j'ai rigolé énormément grâce aux excellentes performances de tout le casting : Leslie Mann, Paul Rudd, Megan Fox, Charlyne Yi, Jason Segel, Lena Dunham (dommage qu'elle a qu'un petit rôle car elle est excellente dans Girls) et les deux filles de Judd Apatow & Leslie Mann !!! : Maude & Iris qui sont géniales ! Un film très bien écrit et très juste sur le passage à 40 ans. Un très bon scénario, il n'y a pas de scènes inutiles, ce qui est rare ! La musique est géniale, une bonne réalisation, des scènes très drôles, des dialogues pertinents. TOUT EST BON !!!! Un très bon Judd Apatow à voir ABSOLUMENT !!!!
Judd Apatow aurai t-il perdu de sa folie et de son fun qui avait fait son coté délirant avec ses précédents films ? Il semblerai bien que oui ... Il signe ici une comédie dramatique absolument ... Banale. Quelques passages légèrement drôles, d'autres chiants et lourds, des acteurs et une histoire sans réelle saveur, sans surprises ou excitation, dans un film bien trop long. Au final, un film juste moyen, aussitôt vu, aussitôt oublié ...
En allant voir ce film, une grande partie des spectateurs pourront s’y voir même si on a pas le même age. Ayant 20ans, j’ai retrouvé dans les personnages principaux des traits de caractères qui pourraient exister dans mon entourage, voire même chez moi et c’est un sentiment qui doit être général. On peut se mettre à la place des personnages avec une telle aisance que ça en devient drôle ou touchant pour pas grand chose. Judd Apatow tient ici son meilleur film puisqu’il navigue fluidement et sans artifice entre l’humour et l’émotion, entre le potache et la tendresse. Le tout est servis par un très bon casting, à commencer par Leslie Mann qui est géniale ainsi que les deux petites filles qui n’en font pas des tonnes. Reproche que l’on pourrait donner à Paul Rudd qui lui a une forte tendance à surjouer. On regrettera malgré tout une bande sonore beaucoup trop discrète, un scénario qui aurait pu être d’avantage travaillé concernant la vie professionnelle des personnages principaux et des scènes qui auraient pu être coupées différemment.
La presse "cinéphile" tendance intégriste (Les Inrocks, Cahiers, Liberation.....) ayant décrété que Apatow était le génie de la comédie des années 2000, elle va encore délirer sur ce film bourré de défauts, mais pas sans qualités non plus.
Au niveau défauts, les habituels : - Beaucoup trop long. - Morale conservatrice à la fin. - scatologie inscrite au cahier des charges et jamais utile.
A ceux-ci d'autres défauts, dont un majeur pour moi : quelle idée à la con de faire jouer ses filles et sa femme. Autant ses filles jouent bien, autant Leslie Mann n'a AUCUN talent pour la comédie, je l'ai vu (mal) jouer tout le film. Paul Rudd est correct sans plus.
Alors raté ???? pas complètement. Des gags qui marchent (mais c'est du 30%, pour moi), des allusions amusantes (Graham Parker, Mad men, Lost, Pixies, Ryan Adams....), c'est pas désagréable dans la forme.
Je crois que Apatow fera un bon film le jour où il ne sera plus producteur, où on lui dira de couper 30 minutes, de ne pas faire jouer ses proches, etc
C'est quand même mieux que le mauvais "Funny people", mais moins bien que "mes mailleures amies" par exemple.....
40 ans : mode d'emploi (This is 40) est une comédie plutôt réussie et drôle, mais qui s'essouffle un peu dans la durée... Les comédies "made by" Judd Apatow auront tout connu ; du succès au bide en passant par des films cultes et d'autres plus oubliables... Le dernier en date est de plutôt bonne facture. Paul Rudd et Leslie Mann apportent beaucoup à l'humour du film, ainsi que la ribambelle de seconds rôles amusants au fort potentiel comique déjà bien connu : Jason Siegel en entraîneur sportif gourou et obsédé sexuel, Chris O'Dowd en manager de maison de disque, Megan Fox en collègue sulfureuse et Maude et Iris Apatow - qui incarnent les spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
Très bonne comédie sur le fait de prendre de l'âge, de s'en sortir ou non avec sa famille, bien fait, bien tourné, avec un bon casting. Peut-etre pas assez fou, pas assez exploité. Bonnes rigolades tout de même. 17/20
Beaucoup trop long, pas vraiment drôle, énorme placement produit pour Apple d'un bout à l'autre: pour ce qui est du film en général. Hypocrisie américaine, conservatisme sur la relation du couple dans le film.
Au début je n’ai pas accroché au film mais au fur et à mesure que l’histoire avance ça s’améliore. Pete et Debbie commence à faire le bilan de leur vie avec la prise des 40 ans. Ils se remettent en question, ignorent les remarques de l’autre, s’interrogent, se trouvent confrontés au aléas de la vie, etc… Certains passages sont drôles, d’autres lourds comme ils ont tendance à le faire désormais dans les comédies … Mais c’est un bon divertissement et ça montre vraiment comment se passe le passage des 40 ans entre le déni, le médical, le boulot et j’en passe. A voir pour ceux qui en approche !
Pete et Debbie forment un couple marié depuis des années. Ils ont deux filles. Ils sont confrontés aux responsabilités professionnelles et parentales.
Le réalisateur aborde la quarantaine à travers un couple marié. Le film débute sur une scène d’amour, Pete avoue à Debbie qu’il prend du viagra. Debbie pense aussitôt que son mari n’a plus de désir pour elle. Le sujet est abordé de manière crue et drôle. On va suivre la vie de ce couple. Pendant toute la durée du film, on assiste à toutes les scènes du quotidien. Les rendez -vous médicaux, le boulot, les problèmes avec leurs filles, les amis, les rencontres avec la famille…Le père de Debbie qui réapparait au bout de 20 ans, celui de Pete, entretenu par son fils, père de jeunes triplés…
Le couple se débat comme il peut pour faire face au quotidien, à leurs doutes, à leurs filles, Tout cela avec beaucoup d’humour et de dérision. Mais la comédie est lourde, l’humour à ras des pâquerettes, les scènes sont espacées fort heureusement ! Le film se traine et est un peu bavard.
Quant au casting, le réalisateur a invité tous ses acteurs. Il a également invité son épouse et ses deux filles. Le couple Paul Rudd et Leslie Mann est crédible.
Une comédie sur la famille, sur le couple qui fait tout pour durer… Quant à l’humour, si vous l’aimez raffiné, vous allez être déçu
Le pape de la comédie US,Judd Apatow,revient enfin avec un spin-off de son plus gros succès: "En cloque mode d'emploi",qui se centre sur les personnages du beau-frère et de la belle-soeur. Il ne s'agit pas d'une oeuvre anecdotique. Au contraire,elle est autobiographique en très grande partie,et relate les difficultés surgissant de toutes parts lorsque l'on atteint la quarantaine. Cette fameuse crise où l'on remet tout en question,à l'image de sa vie de couple,de sa relation avec ses parents,de son orientation professionnelle ou de son avenir financier. "40 ans:mode d'emploi" est une chronique familiale de grande qualité,qui lorgne par moments vers les meilleurs films de James L. Brooks(le compliment ultime)tout en apportant la touche régressive et vulgaro-tendre d'Apatow. Si celui-ci cède encore à son pêché mignon d'une durée excessive,et qu'en conséquence le rythme s'en ressent,il insuffle tant de vie et de vérité que ses personnages nous semblent irrésistiblement proches. Eternels seconds rôles,Paul Ruud et Leslie Mann tiennent le film sur leur épaules avec un bel abattage et une grande gamme d'émotions contradictoires,largement suppléés par des seconds rôles de choix(Megan Fox,Albert Brooks,Jason Segel,Jon Lithgow...). On en redemande.
Une comédie sympathique pour passer un bon petit moment. Judd Apatow revient après 40 toujours puceau et en cloque mode d'emploi au cinéma avec 40 ans mode d'emploi. Il va jusqu'à donner les rôles principaux à sa femme (Leslie Mann) et à ses filles. Il se concentre sur les personnages de Pete et Debbie visiblent dans en cloque mode d'emploi. Paul Rudd et Leslie Mann interprété très bien leurs personnages. Megan Fox joue une employée de magasin escorte girl, John Lightow joue le père de Debbie, Jason Segel un ami de Debbie coach sportif et pleins d'autres acteurs connus (ou pas) sont a découvrir dans ce film. 2h14 comme durée de ce film, c'est un peu exagéré je trouve car moins d'1h50 aurait suffit pour cette comédie. Une comédie parlant beaucoup de sexe, d'amour, d'enfants mais surtout de la quarantaine comme son titre l'indique. Bref une bonne petite comédie à voir mais pas au cinéma. Pas mal!