Tremblement de terre à Tangshan
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremblement de terre à Tangshan ?

j.lauriot
    j.lauriot

Publiée le 15 mai 2013
    L'histoire cruelle d'une famille brisée par une catastrophe naturelle. Un des grand film du cinéma chinois moderne, et sans conteste l'un de mes préféré.
    Ce film sur le séisme de Tangshan n'a rien à envier aux films américains du genre...
    Publiée le 3 juin 2013
    Je n'ai jamais pleuré devant un film depuis que je suis née. Mais ce film est un chef d'oeuvre emotionel. Des larmes coulent automatiquement surtout quand on s'identifie dans les personnages. Qu'on ressent ce qu'ils sont entrain de vivre.. C'est un choc. Un film à voir d'urgence un dimanche, avec ses parents mais surtout entre mere et fille/fils. Je vous le conseille vivement, il est plein d'espoir et d'ambition et surtout d'emotion. :')
    Publiée le 17 octobre 2011
    Film tres émouvant,ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film comme ca ,les acteurs sont remarquables ,je le conseille a tout le monde
    Publiée le 16 octobre 2011
    Film magnifique, bien orchestré avec beaucoup de passage trés émouvant.
    On découvre ainsi des aspects bien tragique de drame humain avec une dimension temporelle qui ne guérit pas les blessures.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Ce film est une grande gifle !
    Non seulement les acteurs sont convaincants mais surtout l'histoire est assez bien ficellée.
    Je m'attendais à un énième film spectacle mais il n'en ai rien.
    La phase de tremblement est plutôt spectaculaire.
    Et malheureusement, on ne peut pas s'empêcher de penser à toute ses personnes qui de part le monde vivent des histoires similaires mais qui, malheureusement, ne connaissent pas le même sort.
    Je n'ai pas pu retenir mes larmes.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Mise à part les violons et quelques long sanglots, ce film raconte une histoire poignante qu'il faut voir comme un hommage aux victimes du tremblement de terre. Trés belle réalisation!
    Publiée le 26 mai 2012
    Film à ne rater sous aucun prétexte. Une merveille chinoise avec des acteurs excellents. Les 2h du film sont vite oubliés face à un scénario aussi bien ficelé. spoiler: La scène du séisme reste pour moi la meilleure du film.