Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Hatter
The Hatter

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2015
Action et voitures, voilà comment résumer Fast and Furious 6.
Fidèle à l'esprit de la franchise, ce film est en effet composé quasiment exclusivement de scènes d'actions, alternant courses poursuite en grosses cylindrées et combats à main nue.
Pourtant, après avoir mis notre cerveau sur off, on profite pleinement du spectacle.
Après avoir rapidement posé les bases de l'histoire, le film attaque directement son sujet avec un rythme très dynamique.
En effet, le film ne souffre vraiment d'aucun temps mort tant l'action est présente partout, les scènes de dialogues ayant plus pour but de calmer l'ambiance avant de repartir de plus belle.
Si le scénario est très prévisible, peu développé et que les rebondissements, certes nombreux, sont artificiels, on ne peut être qu'admiratif devant des cascades et des courses poursuite vraiment époustouflantes.
Le principal défaut du film reste, par contre, son trop grand nombre de personnages.
Si ne pas avoir vu les opus précédents n'est clairement pas un obstacle, le trop grand nombre de protagonistes empêche le film de les développer suffisamment, en rendant ainsi la plupart obsolètes, comme Paul Walker dont la seule scène solo dans la prison est seulement prétexte à un beau combat mais sans aucun intérêt pour le déroulement de l'histoire.
Ce trop plein de héros atteint son paroxysme dans l'impressionnante scène finale où les 20 personnages qui se combattent, la caméra passant de l'un à l'autre, semblent vouloir perdre le spectateur tout en lui en mettant plein la vue.
spoiler: Quand Gisèle meurt, les héros semblent, donc, être aussi peu affectés que le spectateur, tant
les personnages sont plats.
A part cela, les acteurs sont tous assez bons, bien que la plupart, Vin Diesel en tête, n'aient qu'une seule expression de visage possible.
Mention spéciale à Luke Evans vraiment convaincant dans le rôle du méchant.
Au final, un film gonflé à la testostérone qui ravira les amateurs du genre ou juste de belles cascades, mais qui souffre d'un trop plein de personnages évident qui empêche l'histoire de se développer et transforme le film en un feu d'artifice certes impressionnant mais sans âme. En attendant le 7...
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2015
Quand on regarde Fast and Furious, ce qu on attends du film ç est de rire et d en prendre plein les yeux pendant deux heures avec des scènes d actions décomplexées. De ce point de vue là, le film remplit parfaitement son cahier des charges !
Par contre, ç est probablement le moins bon film de la saga car on s éloigne de plus en plus de ce qui faisait Fast and Furious surtout avec ces scènes absurdes avec des pistes de décollage de 30km.
Mais le soucis du détail importe peu dans ce genre de film !
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2015
De grosses cascades qui en mettent plein les yeux : c'est complètement invraisemblable mais c'est tout ce qu'on attend de ce genre de film. Un produit ultra calibré mais bien fichu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2015
Waaou, de l'action d'un bout à l'autre sans la moindre erreur!!! Magistral
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2015
Avec ses voitures de rêves, ses cascades époustouflantes, et ses jolies filles, ce film a tout pour plaire aux fans de la franchise Fast & furious. Pour les autres passer votre chemin.
Anthony Stark
Anthony Stark

68 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Un bon Fast and Furious! Toujours en s'éloignant encore plus des courses fast and furious, celui-ci divertie autant que Fast and Furious 5. Le synopsis est le suivant:
Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.
Le scénario est toujours aussi simple et efficace. Du côté des acteurs, nous retrouvons toute la bande du cinquième opus. Leur jeu d'acteur est toujours aussi basique mais bon, dans ce genre de film ça passe.
D'ailleurs, spoiler: j'ai particulièrement aimé le lien avec Tokyo Drift à la fin.

Bref, encore un bon divertissement.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2015
Après un cinquième opus plutôt réussi qui parvenait à trouver son équilibre entre l'action et la vraisemblance, ce sixième opus ne se soucie pas une seule seconde de la crédibilité pour mieux nous offrir d'impressionnantes scènes d'action. Avec sa volonté de faire dans le spectaculaire et de donner une véritable dimension à son univers avec le retour de certains personnages, "Fast and Furious 6" fait plus fort que ses aînés quitte à être moins bien ficelé. Malgré tout, l'ambition du film est louable avec des personnages mis à rude épreuve, affrontant un Luke Evans relativement diabolique. Si au final, on n'en retient que les deux grosses scènes d'action, le divertissement est là ainsi que le plaisir de retrouver ces personnages auxquels on commence, mine de rien, à s'attacher.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2015
Déçu de ce 6e épisode, le côté bagnoles était déjà en retrait dans le 5 (même si le 5 reste le meilleur pour moi), mais là c'est trop. Des cascades fantaisistes et pas crédibles, une intrigue venue de nulle part qui n'a que pour but de ramener le plus de monde dans les salles, sans se pré occuper des vrais fans. Fast and Furious 6 veut en mettre plein la vue mais c'est bâclé. La saga perd de son identité au profit d'un spectacle du samedi soir.
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2015
C'est le meilleur volet de la saga il y a de tout de la course poursuite des bagarres des cascades impressionnantes et un rebondissement de taille
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2015
Dès les premières minutes on sait ce que va être ce sixième opus de Fast & Furious. Un énième nanar de cascades de bagnoles dans un scénario à trois francs six sous. Y’a-t’il quelque chose qui vaille le coup ? Oui les courses poursuites et…rien d’autre. Foncez ou faîtes marche arrière mais vous savez très bien à quoi vous attendre.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Melvyn M.
Melvyn M.

2 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2015
une suite de plus ... le casting des fast and furious et de plus en plus impressionnant, ainsi que son budget ! jusqu'où irons nous ? bon film d'action !
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2015
Avec ce sixième opus, la franchise F&F gagne encore en niveau et en maturité. L'histoire est au même niveau que le précédent volet, mais certains points ont été améliorés, comme le fait que les personnages caricaturaux (comme celui de Dwayne Johnson) sont assumés et traités avec humour, ce qui ne décrédibilise pas le personnage et rend les scènes d'humour plus drôles. Les cascades et les scènes d'action sont encore plus spectaculaires. J'ai aussi bien certains détails. Par exemple, quand on vient annoncer aux personnages, au début du film, leur mission, on sait qu'ils vont l'accepter et que leur famille va les laisser partir, du coup le film ne perd pas dix plombes à nous montrer les familles des personnages qui tentent de les retenir. En bref, F&F6 est pour moi le meilleur de la franchise et j'espère que le 7 qui sort dans quelques mois va continuer à faire mieux que les précédents.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2015
Après un cinquième opus des plus spectaculaire on était en droit de se demander si ce nouvel épisode allait réussir à suivre la cadence effrénée de son prédécesseur. Et bien après visionnage on peut en conclure que oui : le film est jouissif au possible avec des scènes d’actions toutes plus invraisemblable les unes que les autres, car oui entre une piste d’atterrissage interminable dans la scène finale ou Vin Diesel qui se voit pousser des ailes pour le réalisme on repassera. Une distribution qui ferait pâlir les expendables puisque se bouscule au casting : Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Gina Carano et bien d’autres. En y repensant je trouve que c’est assez dommage de s’être définitivement de l’aspect « rodéo urbain » (ce qui faisait tout le charme des premiers opus). L’intrigue autour du personnage de Michelle Rodriguez semble être un peu expédier, spoiler: le coup de l’amnésie totale pour se retrouver chez les méchants puis le brusque changement de camp pour tomber amoureuse de Dominic Toretto en deux minutes c’est un peu limite je trouve.
En bref Fast and Furious 6 est un bon film d’action n'apportant cependant rien à la saga, qui selon moi avait trouvé la fin parfaite avec le cinquième.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2015
la comédie de l'année !! jai jamais autant ris pour un film d'action c'est tellement du grand n'importe quoi que sa en deviens hilarant, non mais sérieusement la on dépasse tout ! sa se rapproche plus d'un film de super héros que de bagnol rien avoir avec le premier fast and furious meme les acteur ny crois plus !! dailleur le film ne devrais meme pas s'appeler fast and furious mais bon c'est sa qui fait vendre c'est bien dommage mais quand je vois tout les avis positif le pire c'est que sa marche ! le meilleur de tout spoiler: c quand vin diesel vol a 5 metre de haut rattrape michel Rodriguez et ensuite il atterit sur le capot dune voiture qui amortis sa chute et il on rien meme pas une petite egratinure mdrrrr et puis il se regarde jété plier en 2 !!
non mais les realisateur sont srx la !!! ah et joublier spoiler: quand the rock saute de la voiture au debut du film et saute sur la voiture du méchant il fait genre un ptit saut de 4 metre rien que sa il se prend une barriere puis fais une petite roulade mais il a rien mdrr
bon je m'arrête la car des scene aussi absurde il ya que de sa dans ce film c sa le pire ! bref a ne pas voir apar pour rire car javous que jme suis bien marrer !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2015
Du divertissement et encore du divertissement: voilà ce qu'on attends quand on va voir Fast and Furious et malheureusement, on est pas déçu. Fan de la premiere heure, j'apprécie les scenes toujours spectaculaires en voiture mais il est également bon de reconnaitre qu'un concept à vite trouvé ses limites (sauf peut être l'argent)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse