S.W.A.T. 2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. 2 ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 septembre 2017
    Tout sonne faux dans ce film qui s'avère au final ennuyeux. Les scènes d'action, le scénario, les répliques et le méchant n'a aucun charisme. Les acteurs sont peu convaincants. 1,5/5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 novembre 2015
    Ah ben ouais, tout pourri, une suite quoi. Déjà que le premier opus n'était pas le meilleur film du genre et encore moins du monde, de l'année, de la décennie et/ou du siècle, autant là...
    Déjà on y perd au niveau du casting, Robert Patrick à la place de Samuel L. Jackson, Colin Farrell et Michelle Rodriguez c'est médiocre, mais au niveau du jeu également ça pêche beaucoup plus. De plus, comme si c'était pas assez, le scénario ne vaut rien. Comme de nombreuses suites américaines on compense en essayant d'en mettre plus plein les yeux, qu'importe la cohérence ou l'histoire, on fait juste une accumulation d'explosions et d'action. Perso ça ne me contente pas, ça divertit certes mais c'est tellement nul que ça en devient abrutissant. En plus, vu que la trame est pas originale pour deux sous on devine tout, rien n'essaie de surprendre et les rôles (ainsi que les dialogues) sont trop clichés pour plaire.
    Au final ça vaut à peine les séries dont on nous abreuve continuellement, pas de surprises à ce que ce soit un direct to dvd (et là le cinéma ça reste au cinéma).
    paul
    paul

Publiée le 22 octobre 2021
    Si j'avais été surpris par S.W.A.T. (Clark Johnson, 2003), premier du nom, on ne peut pas en dire de ce "Firefight" qui ressemble plus à un add-on, rabaissé au rang de simple "épisode", dénué d'originalité.

Même si les scènes d'actions valent surement qu'on y jette un petit coup d’œil, cela n'équilibrera jamais un scénario plat, ordinaire, prévisible. De plus, c'est sans dire que de telles scènes sont désormais monnaie courante dans les séries américaines rendant notre cher film totalement impersonnel et trivial. Combien de fois n'a t-on pas vu une série policière sans agents d'élites ? Bref, pas de quoi en faire un film, deux épisodes des Experts Miami ou d'Esprits Criminels le valent largement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2011
    S.W.A.T. 2 : Firefight (2011) est un DTV qui surfe sur son prédécesseur sorti au cinéma en 2003 (S.W.A.T. : Unité d'élite) où dans lequel on pouvait retrouver entre autre : Samuel L. Jackson, Colin Farrell, LL Cool J, Jeremy Renner & Michelle Rodriguez. Mais vu son faible potentiel, cette fois-ci, il faudra se satisfaire d'acteurs de seconde zone et donc inconnu du grand public (si ce n'est Robert Patrick, dans un second rôle). Gabriel Macht dans le rôle titre n'a absolument pas le physique de l'emploi, ce qui décrédibilise totalement son personnage, quant aux autres acteurs, il faudra se satisfaire du stricte minimum. Le scénario est tiré par les cheveux, l'intrigue peine à nous tenir en haleine sur toute la durée, bref une énième suite aussi futile qu'inutile.
    Publiée le 10 mai 2011
    Film correct, beaucoup moins bien que le 1 mais correct, le méchant est superbe
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mars 2011
    film sympa au scénario bien ficelé..mais la grande force de ce film c'est le jeu de s acteurs
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 septembre 2012
    Après un premier opus déjà bien moyen, voici ce «SWAT 2 : Firefight» qui nous offre un scénario bien peu palpitant et surtout une très mauvaise mise en scène, notamment en ce qui concerne les séquences d’actions qui sont bien mal réalisées et qui donnent l’impression d’être tout droit sorti d’un mauvais jeu vidéo. L’interprétation est également guère fameuse et ce malgré la présence de Robert Patrick. Quant aux fans de Kristanna Loken, ils seront bien frustrer de sa participation dans ce film, car sa présence à l’écran se limite à quelques secondes.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 février 2011
    Franchement bon film qui tient la route. Scénario simple mais efficace avec de bonne scènes d'action.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 avril 2014
    comme souvent, une suite en dessous du 1 er. néanmoins , ce film reste honnorable a regarder.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 janvier 2018
    Ça se laisse regarder mais sans plus car sans tête d'affiche et un scénario prévisible, il n'y a pas de quoi être emballé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2014
    Je suis pas un grand fan de ces suites qui n'ont plus grand chose à voir avec leurs prédécesseurs mais l'ai été agréablement surpris, le film est bon il n'y a rien de nouveau c'est du déjà vu mais au moins c'est divertissant. Par contre on a l'impression de regarder le pilote d'une série c'est construit de la même façon et il y a même le générique qui va avec.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 8 octobre 2012
    Un bon film d'action, sans plus. Rien à voir avec le premier en terme de personnage et d'histoire et ca n'est pas plus mal.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mai 2014
    Parfois avec des moments inutiles, suivis de périodes d'action tout à fait passables. L'histoire n'est pas très accrocheuse, sans compter qu'on est de plus en plus déçu à ce niveau à l'approche de la fin. Et par la fin aussi d'ailleurs.
    Globalement, je trouve que S.W.A.T. 2 oscille entre le bon téléfilm et le film assez moyen, mais avec des personnages encore moins intéressants que dans le premier, d'où ma note. Je comprends que la majorité des gens qui l'ont commenté ici (et pas ceux qui se sont contentés de le noter) l'aient descendu.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 mai 2011
    Un direct to dvd bien sympa qui, même s'il ne peut concurrencer l'original, nous apporte une histoire assez solide et des moments d'action plus que corrects. Dommage que les entraînements soient si peu nombreux. L'ensemble nous fait passer un bon moment sans prise de tête, surtout pour un DTDVD
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 mai 2015
    Une autre approche des équipes du swat au départ, mais comme c était prévisible ça ne tient pas sur la longueur. c est juste moyen du en majorité au jeu des acteurs qui n excelle pas et des moyens bien moindres que le premier opus. 2.5/5