Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Forcegreg
    Forcegreg

Publiée le 30 septembre 2021
    Après un 4ème volet pas top, on revient plus dans l'esprit des 3 premiers film. Si le scénario n'est pas aussi excellent que les 2 premiers films, ce 5e volet est tout de même assez réussi bien mieux que le 4e volet qui s'éloignait de l'ambiance de la 1er trilogie. Histoire assez intéressante bien que pas non plus extraordinaire, on est content de retrouver l'esprit des anciens films avec un méchant assez intéressant lié au passé assez mystérieux de Jack, bonne chose qui nous permet enfin d'en apprendre plus sur le passé de Jack. De plus la présence des ancien personnages secondaire renforce le côté nostalgique, bon point. L'évolution du personnage de Barbossa dans la saga est vraiment bien mené, un point fort du film. Les deux nouveau perso Henry Turner et Karina sont bien développés aussi. Beaucoup de scènes d'action, Rythmé avec les anciens theme musicaux des premiers films qui rend vraiment bien, (très rassuré car on avait peu de fois les thèmes principaux dans le 4e volet). Effets spéciaux vraiment excellent. Beaucoup de scènes d'humour, un peu trop parfois mais sa va encore. Sans compter certaines scènes avec beaucoup d'émotions. Une scène post générique assez mystérieuse, vers un 6e volet ?

En résumé : Un très bon divertissement, retour dans l'esprit de la trilogie, un épisode qui serai plus la vrai suite du 3e episode.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 mai 2017
    Un nouveau méchant par l'excellent Javier Bardem et la présence de Golshifteh Farahani dans un personnage intéressant, sorcière au crâne rasé mais malheureusement complètement sous-exploité. Les "preuves" de renouveau sont légions mais toutes aussi fragiles que superficielles et plusieurs questions sur la cohérence du récit comme se demander pourquoi avoir attendu autant d'année pour libérer le Black Pearl si c'était si simple ?! Et pourtant... le divertissement surnage et permet au film d'être et d'assumer sa mission de divertissement de luxe. Franchement bancal ce film reste pourtant un divertissement honnête en espérant que ce soit le dernier.
    Site : Selenie
    Publiée le 24 mai 2017
    Ce cinquième volet est un bon divertissement d'aventures... Le "moineau" et ses acolytes (bons ou méchants) nous embarquent dans une quête maritime riche en péripéties, où planent la mort, les malédictions, l'amour, les secrets de famille... Même si l'effet de surprise des premiers volets s'est essoufflé, cette nouvelle histoire permet de raviver la flamme des pirates et annonce d'autres opus... Attention, comme toujours, il y a une séquence après le long générique de fin... ( spoiler: La silhouette d'un homme avec des tentacules...
    Eli P
    Eli P

Publiée le 26 mai 2017
    "Je fais encore pipi au lit". Quoi de mieux pour parler de ce film que de commencer par une réplique de Sparrow qui résume à elle seule ces 2 longues heures ? Etant un fan inconditionnel des volets 1, 2, 3 et 4, j'avais de grandes attentes pour ce que je voyais devenir le film de l'année 2017, devant le prochain Stars Wars. Je vous laisse imaginer ma déception devant cette enorme (mauvaise) blague qui m'a paru interminable. Une succession de batailles abrutissantes, des péripéties aussi ridicules qu'inutiles, un Sparrow lourd, débile et surfait, loin du Sparrow que l'on connaît qui lui est spontané et tarré à souhait. Le néant de ce film s'étend jusqu'aux "méchants" qui nous rappellent furieusement les morts-vivants des premiers volets. Là où ce 5ème volet nous déçoit encore plus, c'est qu'il n'exploite même pas ses quelques bonnes idées. Le fameux trident de Poseidon aurait pu jouer un rôle épique, mais non, on le voit 5mn et au revoir. Le retour de Will Turner ? Pourquoi pas. Mais non, on le voit dans une scène pathétique au tout début pour mieux le retrouver dans une scène encore plus niaise à la fin, et c'est tout. Je préfère ne pas parler de la pénible Carina, touche féminine exagérée qu'on a simplement envie de frapper, loin d'Elizabeth, tellement plus attachante, intéressante et originale dont elle essaye vainement de copier le tempérament. Le fils de Will est aussi un flop. Une pâle copie de son père qui ne cherche jamais à s'en démarquer, au point d'en devenir ennuyeux. Et la romance entre les 2, tellement prévisible, n'est même pas touchante car expédiée au lance pierre par le scenario. Au final, y a t'il quelque chose à sauver dans cette daube ? Oui, le visuel. Un triomphe, un feu d'artifices créatif, sûrement le plus beau des 5. C'est aussi, sans l'ombre d'un doute, le plus mauvais, le seul mauvais, le seul qu'on préfèrera oublier.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 mai 2022
    Un très bon 5ème volet de la superbe saga Pirates des Caraïbes, après un 4ème opus bien mais sans plus.
