Age of Heroes
    2,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Age of Heroes ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 13 août 2013
    Une bonne surprise que ce film découvert totalement par hasard. La trame et le scénario sont plutôt classiques, et les scènes s'enchaînent harmonieusement avec un bon rythme et pas mal d'actions. Les acteurs sont très bons, sans que cela soit le film du siècle, ça reste pour moi un bon film de guerre, assez réaliste et bien plutôt bien réalisé.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 5 avril 2013
    Sans etre un grand film, ca se regarde dans l'ensemble. L'histoire est moyenne et les decors exterieurs sympa
    Publiée le 10 août 2012
    Pour un direct to dvd, le film s'en sort honorablement avec une photographie impeccable et des plans évoquant parfois avec nostalgie les classiques comme Quand les aigles attaquent (observez la manière dont certains allemand meurent pendant la fusillade nocturne). Les scènes d'action sont courtes mais correctement tournées, même si les connaisseurs d'armes et de montage verront que les fusillades sont faites en grande partie avec des armes déchargées. Les acteurs sont plutôt bons même si parfois certains frisent le ridicule. Mais le problème de ce film, c'est son histoire certes inspirées de faits réels mais qui comporte des ellipses intolérables, jusqu'à oublier de montrer ce que deviennent deux personnages engagés dans une fusillade à la fin. De plus tout un foin a été fait sur Ian Fleming, et apparemment le film serait le premier d'une trilogie à sa gloire. Et bien, pour cette fois c'est loupé, Fleming n'est qu'un figurant. En dehors d'évidents défauts, on sent que le réalisateur a fait de son mieux, et c'est honorable et pas si foiré.
    clint54
    clint54

Publiée le 12 octobre 2012
    ...Une intention louable, mais immanquablement rattrapée par une réalisation frileuse,un budget au minima et aussi un air de déjà vu...Les acteurs font le boulot mais sauvent seulement leur peau !
    Dommage...il y avait matière...et la fin est d'une banalité sans nom !!
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 14 avril 2012
    Film de guerre de base assez mal fait. Comme toujours les armes et uniformes sont bien rendus mais le scénario est à la ramasse avec des gentils britanniques très gentils, honorables, courageux, qui ont des enfants, des histoires d'amours ... etc ... et des méchants nazis SS (oui, toujours des SS, ça fait plus méchant), très cons (du genre je me jette en troupeau devant la mitrailleuse qui tire), très méchants (tuant femmes, vieux, jeunes, prisonniers, poules, rats, coccinelles ... etc...).
    Le film est poussif pendant le début puis devient nul à la première grosse attaque des 9 commandos contre les 60 méchants SS (ben oui, même si c'est pas possible, ils doivent accomplir leur mission). L'attaque de la maison est d'un ridicule accompli et le top c'est les 3 dernières minutes où visiblement ils n'avaient plus assez de place sur le disque dur du caméscope et c'est torché en un rien.
    Bref, un film sans intérêt que vous pouvez éviter sauf si vraiment vous êtes un aficionado des films de guerre. Franchement, je me demande ce que Sean Bean vient faire dans cette daube ?
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 24 juillet 2013
    Film moyen, dont les personnages sont sous-exploités... même Sean Bean y fait presque de la figuration... Fin bâclée, ce qui n'arrange pas le manque de liant entre les scènes...
    Ce film n'interessera qguère que les amateurs du genre...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film assez moyen, on a du mal à bien rentrer dans le film, le scénario est bon mais pas assez mis en avant, le jeu des acteurs restent corrects quand à lui.
    A noter une fin net et direct du plus mauvais effet ! 2,5/5.
    Publiée le 24 août 2012
    Bon film pour les vacances, mais trop de raccourcis dans l'histoire. Finalement le héros du début n'a que peu de place dans la mission finale qui pends 3/4 du scénario. Dommage pour ce manque d'équilibre mais bon film d'action qui aurait mérité de développer l'entrainement de ses agents très secrets. A voir tout de même.
    Marian C.
    Marian C.

Publiée le 19 juin 2013
    Film de guerre plutot prenant qui se laisse regarder. Debut interressant mais histoire finalement tres simpliste decrivant une simple mission. On pourrait penser qu'il s"agit d'un simple episode de band of brothers
    Tibo37
    Tibo37

Publiée le 23 août 2012
    Encore un gros navet!!! Très décevant, l'histoire est nul, les acteurs mauvais, bref il n'y a rien à en tirer!!
    Publiée le 24 mai 2013
    Sans être un grand film, il se laisse regarder, les acteurs sont peu connus mais bons et charismatique, il y a de belles scènes mais le scénario est déjà vu et la fin prévisible .. Ne courrez pas pour allez le voir mais si il vous tombe sous la main .. Pourquoi pas.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 28 juillet 2023
    Je ne comprends ni les mauvaises notes, ni les critiques très moyennes de la part de journaux de cinéma au sujet de ce film qui pour ma part est plutôt bon.
    Bon au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs et de leur choix.
    Franchement, c'est un très bon divertissement.
    A visionner sans problème !!!!!
    zorronap
    zorronap

Publiée le 18 novembre 2012
    Certainement l'un des plus mauvais film de guerre que j'ai vu ! Passe encore la première partie (l'entrainement) qui bien que d'une platitude et d'un conformisme affreux reste acceptable, mais alors la seconde partie, la mission elle-même est réellement pitoyable, avec l'allemand sadique qui reste à découvert pour faire le malin !!!

Les magnifiques paysages de Norvège ne sont même pas exploités correctement. Seul point positif, comme c'est court, on ne perd qu'une heure et demi à regarder cette daube ....
    Publiée le 28 juillet 2012
    Publicisé comme l'histoire de la formation d'une unité d'élite britannique par Ian Fleming, ce film accorde au final une importance très mineure à ce dernier. Moi-même n'ayant pas lu le synopsis avant de regarder, je n'ai compris qu'après visionnage qu'il s'agissait de lui. On a vite compris qu'on se retrouvait ici au beau milieu d'une production à petit budget, ce qui n'est certes pas rédhibitoire. Le casting est intéressant et les acteurs sont pour les principaux assez convaincants, Sean Bean et Dany Dyer en tête. Malheureusement, pour un film appelé Age Of Heroes, il lui manque le principal, c'est à dire un certain souffle héroïque. Sans remettre en question l'importance de l'acte effectué par ces hommes et leur bravoure, le film le retransmet mal, et on peine un peu a se mettre dedans et a se sentir réellement concerné, à se prendre d'attachement pour eux. Au final on se retrouve avec un film historique de guerre basique, sans les élements qui font les grands ou ne serait-ce que les bons films de guerre.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Sean Bean ne parvient pas à rehausser la piètre qualité d'interprétation du reste du casting. Un film sans charisme à la réalisation dépassée.