Age of Heroes
    2,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Age of Heroes ?

leochou
    leochou

Publiée le 5 août 2012
    Dur pour ce petit film de guerre lorsque chacune des scènes rappel des bonnes références du genre tel-que "les héros de Télémark", "quand les aigles attaquent" mais que celui ci n'a aucune envergure, des acteurs peu charismatique même si Sean Bean cachetonne et fait une prestation oubliable. Le montage est peu inventif et très plan plan. Les scènes de combats manquent cruellement d'intensités. Il y a aussi beaucoup d'ellipses derangeantes surtout vers la fin qui est tout simplement bacle, il y a meme des personnages dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
    Un film direct to DVD tout à fait dispensable même si l'ensemble n'est pas indigeste à regarder!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2013
    Un direct to dvd sur la guerre assez classique mais qui est plutôt pas mal et se laisse voir sans problème. Il aurait pu être même meilleur avec un plus gros budget.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 novembre 2013
    un film très bon vu le budget et le peu de médiatisation !!! belle réalisation, belle histoire et magnifique paysages !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 juillet 2013
    bonne surprise !!! les acteurs sont convaincants, les scènes de tirs sont pas mal et la bande son est bonne
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 26 janvier 2015
    J'adore cet acteur que l'on nomme Sean Bean, que d'autres appellent Boromir, et que les fans de GoT ne connaissent que par le badass pseudonyme de Ned Stark. Lui, c'est un grand du second couteau, et j'adore chacune de ses apparitions. Ses films sont assez variés, et il a la particularité de toujours ( ou presque ) y mourir. Et donc, y'a pas si longtemps, voilà qu'est sorti "Age of Heroes", film de guerre sur le commando du ( vraiment ) très connu Ian Fleming. Et oui, l'auteur de James Bond, et le cousin de Christopher Lee ( ou un truc comme ça ), qui lui même était un espion, si je ne m'abuse, a dirigé, durant un certains temps, une sorte d'escouade chargée de mettre des batons dans les roues des forces allemandes en occupation. En gros, c'étaient un peu des résistants, mais version militaires ! Et le truc, c'est qu'avant ce film, je ne savais même pas que Fleming avait servi dans l'armée en tant que capitaine ( ou un truc dans le genre ). Et pour cela, voilà un film très intéressant et vraiment bienvenu : il nous apprend une partie de l'histoire de laseconde guerre mondiale. Bon, par contre, le traitement est loin d'être parfait. Pour tout vous dire, j'aurai vraiment souhaité mieux. En fait, quand on s'attaque à une partie si méconnue de l'histoire, il faut être sûr de bien pouvoir le faire. Et là, ce n'est pas vraiment bien fait. Enfin non, c'est pas mal fait, mais cela aurait pu être largement meilleur. Déja, quelques anachronismes subsistent ( le vocabulaire des soldats anglais, normalement très classes... ), et des incohérences se font ressentir ( partir en plein territoire enneigé avec des uniformes marrons? sérieux? ). Ces petits détails ( qui ne sont malheureusement pas rares ) viennent parasiter l'oeuvre toute entière, et nous gâcher le plaisir que l'on aurait pu prendre à son grand complet. Comme quoi, des petits éléments peuvent, en se réunissant, faire baisser l'intérêt que l'on pote à une oeuvre. Les dialogues sont donc finalement assez décevants. Niveau scénario, c'est assez basique, encore que j'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, passer du camp d'entraînement au combat. Là, c'était franchement réussi. Bien qu'incohérente, l'histoire est en soit plutôt bonne. Mais heureusement, "Age of Heroes" possède des qualités vraiment imposantes. Parmi elles, son casting. Vraiment bon, il nous offre des prestations francement correctes, dont particulièrement celle du génial Sean Bean, heureusement très présent sur grand écran. Il offre sa présence et son charisme au film, y apportant sa classe et son jeu de qualité. Il n'y a pas de doute, il n'y a pas de doute, il y ai pour beaucoup dans le résultat final ! En soit, voilà un très bon film de guerre. Spectaculaire, avec certaines séquences marquantes spoiler: ( l'exécution de la famille )
    , il est vraiment très réaliste. Les tirs se mutliplient, les morts s'enchaînent, et la traque est vraiment prenante. Il ne sera d'ailleurs pas rare de s'inquiéter pour les personnages principaux, tant l'action paraît risquée pour chacun d'entre eux. spoiler: Et bien sûr, on se demande constamment quand-est-ce que Sean Bean va se faire tuer ! Mais je ne vous dirai pas si sa mort arrive...
    . Voilà un dtv étrangement mal noté. Pourtant, il fait vraiment partie des bons téléfilms, lorgnant quelques fois vers le film, notamment de par sa mise en scène, assez bonne, il faut le dire. Elle est dynamique, et rend le tout très efficace ! J'ai bien aimé la BO aussi, qui rythmait particulièrement les scènes d'action et de tension ! Voilà donc une excellente surprise, un dtv que je ne peux que vous conseiller ! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. Après, bien sûr, il faudra passer outre ses dialogues vulgaires et ses imperfections. Une fois cette étape franchie, vous devriez ( normalement ) apprécier le résultat final !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 novembre 2016
    Un film de guerre sans prétention, déjà vu et revu. C'est relativement bien tourné quand même mais ne restera pas dans les mémoires !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2012
    On croirait un téléfilm, très peu de moyen, un scénario bâclé surtout la fin, poussif, résumé et mal interprété. Seul l'intérêt de la mission reste prenante mais absolument pas détaillée. Toutes les scènes méritant que l'on s'y attarde sont survolées. Une bonne initiative qui reste pâlotte et sans saveur. 2/5 sans plus !!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 septembre 2013
    Dans ce très bon film de guerre britannique, on suit les exploits d'un commando envoyé en Norvège pour détruire un puissant radar allemand. L'intrigue se suit vraiment sans soucis et le casting composé notamment de Sean Bean (qui interprète le major Jack Jones) fait preuve de pas mal de conviction. Je regrette tout de même que la mise en scène soit dans l'ensemble un peu trop sage et qu'elle ne propose pas plus de scènes de fusillades, car celles qui sont présentes font vraiment de l'effet. Pas un film de guerre totalement marquant donc, mais il est à voir tout de même.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 février 2018
    Age of Heroes part d'une bonne volonté en voulant montrer le courage d'un groupe d'hommes formant un commando durant la 2nde G.M. ; on voit comment ils ont subi un entraînement dur et intensif avant d'aller sur le terrain pour se battre toutefois ce film est insignifiant au possible et il existe tellement mieux dans le genre.
    A voir éventuellement pour Sean Bean.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film de guerre à la mise en scène ringarde et au scénario maigrichon.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 juillet 2013
    c'est quoi cette fin ridicule jamais vue ça....au mon dieu ce film a pas du coûter cher un putain de gros navet....
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 février 2013
    un film sans budget les comédien joue plutôt bien mai le scénario et sans surprise sai plutot un téléfilm du dimanche ya pas d'action sai lent a éviter
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 janvier 2016
    Un bon petit film de guerre , comme il ne s'en fait plus beaucoup. Un scénario solide : la formation d'un groupe spécial de commandos, dans la Royal Navy. Un bon entrainement de commando , très réaliste, emmené par un bon duo d'acteurs British , Sean Bean et Danny Dyer.De l'aventure et au final un bon suspens.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 mars 2021
    Le charisme de Sean Bean ne suffit pas à insuffler le souffle et le rythme nécessaire à ce film d'action et de guerre retraçant la réalité des commandos d'élites parachutés au cœur des lignes ennemies pendant la seconde guerre mondiale pour saboter, détruire, espionner l'ennemi nazi et en particulier ses moyens de transmission et de radars. Parfois caricatural sur l'ennemi justement mais intéressant toutefois car révélant ce combat méconnu en particulier ici dans le nord de l'Europe en partie scandinave avec toujours le problème et l'obsession d'Hitler, conquérir la grande Bretagne base d'appui des forces américaines. Le final est particulièrement raté et bâclé, dommage.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 août 2013
    Un tout petit film de guerre dont les meilleurs moments sont ceux que l'on voit lors des entraînements. Les scènes de bataille attendues sont pauvres, sans réel intérêt et le film en devient moins passionnant. Heureusement qu'il n'est pas long, qu'il passe vite !!