Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2014
Super film avoir le 7 eme volet de fast and furious si il sera aussi bien que les autres
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2014
J'arrive pas à croire que les gens préfère ça a boulevart de la mort! Yen a qui trouve le film trop violent avec juste des scene d'action, mais c'est fais expres ! Cest meme exagerer ! Mais la par contre on attein un niveau de nulité que ce soit dans les dialogues, le jeux d'acteurs ou le scenario : c'est de la merde !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2014
Je dois avouer qu'entre la saga "Fast and Furious" et moi, ça passe comme ça casse (ça casse même plus souvent...). Je ne vais pas m'étaler à nouveau sur ce que j'ai pensé du précédent opus, "Fast Five", si ce n'est que je n'avais absolument pas adhéré. Mais bon, malgré tout, je regarde la suite quand même. Et heureusement d'ailleurs que j'ai regardé la suite car, même si il ne s'agit pas d'un grand film, "Fast and Furious 6" se veut être un agréable divertissement. En gros, si vous voulez mettre votre cerveau sur "off" et regarder un film aussi poussé dans le "what the f*ck" et autres actions débridées, ce sixième épisode est clairement fait pour vous. Pour, à vrai dire, "Fast 6" est très c*n, mais ce qui fait que l'on adhère, c'est que Justin Lin assume à 100% ce côté n'importe nawak, testostéroné et sexy (ah les belles gonzesses en maillot se trémoussant...bon ok, je m'égare). Concernant l'histoire, c'est du basique, du vu et revu donc je ne vais pas m'étaler là-dessus longtemps. Rien d'original (hélas, on peut toujours rêver je crois). Comme d'habitude, l'essentiel se concentre sur l'action et l'action pure. Et je dois dire que Lin se débrouille plutôt pas mal dans sa mise en scène. Là ou d'autres films auraient été illisibles avec un montage épileptique, Lin au contraire fait de ses scènes d'actions des séquences assez fluides qui ne donnent pas une foutue migraine. Très surpris sur ce point là. Concernant le reste de la technique, rien d'original non plus. C'est très basique, Justin Lin se contentant de reprendre des choses déjà exploitées auparavant. Mais alors, qu'Est-ce qui rend ce "Fast 6" fort sympathique? Ses situations rocambolesques simplement, son rythme, bien géré, et ce second degré délirant omniprésent. Je dirai qu'il faut prendre "Fast 6" pour ce qu'il est. Un simple divertissement cherchant plus à nous procurer du "fun" qu'à nous offrir un véritable scénario et une réelle réflexion. Le film est rempli de défauts, d'incohérences certes, mais le fait que Justin Lin ne suive pas une trame ultra-sérieuse permet à la pilule de passer correctement. "Fast 6" est un film pop-corn bien plaisant, sans être non plus le divertissement du siècle. Un long-métrage parfait pour se détendre, c'est tout.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2014
Un très bon film d'action avec des cascades, des explosions, des bagarres, mais aussi des scènes surprenantes et des révélations inattendues avec une surprise à la toute fin. 14/20
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2014
J'étais resté sur un bon souvenir du premier "Fast and Furious", film recyclant sans vergogne des idées certes meilleures ailleurs, mais porté par une vraie énergie qui justifiait notre plaisir un tantinet bestial. Je me suis ensuite soigneusement tenu à l'écart de la franchise, dont j'entendais dire des choses pas très flatteuses. J'ai voulu retenter ma chance avec le "numéro 6", pour voir : mal m'en a pris, je me suis farci le film le plus CON (mais alors abyssale, la connerie) que j'ai vu depuis longtemps. Pas une seule scène cohérente, pas un dialogue qui ne soit risible, pas un interprète qui ne soit caricatural, aucune logique, ni dans le postulat de départ (utiliser des bagnoles pour voler un secret militaire, pourquoi pas, mais pourquoi opposer aux "méchants" un gang identique, si ce n'est bien sûr pour justifier une multiplication épuisante de scènes d'action, pas toujours terrible au demeurant...?), ni dans le déroulement du scénario (on se ballade de Moscou en Espagne en passant par Londres... pour faire un peu de tourisme, je suppose...), ni dans le fonctionnement des personnages... Le pire est atteint avec les tentatives d'humour - pas drôle - et le vernis sentimental (les retrouvailles avec un personnage ressuscité (pas de spoiler ici), ou les scènes de "famille" - hin hin - qui concluent le... "film"). Si j'étais gentil, je sauverai dix minutes d'action sur l'autoroute espagnole, dix minutes qui auraient dû rattraper un peu la sauce si Lin ne concluait "Fast and Furious 6" par une épouvantable et interminable poursuite avec un avion sur une piste d'aterrissage qui doit bien approcher les 40 kilomètres de long. Oui, le film le plus CON de l'année, de la décennie peut-être !