Des grosses bagnoles, des jolies actrices, des mecs super balezes, des scènes d'action abusées... Mais que demandent le peuple ?! Super film d'action sans prise de tête.
Une suite qui vaut le coup d'être vue. Ce qui se fait plus que rare dans les films qui se suivent. De l'action, des voitures surpuissantes comme on s'y attendait. Vin Diesel et Paul Walker fidèles à leur rôle. Et le retour de l'incroyable Michelle Rodriguez est vraiment un très grand plaisir.
5 étoiles pour ceux, comme moi, suivent la saga depuis le premier épisode (qui restera peut-être le meilleur tout de même car il reste le plus axé sur la course). Cependant ce 6ème épisode est clairement l'égal du premier, tout se recoupe parfaitement. Certes c'est du rafistolage mais on peut pas dire qu'ils se soient ratés, la preuve on en redemande avec un 7ème car oui pour une fois dans Fast and Furious il y a une vraie tension scénaristique et une vraie attente au niveau de l'évolution de l'intrigue. Faut dire que vu le nombre de films on peut presque parler d'une série. Pour les acteurs on note tout de même que Paul Walker est complétement anéanti par le duo formé par The Rock (n) et Vin Diesel. Et on va enfin avoir un "méchant" digne de ce nom avec le 7ème opus (il faut rester un peu après la fin du film), British's touch incoming. J'espère voir quelques modèles Jaguar en V8 d'ailleurs ça serait sympa, pourquoi pas la S-Type ou la XKR-S. Mais plus que des individualités ici c'est vraiment le casting en entier qui nous ravit, présent pour la plupart depuis les deux premiers c'est un réel plaisir de les retrouver surtout qu'en plus ils sont loin de mal jouer, cependant et à regret ils ont l'étiquette de la franchise collée à vie je pense...sinon The Rock fidèle à lui-même, il dégouline de charisme. Mention spéciale aussi à Sung Kang ou Tyrese Gibson pour ne citer qu'eux qui apportent toujours quelque chose de sympa niveau présente pour Kang ou vannes pour Gibson. Bref oui c'est du fan service, oui ce n'est pas une œuvre cinématographique majeure mais qu'est ce que c'est bon pour le fan de la franchise et/ou l'amateur de belles mécaniques. RDV pour le 7ème sans faute.
Haaaaaaaa ! Depuis le temps qu'on l'attends ! Vraiment pas déçut ! Juste, cette critique vas être courtes mais au lieux de la lire, allez la voir !!! Parfait !
Un scénario qui tient sur une page A4. Une poursuite sur une autoroute outrageusement exagérée. Un long et incrédible final nocturne sur une piste d'aéroport longue de plusieurs dizaines de kilomètres. A trop vouloir en faire, la franchise perd de son intérêt et nous prend pour des pigeons juste bons à faire "tilter" le tiroir-caisse.
Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre toutes les critiques positives liées à ce film. Déjà les courses se font vraiment rares. Il y a beaucoup de dialogues mal écrits dans un scénario prévisible et grandiloquent, le tout joué par des acteurs sans expressions. Certaines scènes d'actions sont grotesques (celle du pont). C'est juste navrant, et cela le devient encore plus lorsque l'on voit tous ceux qui en font l'éloge. Incompréhensible.
Les 2 premiers F&F étaient géniaux (tuning, courses de rue, vitesse et furie !), le 3ème était le plus pourri (totalement HS et sans intérêt). Et maintenant, fini le tuning et les courses de rue, on n'a qu'une succession de scènes d'action dont certaines sont vraiment ridicules (spoiler: La piste d’atterrissage de 50km, le super saut de Vin Diesel... ). On voit que le réalisateur ne sait plus quoi faire (spoiler: Letti n'est pas morte mais elle a perdu la mémoire donc elle a rejoint le méchant mais finalement elle revient chez les gentils parce qu'elle s'est rendue compte que c'était pas bien ce qu'elle faisait ! ), la série est à bout de souffle... Et un 7ème volet est prévu ? Il faudrait arrêter le massacre là. Mais au moins, Tyrese m'aura bien fait rire par moments et le méchant était pas trop mal, d'où mon 1.5/5.