Derniers Avis : Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - Page 8
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Note moyenne
3,4
30919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
923 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
251 critiques
3
268 critiques
2
178 critiques
1
86 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sidious Underworld
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 février 2020
Magistral, magnifique, magique, total respect de l'univers, humour, divertissement, seul ptit défaut c'est Sparrow qui est moins bien que dans les précédents films. Sinon j'adore. 5/5.
Pourquoi l'avez-vous détruit ? Ce film est bon il est même meilleur que le précédent ( Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence ). Pirates des Caraïbes la Vengeance de Salazar est un bon film : il ne vaut pas les 3 premiers mais il est bon, On retrouve Jack toujours aussi drôle et lâche mais géniale comme perso !!! D'ailleurs la fin peut signifier un 6e opus mais qui ne verra peut-être pas le jour puisque celui-là a moyennement marché niveau entrées...
Ce dernier épisode en date est sympathique, plutôt drôle, et ponctué de sublimes images. Cependant la série s'essouffle, et on semble avoir fait le tour des histoires de Jack Sparrow.
Certains le considèrent comme le film de trop, je n'irais pas jusque là , le film est toujours satisfaisant dans les acteurs et les personnages.spoiler: La mort de Barbossa est probablement trop romancée.
Un superbe film qui relance la saga qui avait disparue du grand écran depuis le quatrième opus aimé aux états-unis et beaucoup moins en france. Cette fois nous avons affaire à une nouvelle malédiction et de nouveaux personnages ainsi qu'au retour de certains personnages de la trilogie originelle! Un délice dont on se délecte avec grand plaisir!
De beaux moments de cinéma mais une durée beaucoup trop longue. Des combats à rallonge qui entame l'attention du spectateur qui aura tendance à décrocher au bout d'une heure et demie. Quand au scénario, c'est du réchauffé tout le long.
Franchement du grand n'importe quoi ! Johnny Depp est ridicule d'un bout à l'autre. Aucune crédibilité, humour sans charme ni esprit. Cette histoire est pire que les précédentes déjà passablement décevantes. Mais là, on touche le fond. Nullissime !
Il est loin de valoir les 3 premiers (qui resteront pour moi une trilogie exceptionnelle). On retrouve ici les même acteurs, le même humour. Il y a des incohérences par rapports aux autres mais je l'ai regardé sans m'attacher à l'histoire.
Ce film est tout simplement le pire de la saga. J'ai comme l'impression qu'il s'agit même d'une parodie. Jack Sparrow n'est plus le pirate élégant qui faisait rêver. Les auteurs de ce film le tournent carrément en dérision... Quant à la quête de la jeune femme, elle est ennuyeuse à souhait : on a l'impression de voir un remake version féminine de Pirates des Caraïbes 2, dans lequel Will Turner partait à la recherche de son père... Quelques éléments sont pourtant sympathiques : le début avec le braquage de la banque, Salazar, le triangle, le retour du Black Pearl et de Will et Elizabeth... mais tout cela ne suffit pas pour sauver le film. Trop de passages tombent dans le ridicule voire le vulgaire. On le regarde 1 fois par curiosité et il finit aux oubliettes !
Pirates des Caraïbes est de retour pour un cinquième opus qui vient clôturer la saga en forme de passage de témoin. Si Orlando Bloom et Keira Knightley viennent faire une courte apparition, c'est un nouveau duo de jeunes acteurs qui vient ici accompagner Jack Sparrow, toujours de la partie. Après la traditionnelle séquence d'ouverture du pirate toujours aussi délirante mais habituelle, le retour sur mer se faire avec un nouveau méchant bien interprété par l'espagnol Javier Bardem. Le but de l'histoire est ici intéressant puisqu'il faut lever toutes les malédictions des océans soit une manière de terminer ce qui a été raconté précédemment. Avec quelques scènes inutiles (le mariage) ou grotesque (le ski nautique avec les requins) et un personnage en bout de souffle (Johnny Deep est une parodie de lui même), ce dernier Pirates des Caraïbes regorgent de quelques belles séquences. La saga est à présent terminé (hors éventuel reboot) et qu'on aime ou pas ce monde marin, la saga aura laissée une empreinte indélébile dans l'univers cinématographique du 21ième siècle.
Autant je fais partie de ceux qui trouvent des qualités au 4, autant le 5 n'existe pas à mes yeux. Comment en est-on arrivé à une telle médiocrité ? Comment peut-on à ce point manquer de respect à la trilogie ? S'il faut trouver des qualités au film, il n'y en a que deux : les effets spéciaux et Barbossa. Autrement, tout est à jeter. Des personnages, en passant par l'histoire, au scénario et à la réalisation, tout est un échec. Un mot résume bien le film : poussif. Ça commence mal quand le film met 45 minutes pour vraiment démarrer, après tout un tas de péripéties et d'événements très forcés. Parlons pour cela de l'histoire, énorme fourre-tout incohérent sans queue ni tête où rien ne fait sens. On nous parle d'un sceptre qui guérit les maux de la mer, chose impossible puisque ça n'a jamais été évoqué dans les autres films. Or son existence aurait arrangé absolument tout le monde. On va encore plus loin dans le n'importe quoi lorsqu'on apprend que donner le compas briserait la maléditction, chose idiote puisque Jack s'en est déjà séparé à plusieurs reprises sans que rien ne se passe. Pourquoi cela changerait-il ? spoiler: Et même, pourquoi s'en séparerait-il d'un coup ? Sans explication crédible ? Il y a d'autres incohérences liées à l'univers, comme spoiler: l'origine de l'équipement de Jack Sparrow, où le retour (supposé) de Davy Jones . Un autre problème qui rend le film bancal est son manque de personnages attachants. On comprend vite qu'ils ne sont que des ersatz de leurs prédécesseurs, le pire étant tout de même Jack Sparrow, qui n'est plus qu'une caricature de lui-même, relégué au plan de personnage fonction qui attire les ennuis. Un gâchis quand on sait que c'est lui qui faisait (en grande partie) la sève des anciens films. Dommage, donc, qu'il n'y ait même pas un réel antagoniste pour contrebalancer et maintenir le spectateur en haleine... Nan, on a juste droit à spoiler: un personnage soi-disant cruel qui ne tue aucun personnage important, et qui devient très vite risible . Reste son design assez intéressant. Seul Barbossa s'en tire et reste en phase avec lui-même. On en arrive à un point où même l'équipage de Jack devient détestable, c'est dire. Tout cela pourrait être pardonnable si au moins le film offrait des rebondissements riches en action. Mais même pas ! Aucun duel à l'épée, une pseudo-bataille navale ultra anecdotique et un climax tout bonnement honteux tant il est plat. L'humour est gras et vulgaire, voire très très gênant spoiler: (la scène du mariage résume à elle seule le naufrage) . Nous n'évoquerons même pas le fan-service honteux spoiler: (coucou Elizabeth et Davy Jones) , En conclusion, on voit que la cupidité des producteurs surpasse le respect des œuvres. Un mauvais film, à peine divertissant, qui contredit la saga entière. Bien heureusement, le box-office m'aura donné raison.
Pour moi, c'est le moins réussie, jack sparrow n'est plus aussi percutant qu'avant, les trois premiers étaient excellent, le quatrième sans etre fabuleux tenait la route mais la je décroche si il y en a un sixième espérons qu'ils redressent la barre sans jeu de mots
Cinquième volet de la saga, ce film d'aventure fantastique nous fait passer un excellent moment de cinéma. Il y a de très bonne séquences d'action, les effets spéciaux sont globalement réussi, la musique ne manque pas de rythme, l'histoire se suit avec un certain entrain et le casting est à la hauteur des attentes. Johnny Depp est toujours aussi épatant dans le rôle du pirate Jack Sparrow, Kaya Scodelario apporte une bonne dose de charme et d'élégance et Javier Bardem campe avec talent le rôle du méchant Capitaine Salazar. Un opus qui ne manque pas de tonus et qui se trouve très divertissant à visionner.