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2014
Avec ce sixième épisode, on s'éloigne un peu plus du monde des courses (et de leurs blondes écervelées qui remuent leurs implants en s'arrosant de champagne), mais il y a toujours autant, voire plus, de belles carrosseries (les vraies, nipponnes, américaines, italiennes, allemandes...) ! Le film se défend plus à coups de grosses beignes. On peut dire que c'est efficace. Info : scène importante dans le générique de fin !
chkims01
chkims01

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2014
Je vien de passer une soirée avec Toretto et son équipe. Donc par ou commencer... Par le début à la base je ne suis pas un trés grand fan de la saga excepté le 1 pour son orignalité lors de sa sortie à l'époque. Ensuite le 2, le 3 et le 4 à mes yeux tous trés mauvais. Alors que la saga commence sérieusement à s'essoufler surgit Fast and furious 5 et la fin des courses de voiture pour un vrai bon film d'action, las je prend une claque et jme dit merde il vont quand même pas réussir à nous relancer la machine. Et ben si voila que justin lin nous refait le coup avec le 6 ème opus tous bonnement excellent. Je partais qd mm avec un a priori aprés avoir lus pas mal de critiques concernant les scènes d'actions suréalistes du film, conclusion les critiques était fondé...mais putain que c'est bon. Dans ce film t'ouvre grand tes yeux, tu savoure et tu ferme ta gueule. En plus de surfer sur le succés du 5 et de sa réalisation qui met en valeur les prouesses de notre équipe d'avengers (effectivement ils n'ont rien à envier à l'équipe originale lol) cet opus surclasse le précédent grâce au méchant le plus classe qu'on aura vu dans fast and furious (et de loin) avec un Luke Evans toujours excellent qui prouve encore que c'est un acteur sur qui il vas falloir compté pendant encore longtemps (pour ceux qui en doutais encore). Bref de l'action en veux tu en voila pendant 2h non stop avec même un pti clin d'oeil au film "the raid" petite claque 2012, et l'un de ses acteurs lors d'une scène géniale. si vous en doutiez encore rdv dans votre ciné le plus proche pour profiter du film sur grand ecran perso c'est le film le plus kiffant que j'ai en salle cette année et j'en ai vu pas mal. Désolé pour le language un peu cru que j'ai pu avoir ci dessus........mais putain de merde c'était bon SPOILER : la fin annonce un prochain épisode encore grandiose avec la présence d'une tête d'affiche du cinema d'action dont je tairais le nom même si tous le monde ici le sais déja. Mais attention Justin Lin a quitter la réalisation pour le 7.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2014
Après la fuite des plus belles pour Dom et son équipe, nous les retrouvons en partance pour Londres. Ce sixième volet pour Fast & Furious, nous l'attendions parce qu'après un volet fou en plein Rio, le reste promettait à venir. Crissement de pneu qui se confirma dès la bande-annonce lors du Super Bowl. Continuons, alors que certains préfère malgré tout le précédent volet, pourtant et concrètement, ce Fast 6 va encore plus loin sur le plan des cascades pure, que cela soit matériel ou bien physique, l'histoire quand à elle est plus mature, elle comporte moins de faiblesses. Le générique de début roule sur le "rappel" , ce qui donne un diaporama d'images des anciens volets (du 1er au 5ème), qui encourage déjà notre enthousiasme de vite rentré dans les nouveaux dénouements de la bande furious après cette nostalgie. Le retour de Letty (Michelle Rodriguez), super Luke Evans qui joue le méchant et le personnage de Gal Gadot spoiler: elle meurt à la fin !!!! i miss you !!!
. Le casting s'empare aussi de Gina Carano (combattante de MMA). Bref, le film part dans le principe pompage de votre réservoir d'essence ainsi que de donner un gros spectacle nerveux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2014
bagarre,cascades,action,fusillades,cascades,action,bagarre,fusillades...... bref rien de nouveaux dans ce 6ème si le film n'était pas assez nul comme ça en plus de ça les scènes d'action sont très peu réalistes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2014
Voilà encore une fois un excellent film de la saga Fast and Furious. Ce qui est génail avec cette énorme saga, c'est que chaque nouveau film qui sort est encore meilleur que le précédent. Dans ce 6e film, l'action est au rendez-vous. C'est un gros deux heures de scènes d'actions plus folles les unes que les autres. Impossible de décrocher! Malgré plusieurs cascades irréalistes (mais bon...il fallait s'y attendre) et une piste d'atterrissage interminable, on peut très bien affirmer que Fast and Furious 6 est un succès!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2014
A chaque Fast and furious visionné, j’enlève une demi étoile pour le manque d'originalité et la redite. Rien de nouveau sous le soleil donc, voitures de sport, bande-son Hip Hop rap américain, Vin diesel invincible à la Steven Seagal, camaraderie testostéronée ("la famille"), méga braquages avec scènes d'action improbables (l'apothéose c'est vers la fin quand la meuf est éjectée du char, Vin Diesel saute et la rattrape sur le pont ce qui nécessite un sixième sens et un timing vraiment impeccable...)
Les deux grandes nouveautés par rapport au 5ème opus c'est que le flic baraqué est maintenant avec eux, et la copine de Vin Diesel est amnésique et du coup elle est devenue méchante...(wow trop original!) Merde j'ai vu le 5 et le 6 de façon trop rapprochés, je les confond déjà tellement ils se ressemblent : à peu près divertissant, mais largement dispensable...
William J
William J

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2014
J'espère sincèrement qu'ils vont s'arrêter à ce niveau. Ils ont complètement foiré le Fast 6 avec des actions qui sont complètement foireux et des policiers qui s’allient avec des hors la loi et puis quoi encore... Tout ce que j'ai à dire c'est arrêter vous en là...
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2014
Il est très difficile de noter un film comme celui-ci, dans le sens où les codes cinématographiques exigent une posture phallocrate, de l'extravagance, voire même le grotesque. Néanmoins, s'il faut se baser sur le scénario et contextualiser le film, l'ensemble ne vole pas haut. Le scénario est un ensemble de raccourcis et de facilités - à la limite de l'absurde - pour faire avancer une intrigue bidon et sans grande originalité. Chercher à faire des liens logiques entres les scènes devient un jeu vite fastidieux. Quant au contexte, c'est du hollywoodisme bête et méchant : justification de la torture, de la suprématie USA-N, de la dialectique mal/bien (la rédemption par le péché), justification aussi de la société du spectacle, de la consommation, du culte de l'apparence et de la superficialité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2014
Trop c'est trop, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit original du film. On fait revenir un personnage sensé être mort depuis le 4 et on sort unscénario un peu léger...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2014
c'était de bons films d'actions. Dommage que Paul Walker ne soit plus là. Les acteurs sont vraiment bons et c'est une désolation face à cette tragédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse