Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un poil décu par rapport au 5 qui etait vraiment hallucinant .. le 6 reste une excellent film d'action , une ou deux ficelle grossiere en viennent a me faire enlever une demi étoile mais au final on a l'a un tres gros morceau du cinéma d'action , comme son prédecesseur on peut pas dire qu'il soit des plus réalistes et alors ? le film s'est éloigné petit a petit du tuning de jacky pour se rapprocher des références des films d'action , la ou le 5 m'avait totalement séduit en proposant une sorte d'ocean eleven dopé aux stéroides ici on a droit a un film un poil plus classique mais pratiquement aussi efficace , a voir
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
L'équipe connue s'associe à la police pour traquer un braqueur. Le film est vraiment un produit stéréotypé, les hommes sont musclés et aiment les belles voitures et les armes. Dans le précédent il y avait Rio et cela faisait la différence. Dans celui là tout est prévisible, quelques bonnes scènes d'action mais vites oubliées. Cela plait pour se vider la tête mais il faut reconnaitre que cela ne va pas loin.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2013
Le western des temps modernes est de retour pour, tout de même, leurs sixième aventure en attendant le septième opus. "Fast & Furious 6" est un joli bolide mais l'abus est mauvais pour la santé. Plus on avance dans le temps et plus la franchise "Fast & Furious" rime avec "abusé". Ce nouvel opus ne déroge pas à la règles et dépasse même ses prédécesseurs. Il y'a de belles bagnoles, les filles sont toujours aussi sexy et l'osmose entre tous les acteurs est toujours sympathique. Le film en lui-même est très sympathique et on passe un agréable moment de distraction. Mais je n'arrive pas à passer par les détails et les scènes totalement loufoques. Pour prendre un exemple qui n'est pas la scène la plus invraisemblable du film, mais combien mesure la piste d’atterrissage de la dernière scène d'action du film ? L'avion a le temps d'atterrir et décoller sur la même et unique piste, lol !
Outre toutes ses incohérences, "Fast & Furious 6" est un film d'action de qualité et qui est maîtrisé par Justin Lin.
A conseiller, tous les ingrédients sont réunis pour surprendre le spectateur !!
Nicomonit
Nicomonit

16 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2013
Le 5 avait pris une nouvelle tournure ( bonne ou mauvaise selon les points de vu) et avait le mérite d'avoir un scénario correct et de belles scènes d'action (scène finale du coffre .un peu trop surréaliste)
Fast and Furious 6 met en retrait les scène de course au profit des scène d'action (comme le 5) mais ces scène sont vraiment trop rocambolesque!!
La prod a mis le paquet pour en mettre plein les yeux avec de la synthèse assez moyenne et des scènes où seuls les Avengers pourraient s'en sortir.
LE scénario est un peu limite mais le grand plaisir est de revoir tous ces personnages dont Letty et d'être diverti âr un film au rythme effréné!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2013
J'attendais avec impatience la sortie du DVD puisque je l'ai raté au cinéma. J'avais adoré le 5 et espérais beaucoup du 6 : hé bien je n'ai pas été déçue! Ce film est une tuerie! La musique est super, le scénario aussi (même les invraisemblances :) ) Les acteurs sont tous excellents, même certains seconds rôles ne servent à rien (la blonde notamment). La scène finale est juste épique, même si on s'y attend (elle a été spoilée partout!). Vivement la suite!!
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2013
Un bon film pour pré-ado, à condition d'avoir vu peu de film du genre. Passé cet âge, c'est très mauvais, pire que du déjà vu avec des dialogues nanardesques.
Un no brain pour un public no brain.
