Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alan Mathias
Alan Mathias

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
fast and furious 6 réalisé par Justin Lin sorti en 2013
après le casse de Rio a 10 millions de dollars, notre équipe s'est installée aux quatre coins du monde et tente de vivre une vie tranquille mais la réalité la rattrape quand l'agent Luke Hobs (Dwayne Johnson) rend visite à Dom Torreto (Vin Diesel) et requires l'aide de son équipe pour faire tomber le puissant criminel anglais, Owen Shaw (Luke Evans)
c'est alors que notre équipe préférée va reprendre du service et unir leurs forces au péril de leur vie
malheureusement, Tego est Leo ne seront pas de la partie dans cet épisode
attention, ne cherchez surtout pas la physique car il n'y en a plus dans cet épisode
et oui fast and furious rencontre mission impossible et c'est d'ailleurs à partir de cet épisode que ça prend ce ton qu'il y'a actuellement dans la saga mais au moin dans cette épisode c'est bien équilibré
on pose notre cerveau et on apprécie le spectacle
mais attention cela ne veut pas dire pour autant que le film n'a aucun sens et aucune trame ou aucune émotion
il y'a toujours ce mystère de Letty car oui dans la scène post générique de fast 5 on voyais Monica Fuentes (qui travaille pour hobs maintenant) montrer à Hobs une photo récente de Letty donc cette dernière n'est pas morte
dans ce 6ème opus Dom va essayer de la faire revenir dans la famille
il y'a énormément de bonnes scènes et trois de mes préférés sont là
spoiler: - la course dom contre letty à Londre - la scène du tank - la bataille finale dans l'avion

et attention grand twist , spoiler: après le début d'y générique de fin, il y'a une scène post générique , où l'on découvre la raison de l'accident mortel de Han , le frère de Owen Shaw , Deckard Shaw et oui car tokyo drift se passe chronologiquement après fast and furious 6

enfin bref ce sixième épisode est un pur régal
retrouvez Paul Walker, Vin Diesel, Tyrese Gibson, Ludacris, Gal Gadot, Sung Kang, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster pour une nouvelle aventure palpitante
je lui met 4 étoile et c'est amplement mérité
Flex Boy
Flex Boy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Fast & Furious 6 est un film d'action incroyablement divertissant avec des cascades époustouflantes, une distribution formidable et une intrigue palpitante. J'ai été ravis !
Rollin
Rollin

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Et bien ! Ces coronas et ces barbecues nous semblent bien loin !

Un seul crédo pour ce film : éclater le budget de production à chaque scène !

Au lieu de payer de meilleurs scénaristes, Fast & Furious 6 a fait le choix de jouer à qui aura la plus grosse en faisant une démonstration d'effets spéciaux impressionnantes à chaque scène,

A titre personnel, Letty est la personnage la mieux écrite de F&F et celle qui représente le mieux la franchise, corona, gros caractère, aime les siens et montre les crocs si on blesse ceux qu'elle aime, les scénaristes ont décidé de lui effacer la mémoire dans cet épisode, de faire page blanche, comme pour leur série de film,

On ne retrouve plus le même goût de la mécanique et du tuning dans ce F&F, les personnages sont moins sentimentaux, et on s'y attache beaucoup moins si nous n'avons pas vu les précédents films, spoiler: Cela aurait été intéressant de retrouver Han fumer à la fin, pour vraiment marquer la perte de Gisele ??? On ne comprend plus très bien la relation qu'il avait avec elle à cause de sa non réaction à la fin du film, y compris celle des autres, je croyais qu'ils étaient une famille ???
,

Bref, malgré un scénario mal écrit, rempli d'erreur et d'incohérence, le film reste bon, et oui, il reste bon et intéressant à regarder car on retrouve bien ce coté américain, boum boum boum, toujours plus, etc... C'est ce coté là du film qui m'a "charmé", j'ai aimé rigoler à des scènes improbables et me demander comment les protagonistes allaient s'en sortir à des moments où je ne voyais aucune issue pour eux,

Les musiques ne reprennent pas les mêmes critères que les premiers films, loin des premières musiques que l'on a pu entendre, et c'est vraiment ce dernier point qui marque une fracture dans la série F&F, on ne reviendra pas dans le passé, dans le tuning, au barbecue, bref, F&F est désormais une sorte d'Avengers 2.0, ils n'ont pas de supers pouvoirs, mais des supers voitures.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2023
encore un excellent film de la part de fast and furious dans ce film hobbs fait un marché avec dom et toutes son équipe pour arrêter un criminelle si ils y arrivent ils retrouveront la liberté. excellent film que j'ai beaucoup aimé les cascades dans ce film sont juste monstrueuse et très impressionnante ! [spoiler] le personnage de Shaw est vraiment monstrueusement bien écrit
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2022
Efficace au début le film s'enlise fastueusement dans du remplissage qui lui fait perdre toute son efficacité malgré quelque scenes d'action bien réalisé qui perde en saveur a cause du rythme lent du film . Dommage
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2022
Il y a des moyens dans la cascade, mais il faut avouer que entre les scènes d'action, c'est un peu plat, notamment dans les discours (l'humour tombe souvent à plat). Le scénario est clairement bâclé (pourquoi Hobbs braque le général anglais ? Pourquoi Shaw est-il relâché pour être finalement poursuivi quelques secondes plus tard ?), mais le film est l'occasion de faire le lien entre tous les épisodes. Un détail rigolo ; spoiler: maintenant que Letty revient dans la saga, Elena dégage des bras de Dom
. Merci d'avoir fait bouche trou !
Sailor Tails
Sailor Tails

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Le scénario est vraiment bien mais la réalisation et les actions avec les voitures sont ridicules mais les scènes de combat sont génial
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2022
La saga ne démérite pas avec ce sixième opus. Les acteurs sont toujours aussi parfaits et le scénario est extrêmement bien organisé. Justin Lin nous offre encore un opus digne de la saga et on attend avec une grande impatience le septième opus.
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2021
C'est bon la recette moderne de F&F est trouvée : Réunir l'équipe gravitant autour de Dominic Toretto avec un prétexte bidon impliquant la "famille" pour se battre contre une menace planétaire avec des armes, des voitures et des retournements de situations.
Quand on va voir un Fast and Furious, on sait à quoi s'attendre (à vous de voir si vous trouvez que c'est une bonne chose ou non).
15/08/2021
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2021
Après avoir traqué sans relâche Dom, Mia et Brian, Luke Hobbs (de la Sécurité Diplomatique) s’était allié à eux pour mettre la main sur Reyes (dans le 5ème opus). Après leur avoir laissé une chance de s’enfuir, ces derniers se sont exilés pour vivre une retraite bien méritée, jusqu’à ce que Hobbs ressurgisse pour cette-ci, leur demander leur aide pour coincer un groupe de redoutables chauffeurs mercenaires.

6ème opus de la franchise, toujours réalisé par Justin Lin (pour la quatrième fois), où l’on retrouve une fois de plus l’intégralité du casting, ainsi que le grand retour de Michelle Rodriguez (laissée pour morte dans le 4ème chapitre et qui apparaissait dans une scène post-crédits du 5ème volet).

Après le virage amorcé avec le précédent opus, la saga continue de s’éloigner de l’univers beauf et machiste du tuning pour celui du film d’action pur et dur. 120 min bourrines et de surenchères, d’action invraisemblable, d’explosions et de tôles froissées. Il est bien loin le temps du tout premier opus il y a 12ans, avec ses bagnoles hideuses aux couleurs criardes et où les mecs se la jouaient caïds aux volants de leurs voitures pimpées. Une époque lointaine et révolue puisque désormais, la franchise F&F joue dans un tout autre registre et y trouve son compte (à en voir ses résultats ahurissants au box-office). Si le précédent opus se rapprochait des films de braquage, il est intéressant de voir ici à quel point ce film lorgne du côté d’Expendables (pas pour le côté "retrouvaille de vieux soixantenaires" mais plus pour le côté "réunion de potes" pour s'attaquer au vilain de service).

Résultat, on se retrouve avec un film calibré et parfaitement dosé pour nous faire tenir durant deux longues heures. Des scènes d’action éparpillées ici et là, quelques fusillades et autres courses-poursuites, agrémentées de quelques séquences dantesques telles que la scène sur l’autoroute avec le tank ou celle avec l’Antonov 124 (d’ailleurs, il serait judicieux de savoir combien mesurait la piste de décollage, car la séquence dure près de 15min durant lesquelles l’avion roule à toute berzingue, avec derrière lui, des bolides qui le colle au train et ce, sans jamais atteindre le bout de piste, comme si cette dernière mesurait 30km de long, alors qu’en générale, une piste n’excède pas les 5km). Bien évidemment, ce genre d’invraisemblance le réalisateur s’en moque, idem pour les spectateurs qui ne souhaitent ici qu’une chose, en prendre plein les mirettes tout en se goinfrant bêtement de pop-corn.

Donc si l’on fait abstraction de ces quelques élucubrations (sans parler du retour aux États-Unis de Brian, qui parvient à intégrer une prison et à en ressortir les yeux fermés alors qu’il est recherché par le FBI…), le film fait le job et coche toutes les cases de l’entertainment. Ça divertit bêtement, c’est régressif et on ne voit pas le temps passer, que demander de plus, surtout lorsque l’on sait quel style de film on s’apprête à voir.

A noter enfin, que la scène post-crédits qui nous renvoie à F&F : Tokyo Drift (2006) avec l’accident de Han Lue. Une scène qui a été modifiée afin d’y inclure Jason Statham (qui apparaît dans la franchise à partir du chapitre 7).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2021
J’avais bien aimé le 4ème, on regroupe la famille et, du coup, on ramène les têtes d’affiches. Là c’est un peu pareil mais pour récupérer un perso féminin fort, et Léti était tout indiqué pour ça (sans compter le buzz du retour que ça impliquait).
Bon faut pas chercher une histoire balaise ou un réalisme exacerbé mais uniquement du spectacle, et là on est servi. L’intrigue de toute façon ne sert qu’à faire revenir une star (Michelle Rodriguez) à ajouter au gros casting, et ramener un nouveau méchant qui permettra d’initier d’autres films. Du coup pour intégrer ça faut une bonne dose de complaisance sinon ça ne passerait jamais : « tu viens d’être père mais va risquer ta vie pour chercher une revenante, on est ensemble mais va tenter de retrouver ton ex, on est riches et tranquilles mais on va te suivre car on est une « famille », tu tombes d’un avion tu meurs mais d’autres non… Le tout est servi avec une musique trop classique (du hip hop commercial à fond), un rythme qui se tient, pas trop de longueurs, une trame classique, des dialogues bateaux et une VF affreuse surtout pour Toretto.
Évidemment les cascades et l’action sont au rendez-vous, servis par de bons FX et des bastons sympas (The Rock et le Russe ou un Diesel-Evans bien que plus commun). Cependant la tendance US du toujours plus commence vraiment à devenir risible. Non seulement on reprend les faits d’armes passés (on se glisse sous les caisses qui font des tonneaux, le Nos, un peu de drift à la fin) mais on innove, quitte à zapper la physique (le saut du pont). De plus, ce qui faisait l’attrait principal au début (les voitures tunées, les nanas, les courses) commence à disparaitre sérieusement, toujours au profit du show. L’autre disparition c’est celle, relative, de Brian, au profit de Toretto dont le perso devient clairement le héros et meneur absolu, signant alors une bascule qui se départit complètement du passé spoiler: (et encore plus avec le départ du couple Han-Gisèle)

En somme le 6ème opus continue de remanier la série pour la faire perdurer, choisissant une voie que tous n’aimeront pas forcément mais qui a le mérite d’essayer de proposer un contenu.
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
Dominic Torreto et sa famille sont appelés par Luke Hobbs pour arrêter Owen Shaw et son équipe, le film est bien il y a de l'action surtout la course poursuite de voiture qui est impressionnante. Mais je trouve qu'à la fin la piste d'atterrissage est très très longue, ce n'est pas normal.
Antoine B.
Antoine B.

15 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2021
Soyons franc, ce n'est ps du grand cinéma : c'est du popcorn décérébré, à mi-chemin entre la Cannon des 80s et le revival des héros musclés en équipe façon Expendables, avec un soupçon de James Bon new look.

Question action, ça envoie, ça détruit massivement avec un sens du spectacle qui met à rude épreuve la suspension d'incrédulité, mais qui se regarde avec un plaisir régressif et honteux.
Après 4 films (et non, Tokyo drift étant une parenthèse), la famille à l'écran est devenue une vraie famille, impossible de douter de la sincérité de l'entreprise.
Pour résumer, pas de grands acteurs (mais des seconds couteaux qui feront bientôt les beaux jours de sagas à venir), pas d'inventivité de dingo, mais une efficacité à toute épreuve, et la volonté d'en donner pour son argent.

Tout dépend finalement de ce qu'on est venu chercher avec ce genre de films.
Jonathann P.
Jonathann P.

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2020
Trop mou au début, trop d'action à la fin, une action toute les secondes qui fait un joli mal de tête, un films irréaliste avec des scène digne d'un action-Man
Plus rien avoir avec les fast and Furious
Heureusement que l'histoire et bien
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2020
L'un des meilleurs volets de la saga Fast and Furious. L'histoire est un peu banale mais ultra efficace. De l'action à tout va. J'en veux encore et encore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse