Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1950, la guerre de Corée fait rage. Alors que les troupes sud-coréennes sont poussées dans leurs retranchements, les autorités militaires reçoivent l'ordre de laisser sur place 71 étudiants, qui seront chargés de défendre seuls la ville de Pohang. Le commandement est confié à Oh Jung Bum, un jeune homme qui se trouve être le seul à avoir un jour assisté à une vraie bataille.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 146 critiques
2,5
Publiée le 20 mars 2011
Très bon film de guerre mais difficile à apprécier pour nous sans avoir un minium de connaissance sur cette période de l'histoire
Yetcha
Suivre son activité
485 abonnés
Lire ses 3 851 critiques
4,0
Publiée le 16 janvier 2012
Un excellent film de guerre au gros budget, les scènes de combats sont intenses et le fait que l'histoire soit tirée de véritables faits de guerre font de ce long-métrage coréen un blockbuster passionnant. A voir pour les amateurs de film du genre et les autres. En DVD "Into the fire" ou "71 : into the fire"
kevinsolstice
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 1 931 critiques
4,0
Publiée le 25 février 2011
très bon film de guerre inspiré d'une histoire vraie....
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2012
ce film est vraiment fantastique j'avais déjà entendu de bonnes critiques sur ce film et je peux aussi dire que les images sont fantastiques et valent largement celle de Spielberg, les acteurs sont exellent, le scénario est très émouvant, je le recommande vraiment. Un grand bravo à ce magnifique film.
3,5/5Un bon film sur la guerre de corée. Il est intéressant de voir que les films sur ce conflit tendent vers la réconciliation.Les scènes de combats sont époustouflantes. Malheureusement, des défauts comme le manque de charisme des personnages, des scènes inutiles, le final : étudiant vs commandant, plombent le tout, et font passer le film dans la catégorie des oubliables.
Jean-Pol Cardin
Un des rares films sur la guerre de Corée, très réaliste et tellement réelle tous ces conflits, je note 4,5 étoiles