Mai y a des explosions, des pistolets et des gonzesses, le cocktail préféré des attardés. Ca va marcher.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2013
Avec les gueules de Vin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker, et quelques poursuites automobiles, on pourrait tourner n'importe quoi, n'importe où. C'est ce qu'ils ont font avec ce 6ème épisode à Londres, entre des hangars vides et des voies ferrées, avec une scenario d'espionnage vaseux, et ça marche !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2013
Tout est question d’esprit d’équipe, de retrouvailles entre personnalités, gage de succès pour Justin Lin et le sixième volet d’une franchise désormais incontournable financièrement. Alors que le cinquième opus avait comblé le public qui, face à une telle armada de scène d’action boursoufflée aux sons des moteurs, s’était rué en masse dans les salles, il n’était dès lors plus question de laisser la saga sur la bord de la route mais bien d’y développer une suite, voire même des suites. Justin Lin l’aura compris, l’automobile n’étant plus le moteur unique de la marque déposée F&F, il se devait de réunir à nouveau tout le monde sous la même enseigne, le grand caïd, l’anti-héros blondinet, le flic, les comiques blacks, l’asiatique et toute une ribambelle de jolies pépées suivant les traces de leurs faire-valoir masculins. Alors que la bande à Toretto, comme on pourrait les appeler, sont en cavales, on leur offre l’opportunité de blanchir leurs noms.

Justin Lin aura mit l’accent sur la relation entre les différents protagonistes de la franchise, les principaux, les secondaires, les confrontant à une sorte d’effets miroir. Alors que tout le monde aura compris que pour ce qui est de Fast & Furious, criminelle ne veut pas forcément dire mauvais, Lin décide de confronter la troupe habituelle à une association de malfaiteurs qui est, pour parler franchement, leur équivalent du coté sombre de la force. Vin Diesel est le caïd, confronté à un ennemi qui ne la paraît pas moins, qui plus est à la recherche de l’ex femme de sa vie, laissée pour morte. Dans l’ensemble, l’on adhère relativement aisément à la démarche mais l’esprit d’équipe tant apprécier ne pourra toutefois gommer un nombre incalculable d’imperfections.

Oui, ce sixième volet est en deçà de l’opus numéro cinq en raison d’une notion marketing très simple, en faire toujours plus avec une équipe qui gagne. Il n’y a dès lors plus rien à découvrir que de contempler une nouvelle démonstration de pilotage, que de retrouver les personnages fixes de la franchise. Par ailleurs, dans son élan artistiques ayant laissé toute les soupapes de décompression à la maison, Justin Lin, plein d’ambition, n’aura su donner une réelle impulsion à un scénario franchement maigrichon qui n’est prétexte qu’à retrouver notre fine équipe de pilotes truands. Chacun des personnages aura son heure à lui, le bolide surnaturel Dwayne Johnson étant le seul à prendre un tantinet plus de place que d’ordinaire. Coté casting, l’on redécouvre la découverte de Soderbergh, Gina Carrano, ici sortie de l’emprise d’un film mauvais et complètement raté.

Second gros défaut de F&F 6, ses scène d’action, celles usant à en revendre des effets spéciaux numériques. Dans un élan de surenchère cependant compréhensible, Justin Lin, tout bien lancé qu’il était, aura dépassé quelques limites en ne se contentant plus de cascades automobiles mais bien de faire carrément voler ses personnages. Au sortir d’une scène finale mal agencée qui vire au grand défouloir ou d’une cascade improbable sur un viaduc, le public s’étouffe face à une telle dose de d’improbabilité. L’on comprend l’erreur, certes, mais rien n’empêche que trop d’action tue l’action. Alors qu’avec ce sixième film, qui est par ailleurs un atout commercial majeur du fait qu’il s’agisse d’un divertissement compétitif, Justin Lin tire son chapeau à la franchise, tout le monde attend maintenant la prise en main du septième volet par James Wan, habitués des films d’épouvante mais surtout habitué à faire gagner des gros sous à son producteurs. L’un dans l’autre, tout est compréhensible en terme de marketing. Si l’on ajoute Jason Statham et Kurt Russell… Allez savoir si toute cette nouvelle armada perdurera. 12/20
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2013
Toujours aussi prenant, ce volet de Fast and Furious reprend exactement tout ce qui fait le bonheur de ses fans depuis le début de la saga. Un casting aux petits oignons pour incarner des personnages haut en couleurs. De l'humour, de l'adrénaline, de la testosterone et des bolides surpuissants! Oui tout est bien là. La réalisation est toujours aussi nerveuse, tout comme la BO très orientée R&B/rapp US... C'est certain, c'est pas réaliste mais quel plaisir de suivre les aventures de notre joyeuse "famille" tunning! A consommer sans modération!!!
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2013
Je ne peut pas vraiment parler des quatre premier puisque sa fait longtemps que je les est vus et que j'en est que de vagues souvenirs, le cinq quand à lui ne m'avais pas déplus. Fast & Furious 6 est le genre de film pas prise de tête, ultra bourrin, particulièrement "niais", remplis d'incohérences mais surtout avec des cascades irréalistes (dans le genre impossible en vrai) qui fond rire mais surtout qui nous en mettes plein la rétine pour notre plus grand plaisir. Tout sa est bien sur assumé a 100%, heureusement, et je dirais même que sait la marque de fabrique de cette franchise. Le seul bémol sait les dialogues un peut ridicule parfois et les acteurs pas toujours très juste, mais bien sûr on est pas la pour sa et sa ne nuis pas au films. De l'action à la pelles, des effets spéciaux et beaucoup d'adrénalines. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2013
Mal de tête !! Voilà ce que j’ai eu en sortant de la salle de cinéma, un énorme mal de crane, des plans à vous donner le tournis, et qui vous donne mal aux yeux pendant tout le film. Et pourtant je suis nostalgique, quel plaisir de penser à rien, de voir que de l’action, et surtout pour les fans le plaisir de retrouver le duo mythique Michelle Rodriguez Vin Diesel. Ayant toujours eu envie de faire partie de leur petite troupe j’ai une joie de les revoir à l’écran à chaque fois. Ce film mérite des grands plans d’ensemble afin de bien visionner l’action. Ce que j’en dis c’est que ce ne seras jamais du cinéma d’art, ce ne seras jamais le meilleur film de sa génération, il n’aura pas tous les grands prix de cinéma, mais ça fait du bien du divertissement de l’action, des coups, de la vitesse, des voitures et des choses certes improbable qui sont pas du tout réaliste, et qui gâche pour certains le film, mais quand même ce nouvel opus et fait pour les fans du genre. Un générique qui reprend les anciens films, que du bonheur ! Il est un mélange du premier et du 5ème Opus qui régale et remets dans un film qui était devenue un peu trop film d’action style Die Hard, il redevient peu à peu le film de course de voiture par excellence. On pourrait le croire film de mec mais pourtant de beaux mecs (vin diesel, Paul Walker, Luke Evans) de belles voitures, et surtout beaucoup d’actions ravie également de nombreuses filles !! Il se finit comme toujours par un petit bout du prochain, qui n’ait pas déplaisant puisque le beau Jason Statham seras dans le 7ème, mais a quand Vin Diesel et Paul Walker dans The Expendables ??
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2013
un bon film pour un dimanche sans prise de tête. grosses voitures, action cascade mais trop téléphoné...on s' attend à tout. mais bon ca reste un bon divertissement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2013
Dans cet opus, Fast and Furious tente un retour au source, pour le meilleurs, mais aussi malheureusement beaucoup pour le pire.
Si l'on devait résumer ce film, il suffirait de deux mots : "Too much".
Un film d'action qui en fait trop, c'est normal, me direz-vous. Oui, mais là c'est vraiment trop. Une intrigue qui devient de plus en plus attendue au fur et à mesure que le film passe, quand il n'annonce pas carrément se qui va arriver. Des personnages que l'on connaît trop, et qui en dehors du couple Han/Gisele qui va dans la continuité de leur relation naissante dans le 5, ne font que se répéter. Des scènes trop invraisemblables (la fin devenue culte avec une piste d’atterrissage de 20 km de long). Un méchant trop méchant au point qu'il en est ennuyeux. Des gentils tellement gentils qu'on a du mal a les trouver crédibles. Et puis, globalement, le film revient beaucoup trop sur le passé. Donc oui, ce film est bien plus "too much" que les autres films en général, et autant regarder les derniers Die Hard et Expendables qui sont de bien meilleurs facture.
Mais on pourrait encore oublier cette surenchère de "trop" dans le film si la fin n'avait pas été telle qu'elle est. En effet, Fast And Furious 6 nous offre un happy ending tellement heureux et qui fait table rase de la continuité du scénario du 4 et du 5 qu'on en ressort avec un goût amer, et tentant de se raccrocher au reste du film pour se dire que malgré se ratage, le film était bien, tous ses défauts nous revienennt en pleine figure. spoiler: Gisele est morte, me direz-vous. On a vraiment l'impression que c'est la mort placée juste atténuer la bisournoursitude de la fin et cela rend celle-ci encore plus mauvaise. Et puis, le retour de Letty, un personnage avec le charisme d'une moule après son retour, aurait vraiment gagné à mourir une bonne fois pour toute. D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi les scénaristes la font revenir alors que Dom venait de se trouver une nouvelle "Dom girl" dans le 5, qui se fait ici jeter comme une vieille chaussette et qui semble presque apprécier ça.


BREF :
- Un film too much
- Un film transition entre se que l'on peut appeler la seconde et la troisième phase de la narration, ou plutôt un retour raté à la première phase qui ignore tout se que les deux précédents volets ont apporté (et qui sont d'ailleurs les deux meilleurs volets grâce à leur gain en maturité, qui est perdue dans ce nouvel opus).
- Un scénario trop attendu et qui revient trop sur les événements des autres films de la License.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2013
On prend les même et on recommence. Et fort de constater que plus la série avance et plus en ce rend compte qu'elle s'éloigne des courses de voitures pour arriver de plus en plus vers le film d'action pur, bien bourrin et/ou la testostérone colle à flot. Mais fort de constaté que ça marche plutôt bien. Certes, beaucoup de choses sont surréalistes et on se pose souvent la question si le mec qui a réalisé le film s’y connaît en voiture... Car je ne suis quand même pas sur qu"un gros 4x4 arrive à tenir tête à une voiture de course. On se pose aussi la question si le réalisateur a déjà pris l'avion, car ici la piste est vraiment, mais alors VRAIMENT très très très longue..On cette demande aussi si un a moment Justin Lin ne voulait pas donner ça propre version de Superman tellement le sauvetage que fais Vin Diesel et incroyable... Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de la les opus poussent l'exagération un poil plus loin, donc forcément ce sixième film propose des cascades encore un peu plus tirées par les cheveux, mais c'est ce que le public veut voir (du moins pour moi). De plus, le scénario est plutôt bien ficelé sans pour autant être super original. Les références aux anciens films sont intéressantes, et montre bien l'esprit de continuité qu'il y a depuis "Fast and Furious 4". La réalisation ne fait pas mal à la tête. Tout est stable et on suit facilement l'action. Les bastons sont soignées et bien foutues. En conclusion, Justin Lin a fait de cette saga un exemple de progression au niveau de l'intrigue, mais aussi sur la réalisation parfois trop facile dans les précédents films et qui s'améliore production par production. Alors non "Fast and Furious 6" n'est pas un grand film, mais c'est un très bon film divertissement qui ce regarde sans prise de tête et qui augure au vu de la scène post-générique encore plus d'action et de combat dans Fast & Furious 7 par l'arrivé d'une nouvelle super star au casting.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2013
Surement le meilleur de la saga version Justin Lin qui ne vaut certes que pour ses scènes d'action explosives : courses poursuites, baston, tout y est mais au dépend d'une réelle crédibilité.
Car il faut dire que certaines situations sont grotesques et invraisemblables mais on savais déjà que Justin Lin ne faisait pas dans la dentelle.
Pourtant le film aurait gagné à être plus réaliste dans l'action, ce qui aurait donné un aspect moins décérébré au film.
Cota casting ça fait plaisir de voir tout le monde réuni mais qui du coup accumule les personnages, ce qui fait que personne ne se dégage vraiment du lot.
Mais ne soyons pas trop exigeants le film nous en met plein la vue et c'est bien le principal même si l'esprit, rodéos et voitures customisées du premier a quelque peu disparu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse