6120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
256 critiques
3
167 critiques
2
108 critiques
1
85 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu M
23 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 octobre 2011
Un bon film, mais qui manque cruellement de contenu. le thème est fort et poignant, les acteurs sont bon quoi qu'un peu surjoué pour certains. Mais le scénario s'étire un peu trop sur la longueur. L'histoire manque de rythme. La musique est très bonne. la photographie est plaisante et réussie. Mais dans l'ensemble, j'ai été très déçu. Finalement on ressort de ce film avec pas grand chose d'autre en tête que ce qu'on sait déjà sur le combat contre la maladie.
Je ne suis pas de l'avis de tout les autres spectateurs car j'ai vu ce film avec mes parents (j'ai 13 ans)les acteurs jouent mal ... je dois avoués que la vois "débiles qu'il prend" m'a fait rigoler.c'est dommage car l'histoire était super !
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai aimé la façon de filmer. De savoir que se sont la vie des acteurs du film ça me touche vraiment il y a une vrai authenticité on sent vraiment qu'il y a pas de chichi et de temps en temps ça fait du bien.
Autant le dire de suite : ce n'est pas le genre de film à voir un jour où ca ne va pas. L'ambiance est pesante, et même si on sait dès la première image que l'enfant s'en sort, il n'y a pas un moment sans que l'idée qu'une fin malheureuse intervienne. Cependant, le parti pris de s'intéresser plus au couple qu'à l'enfant est pertinent et le film est bien travaillé par un jeu d'acteur en ligne évidemment avec leur sujet. Enfin ce film est un hommage appuyé à ceux qui aident à combattre la maladie, en premier lieu les médecins.
Au vu des critiques dithyrambiques ,je ressors un peu déçu de la projection de ce film finalement beaucoup plus proche du documentaire que de la fiction.Il existe un certain déséquilibre dans la mise en scene comme dans le jeu des comédiens notament celui du couple qui navigue entre des séquences très touchantes et d'autres complètement surjoués sonnant faux.Le gros point positif provient du traitement d'un sujet a priori voué a multiplier les scènes larmoyantes : Donzelli et son ex mari s'attelant au contraire a éviter un maximum ce genre de scènes pour laisser la place a d'autres plus légères accompagnées par une éclectique bande son.Au final ,plus que devant un classique long metrage ,l'on se retrouve face a une sorte de témoignage video d 'un couple ayant traversé une terrible épreuve.
je ne mets que 2,5 tout simplement parce que ce film relève plus du télé film que du grand Art et il peut donc très bien se voir sans sortir et j'ai surtout été déçue car ils ont vendu ce film comme n'étant pas l'histoire d'un enfant malade ! il ya donc beaucoup trop de temps à l'hôpital !! et je ne suis pas certaine que cela apporte plus. J'aurai attendu plus d'intimité.
le film est interressant, puis soudainement, ils se mettent à chanter comme dans les comédies musicales de la très mauvaise chanson française sans rapport avec ce qui se passe... Bref, perso, ca mla sorti de l'histoire. Ensuite, c'est déprime avec des scènes d'hopitaux du début à la fin, et quand ils veulent mettre de l'émotion, c'est très mal joué, on y croit pas une seconde. (Spoiler) A la fin , alors qu'on a eu une très belle scène de déclaration d'amour, on apprends que le couple se sépare, bref, c'est très mal foutu
Un film brillant bien qu'imparfait.Son imperfection sur quelques petits details le rend d'autant plus attachant.La justesse de ton,l'intelligence,la fraicheur aussi,bouleverse le spectateur.Et c'est avant tout un film qui redonne de l'espoir,et l'on se sent plein d'amour et d'énergie en sortant de la salle.Bref,bravo et merci.
V. Donzelli nous offre ici un petit bijou, contemporain, rythmé, émouvant, parfois grinçant. Comment rester insensible face à la frimousse de ce petit être que l'on croit condamné et qui, malgré la maladie, respire la joie de vivre, l'insouciance ?
"La guerre est déclarée" nous touche au plus profond de nous-mêmes, sans voyeurisme aucun. A la fois lourd et léger, bien interprété, original dans sa création, son principal objectif reste de faire comprendre que nul ne sert d'apitoyer sur notre sort ; mission accomplie.
Mon premier sentiment à l’égard du film « La guerre est déclarée » a été une réalisation déroutante. Pendant le film, on se sent comme extérieur à l’histoire et la souffrance de Roméo et Juliette. Mais en sortant de la salle de cinéma, on se sent bouleversé, comme si quelque chose en nous avait changé. C’est le talent dont fait preuve Valérie Donzelli dans ce film. Une intrusion dans la vie intime sans démonstratifs et un trouble intérieur sans en prendre conscience. pour l'émotion et - pour la réalisation.
Un film émouvant, dôle, triste ... ce film joue beaucoup avec les émotions des spectateurs, bien qu'autobiographqiue je pense qu'il l'ai trop, et qu'il est trop concentré sur les deux personnages, et de ce faite il repousse un peu le spectateurs, on n'arrive pas à immiscer dans ce couple si troubler par le malheur qui s'abat sur eux