Into the Fire
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Fire ?

marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 20 mars 2011
    Très bon film de guerre mais difficile à apprécier pour nous sans avoir un minium de connaissance sur cette période de l'histoire
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2012
    Un excellent film de guerre au gros budget, les scènes de combats sont intenses et le fait que l'histoire soit tirée de véritables faits de guerre font de ce long-métrage coréen un blockbuster passionnant. A voir pour les amateurs de film du genre et les autres. En DVD "Into the fire" ou "71 : into the fire"
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 février 2011
    très bon film de guerre inspiré d'une histoire vraie....
    Publiée le 9 juillet 2012
    ce film est vraiment fantastique j'avais déjà entendu de bonnes critiques sur ce film et je peux aussi dire que les images sont fantastiques et valent largement celle de Spielberg, les acteurs sont exellent, le scénario est très émouvant, je le recommande vraiment. Un grand bravo à ce magnifique film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 février 2011
    Pendant la guerre de Corée, les bataillons du capitaine Kang se réfugient dans une école. Lorsqu'ils lèvent le camp, Kang charge Oh Jang-beom et ses soldats de proteger l'établissement... Une histoire assez captivante, ainsi qu'une réalisation très convaincante de John H. Lee fait que l'on se trouve devant un film de guerre sud-coréen bien agréable à suivre, même si le tout ne vaut pas forcément le fameux " Frêres de Sang " de Je-Gyu Kang qui provient du même pays. La mise en scène comporte des séquences de batailles qui font preuve tout de même d'un certain réalisme - notamment en ce qui concerne ceux qui se trouve vers la fin du film - et en plus l'interprétation de l'ensemble du casting est par moment étonnante. Dommage, cependant qu'il y ait certaines séquences possèdant un peu trop de dialogues, ce qui a tendance à ternir quelque peu le récit. En l'état, " Pohwasogeuro " est tout de même un film de guerre recommandable pour les fans du genre.
    Publiée le 19 mars 2013
    Super film de guerre coréen qui montre un point de vue qu'on voit rarement au cinéma, les étudiants réquisitionner pour la guerre. Pendant tout le long du film on s'attache aux différents personnages en passant par leurs débuts au maniement jusqu'au combat. On se laisse emporté sans problème et la scène final est à coupé le souffle. C'est pour ça qu'on aime le cinéma coréen. A voir de tout urgence si vous aimez les films de guerre ou le cinéma coréen .
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 novembre 2014
    Le cinéma sud coréen ne cessera donc jamais de me surprendre…ah si seulement le cinéma français pouvait en faire autant ! Se concentrant sur un épisode de la guerre de Corée où 71 soldats-étudiants se positionnèrent au collège Pohang en le 11 août 1950 et tinrent tête à un régiment de l’armée du Nord pendant près de 10 heures, "Into The Fire" est un film de guerre dans la plus pure tradition. Cependant, entre deux séquences de bataille, nous avons droit à un moment de calme où nous nous concentrons sur la communauté d’étudiants avec leurs opinions, leurs doutes, leurs peurs…un peu comme si on se retrouvait à l’intérieur de l’œil d’un cyclone. Il est intéressant donc de voir que, malgré le fait d’être en guerre entourés de nombreux soldats ennemis, les protagonistes vont se diviser pour des questions stupides de points de vue et de commandement du groupe…comme quoi, même en plein cauchemar, l’homme ne peut s’empêcher d’être un animal primal dirigés par de bas instincts. L’avantage de cette partie, c’est qu’on finit par s’attacher à cette bande de pauvres gosses jetés dans l’horreur de l’humanité, renforçant notre désir de les voir survivre à l’assaut qui se prépare (d’autant plus que les jeunes acteurs les incarnant sont tous bons, avec une mention spéciale pour les deux meneurs). Les scènes de batailles sont tout simplement superbes et diablement efficaces, surtout dans l’utilisation maîtrisée de ralentis (notamment une scène au début du film avec une jeep tout bonnement hallucinante !) avec un bon boulot de montage. Les amateurs du genre apprécieront. Sinon, le reste du film bénéficie d’une mise en scène privilégiant une esthétique très soignée avec des plans touchant à l’onirisme et à l’épique grâce à l‘utilisation parfaite du cadrage et de superbes jeux de lumières. Par moment, on a presque plus l’impression d’être en temps de guerre, mais d’être dans la campagne bucolique coréenne où des jeunes jouent au soldat. Tout cela amène un effet dramatique absolu lorsque l’armée du Nord lancera la charge dans ce que l’on pourrait appeler « le Fort Alamo coréen ». Film de guerre aussi mémorable que méconnu, "Into the Fire" mérite hautement d’être découvert tant il regorge de qualités (ce film parvient en 1h50 à nous émouvoir mille fois plus que "Pearl Harbor" et ses douloureuses 3h !!). Tout simplement l’un des meilleurs films de guerre que j’ai pu voir de ma vie de cinéphile. J’ai réellement hâte de voir le prochain film du réalisateur John H. Lee, d’autant plus qu’il s’agit du remake du cultissime "The Killer" de John Woo !
    Publiée le 1 janvier 2017
    film de guerre à éviter. Ce qui m'a le plus énervé ou "gavé" : c'est le nombre important de scène au ralenti censé accroître la tension ou l'émotion mais qui au final ne fait que nous ennuyer
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 août 2012
    La Corée a livré un paquet de bon filmces dernières années mais il ne faut surtout pas généraliser, les ratages sont nombreux. Alors imaginons un sous Michael Bay nous livrant un film de guerre plus melo encore que Pearl Harbor avec une ribambelle d'acteur venu de boy band. Pourtant à la base il y avait un budget et une production design intéressante mais voila le tout est tellement ampoulé et pompeux que l'on se demande si on n'est pas dans la caricature avec des personnages sortis de Rambo 3.
    Publiée le 28 juillet 2013
    vraiment un film magnifique très émouvant.... fabuleux A VOIR !!!!!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 7 mars 2015
    Un bon film sur la guerre de corée. Il est intéressant de voir que les films sur ce conflit tendent vers la réconciliation spoiler: les étudiant sud-coréens utilisés comme chair à canon, le commandant nord-coréen qui propose aux étudiants de se rendre puis qui tue son second
    Les scènes de combats sont époustouflantes. Malheureusement, des défauts comme le manque de charisme des personnages, des scènes inutiles, le final : étudiant vs commandant, plombent le tout, et font passer le film dans la catégorie des oubliables.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2016
    1950. Au début de la guerre qui oppose le sud et le nord de la Corée , 71 étudiants - volontaires mobilisés et non entraînés , doivent combattre à tout prix , l'offensive d'un bataillon de soldats nord- coréens. " Into The Fire " dégage un point de vue d'une rare intensité très peu remarquer dans les films de guerre des grosses productions Hollywoodiennes. Un excellent film de guerre qui retrace une page d'histoire méconnue à ce jour d'un des événements majeures du vingtième siècle. Le film est digne d'une grosse production hollywoodienne, grâce à ses scènes de batailles à couper le souffle. Le point de vue est très réussi. La claustrophobie des jeunes volontaires face à la dure réalité de la guerre et de ses conséquences. Un point de vue porté par la performance remarquable de Choi Seung - Hyeon. Des le début , le film installe un climat froid et le récit maintiens son suspense jusqu'à la fin. La conclusion est jouissive. La bataille de Pohang bénéficie de grand moments de courage et de bravoure , de ses 71 étudiants qui se sacrifie pour leurs pays , dans un combat acharné et ensanglanté. Elle est spectaculaire. " Into The Fire " est un très bon film de guerre , qui installe un climat efficace et qui est joué par une jeune distribution convaincante.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 août 2023
    Film de guerre coréen retraçant l invasion des années 50 par le nord et la résistance d un groupe de soldats, avec le témoignage patriotique on a un film très particulièrement impressionnant en effets spéciaux et scènes d actions. C est sans temps morts et d une réalisation assez spectaculaire, pas loin d un nerveux " il faut sauver le soldat Ryan". A recommander pour amateurs du genre.
    Publiée le 5 février 2016
    « Into the Fire » est très bon film de guerre, avec tout ce que cela implique de dramaturgie. L’histoire est intéressante, mais le scénario aurait certainement gagné en fluidité en synthétisant certains aspects. Les scènes de batailles, notamment dans la dernière partie du film, sont très impressionnantes. La photographie du film est superbe. A voir, sans hésiter…

Publiée le 4 octobre 2020
    Le film est mauvais avec une superficialité alarmante. Le réalisateur John H. Lee semble se soucier uniquement de rendre le film joli sans aucune considération pour l'histoire. Par exemple il y a la scène où le commandant fait sauter le pont alors que des réfugiés désespérés veulent le traverser. Le film se soucie beaucoup plus de la grande explosion que du désespoir des gens ordinaires. Comme c'est spectaculaire. Into the Fire est un film de guerre d'une épaisseur insultante réalisé par une main aussi inexpérimentée que ces jeunes et nobles soldats coréens. Le film semble avoir été fait en pensant que seules les explosions et les caméras tremblantes sont tout. Je suis sûr que je peux faire un meilleur film dans la cuisine de ma mère...