    L'histoire est très satisfaisante et l'univers des pirates reste très plaisant !
    On retrouve avec plaisir le toujours aussi talentueux Johnny Depp qui est encore génial dans la peau du capitaine Jack Sparrow qui est une nouvelle fois fantastique et qui reste très extravagant !
    Le grand Javier Bardem qui incarne le terrible Capitaine Salazar est très convaincant et très bien élaboré et les jeunes Brenton Thwaites et Kaya Scodelario sont très satisfaisants, tous les autres acteurs comme l'habitué Geoffrey Rush sont toujours aussi corrects, le petit retour des sympathiques Orlando Bloom et Keira Knightley est très agréable !
    L'équipage de Salazar ainsi que les requins fantômes sont très convenables et très bien conçus et les images sont encore très bonnes !
    Les effets spéciaux sont une nouvelle fois très bien réalisés et la 3D est plutôt acceptable.
    Les décors restent super et les paysages sont toujours aussi beaux.
    Les lieux rencontrés sont encore formidables et une nouvelle fois bien faits et le contexte de l'époque avec la piraterie reste bien reproduit !
    Les costumes sont toujours aussi fabuleux et de nombreux acteurs comme Johnny Depp, Javier Bardem ou Geoffrey Rush sont encore très bien maquillés !
    Les objets, équipement et bateau sont une nouvelle fois très efficaces et l'ambiance reste plaisante !
    Les petits clins d'œil aux précédents volets sont toujours assez cool et le caméo surprenant de Paul McCartney est amusant !
    Les musiques sont encore très bien composées avec la célèbre "He's a Pirate" une nouvelle fois entraînante et les répliques restent convaincantes.
    Les petites pointes d’humour sont toujours aussi rigolotes et les scènes d'action et les cascades sont encore absolument très spectaculaires !
    La séquence à Saint Martin est très fun et la partie avec l'océan coupé en deux est vraiment très classe et surtout très bien faite !
    Le final est touchant et les rebondissements sont une nouvelle fois bien maîtrisés, l'aventure nous emporte vite !
    Un 5ème film donc très réussi et rythmé qui revient un peu dans l'atmosphère de malédiction de ce qu'était les splendides 3 premiers volets avec un environnement qui reste très bien créé à l'esthétisme toujours aussi soigné !
    On apprend en plus quelques révélations intéressantes et on souligneras la mort d'un personnage emblématique de cette belle franchise...
    Un retour gagnant pour le délirant Jack Sparrow !
    jeanbawood
    jeanbawood

Publiée le 26 mai 2017
    Voici le cinquième opus de la saga Disney Pirates des Caraïbes intitulé la vengeance de Salazar. Apres une Fontaine de Jouvence décevante nous retrouvons ici un renouveau et un retour au premier épisodes de la Saga. Nous avons ici un Jack Sparrow toujours aussi drôle et farfelu interprété par un Johnny Depp qui c'est encré dans ce personnage. Nous avons le retour d'ancienne têtes comme Barbossa, Scrubb que l'on connait depuis le 4 ème opus, Gibbs spoiler: et bien sur le grand retour de Will Turner et un aperçu d'Elisabeth Swann
    mais aussi des nouveaux comme Carina Smith une astronome brillante et Henry un jeune marin courageux voulant sauver son père d'une malédiction marine spoiler: qui n'est autre que le Capitaine du Hollandais Volant Will Turner.

Le film déborde d'humour mais manque pour ma part d'action laissant un léger aperçu de lenteur. L'ennemi le capitaine Salazar est impressionnant et convaincant spoiler: avec la mise en place de la légende du triangle des Bermudes.
    même si sa particularité et son équipage donne une grande ressemblance avec Davy Jones et son Hollandais Volant.
    Le film est donc très bien, les décors sont biens réalisés et les scènes d'actions bien orchestrés. On assiste donc à une remise a niveau de la saga suite au 4 ème opus qui à déçu je le conseil vivement.
    Enfin la séquence post-générique nous amène a nous poser des questions et nous conduis vers une potentiel suite spoiler: avec le retour d'un grand ennemi qui est nul autre que Davy Jones qui fait son apparition dans la chambre de Will et Elisabeth, Une suite ? cela nous invite à nous poser la question et nous faire languir.
    Un renouveau et un bon film.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 mai 2017
    Une catastrophe cet épisode! Alors d'accord les "Pirates des Caraïbes" n'ont jamais été de grands films, mais ils avaient au moins le mérite d'être divertissants. Mais ce cinquième volet c'est juste pas possible, pour moi ça était 2h10 d'ennuie mortel! C'est un film complètement abrutissant! En plus on te bombarde de musique infernale! C'est bruyant à l'extrême. Ça en fait des caisses pour rien! Le scénario est complètement bidon car trop brouillon et lambinard. Les personnages au bout 20-25 min on n'en peux juste plus. Les mecs sont à la recherche d'un trident mais ils leur faut plus d'une heure un quart de film pour enfin s'y mettre... En fait ça se contente juste d'enchainer les scènes d'action et c'est tout! Si encore c'était bien fait a la limite je veux bien mais la c'est clairement pas le cas. Bref c'est clair que ça vole pas haut, c'est un épisode foireux malheureusement.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 juin 2017
    Orlando Bloom et Keira Knightley, personnages importants de la saga, étaient manquants dans le précédent film, et c'était une petite déception. Quand le film démarre, spoiler: c'est avec joie de voir qu'il reprend le 3ème film tel une suite, c'est à dire le personnage d'Orlando Bloom condamné sur le Hollandais Volant... mais cette joie est de courte durée car il n’apparaît qu'au début et à la fin, tout comme on retrouve le personnage de Keira Kightley juste à la fin. Peut-être reviendront-ils dans un 6ème film ? A moins qu'ils n'ont juste été utilisé du fait que leur fils est la nouvelle figure de la saga ?

A part ça, cette 5ème aventure est excellente. Elle est remplie d'action et d'humour, et on se lasse pas là de la saga. L'histoire est bien trouvée et elle est bien rythmée.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 25 mai 2017
    Fidèle à ses prédécesseurs ce nouveau volet nous emmène vers de nouvelles pirateries et magouilles pleines d'actions !
    Le fil rouge s'étend un peu plus et reste toujours aussi plaisant !
    Michael D
    Michael D

Publiée le 26 mai 2017
    Je ne connaissais pas Pirates de Caraïbes. c'est le premier épisode que je vois. J'y suis allé en traînant les pieds tant les critiques françaises sont mauvaises (Le Monde a même écrit "espérons que la rentabilité ne soit pas au rv pour qu'ils arrêtent la série (sic !!!)". Poussé par mes enfants je me suis résolu à y aller et là, quelle surprise ! Un univers délirant, des personnages attachants, une imagination débordante, une salle pleines qui vibre avec le film. En somme un spectacle fabuleux !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 février 2021
    Excellent volet !!! Une aventure très rythmés et sans temps morts !!! Ce volet reprend les ingrédients qui font le succès de cette saga !! Une histoire très intéressante, des décors magnifiques, des scènes d'actions incroyables ( notamment le final spectaculaire) , des batailles navales spectaculaires, des effets spéciaux grandioses ( notamment Salazar et ses acolytes), de l'humour et une bande son toujours aussi entrainante !!! ce volet est une réussite et conclut parfaitement cette saga !!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 décembre 2020
    Je n’attendais pas grand-chose de cet opus, principalement à cause de la presque pu.rge que fut le 4ème volet, puis là après la sexy Penelope Cruz on se tape son mari moche, on a perdu au change.
    Bon ben faut avouer qu’au final j’ai été surpris, et en bien. Les critiques disent qu’il se rapproche du 1er long métrage, c’est vrai en ce sens que le couple de jeunes est là et qu’il se découvre sur fond de piraterie non voulue. L’humour revient en force, très appréciable dans un film pour enfants, tout en laissant place à de l’action pas trop abusée (pas d’affrontement de Kraken en virevoltant sur des ficelles en pleine tempête). Pas mal de persos reviennent pour la joie des fans, fidèles à eux-mêmes, surtout Jack, et tant mieux car c’est ma principale crainte quand on fait des sagas en changeant les réalisateurs. A part ça la mise en scène est claire, c’est bien monté, Zanelli peut effectivement être vu comme le digne successeur de Hans Zimmer car on s’y méprendrait à l’écouter, les FX sont nickels et on retrouve bien le côté Caraïbes dans les décors.
    Par contre la trame est un copié collé de celle de la Fontaine de Jouvence, avec des Anglais à la place des poursuivants espagnols, un corsaire mort vivant (comme dans le 1) pour remplacer Barbe-Noire, le trident de Poséidon pour la fontaine et les spoiler: rejetons de Will Turner et Barbossa
    au lieu d’un cureton et sa sirène. La quête n’est vraiment qu’un prétexte car elle n’occupe que peu les personnages et ne dure que quelques minutes au final. Du coup, l’histoire n’a qu’un bon côté : renouer avec les héros de la trilogie, alias Will Turner et Elisabeth Swann, surtout si [spolier] la suite est davantage basée sur eux, vu la scène post générique [/spoiler], pour le reste elle est basique, comme la trame donc. Ah et Disney continue de vouloir se montrer féministe à outrance, comme pour tenter de réparer le passé, car on se tape encore une héroïne forte et volontaire, caractérielle (ce qui se traduit par ch.iante chez eux) et qui s’affirme plus que de raison. Petit taquet supplémentaire : Barbossa est censé avoir l’épée et les pouvoirs de Barbe Noire, de cela on ne voit rien. La VF est affreuse, les voix ayant changées et ne correspondant pas toujours aux personnages, puis l’ensemble dure un peu trop notamment à cause de quelques longueurs et d’une foule d’éléments (l’histoire de Salazar et celle de Barbossa, les anglais qui s’ajoutent).
    Néanmoins on passe un bon moment et ça remet la franchise dans le droit chemin, même s’il parait que c’était le dernier (ce dont je doute). On retrouve les codes de la saga et des films pour enfants sans être nunuches. L’histoire a un goût de déjà vu mais demeure pas mal, et un fantôme en ennemi c’est sympa, bien que j’aurai préféré un Cervantès comme pirate espagnol.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 28 juin 2017
    Avis :
    Très bonne surprise que ce cinquième opus de cette célèbre saga. Déjà meilleur que le précédant mais que j'appréciais également, pas comme la majorité qui ont descendu le 4ème opus plus bas que terre parfois.
    J'ai quand même été étonné de voir que le film est vraiment prenant quasiment comme le sont le premier et le troisième film où ce dernier s'y rapproche d'ailleurs. De mon côté j'ai moyennement apprécier le second mais cela reste une question de goût de chacun que je respecte. Honnêtement il y a peut-être une pointe de redondance mais la recette qui fonctionnait au début reviens et le divertissement est de qualité et est assuré par le casting où pas mal d'anciens reviennent avec un final très sympa et des nouveaux qui assurent bien notamment la jolie Kaya Scodelario. Javier Bardem y campe un très bon méchant. Johnny Depp y est mieux que dans le 4 où il avait une pointe de surenchère.
    Enfin la bande son est dirigée par Geoff Zanelli est moins classe que celles appliquées par Hans Zimmer mais reste somme toute plutôt bonne et se fondant très bien à l'esprit Pirates des Caraïbes.
    En arriver avec un cinquième film dans une saga et réussir quelque chose qui rend tout aussi bien à l'écran que ceux qui ont fait la renommée de celle-ci c'est déjà une belle prouesse qu'ont réussi le duo de réalisateurs norvégien. Si comme moi vous êtes toujours partant pour une nouvelle aventure à voguer avec ces pirates d’eau douce ce cinquième opus est fait pour vous, devrais vous plaire et le sixième opus se fait déjà attendre.
    Ma note : 8/10 !
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 8 juin 2017
    De l'action, de bons sentiments, un peu gore malgré tout pour un Disney (on est loin de la Reine des Neiges 😂😂). Un bon divertissement où on ne s'ennuie pas.
    Bon, Jack Sparrow est tellement l'anti héros qu'il en est réduit à n'être que celui qui subit toutes les actions, il serait peut-être temps qu'il passe la main, non ?
    Publiée le 21 août 2017
    Un film bon, certes, me ne vaut pas les 3 premiers volets. Il y a beaucoup de scènes d'actions spectaculaires, des bons effets spéciaux, et une histoire plutôt réussit. Cependant, j'ai pas l'impression d'avoir passé un très bon moment avec ce film par rapport au 4 premiers volets. Il y a pas mal de choses qui m'ont déçut : il n'y a pratiquement pas de musiques, j'aimait bien quand la musique était bien coordonnées avec les scènes d'actions et même les scènes émouvantes, probablement a cause du départ de Hans Zimmer.
    J'ai ressenti un petit vide par rapport à Johnny Depp qui à tout de même réussit à incarné Jack Sparrow mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir retrouver le Jack des 4 premiers volets dans lequel il était parfait pour moi. J'ai trouvé qu'il en faisait de trop dans ce film, mais il y a tout de même était assez convainquant. La réplique qui m'a soulé "je fais pipi au lit", une des répliques les plus pourri de Jack Sparrow, un humour un peu ridicule.
    A part cela, un très bon début de film et un final assez réussit mais pas a la hauteur des 3 premiers volets qui ont tous eu un vrai final. J'ai adoré les scènes quand Jack cambriole la banque, a guillotine, quand les requins attaque Jack et Henry, spoiler: les retrouvailles entre Will et Elizabeth, quand Jack retrouve son Black Pearl.

Le personnage de Henry interpréter par Brenton Thwaites n'est pas très convaincant mais il était nécessaire pour le film qui reprenait les traits de William Turner (Orlando Bloom) , et Hector Barbossa (Geoffrey Rush) m'a un peu dérangé par rapport a sa voix mais on ne peut pas lui en vouloir, et pour Carina, elle à bien été interpréter par Kaya Scodelario.
    En faite, ce film est trop différent des 4 premiers volets des pirates des caraïbes. Cela pourrait déranger les fans de la saga avec ces scènes d'action, le manque de musique et Jack Sparrow qu'on retrouve a moitié.
    Cela m'a fait tout de même fait penser à un pirates des caraïbes a la mode fast and furious. C'est la preuve que les réalisateurs n'ont pas compris le succès des films précédents, en effet, nous ne retrouvons pas les même ingrédients que les films précédents. (Pas de musique, des répliques de Jack pas terrible, la durée du film courte, les scènes d'actions a l'épée pas terrible, l'histoire du compa un peu tiré par les cheveux et pas mal d'incohérence).
    J'attendais que ce film soit meilleur que le 3em qui pour moi avait des scènes bizarres, mais malheureusement, le 3 est 10 fois supérieur au 5.
    Cette saga restera toutefois ma préféré. Un film qui reste à voir.