The Curse
    1,9
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Curse ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 24 mars 2013
    Un mauvais film d'horreur , dommage car il aurait pu donner quelque chose de sympathique mais c'est véritablement mal exploité . Chaque personnages est une caricature des personnages de films d'horreur c'est dingue ( par exemple le basketteur beau gosse qui se balade partout en tenue de sport et avec sa balle de basket , c'est vraiment ridicule ) . La boite vaudou aurait pu être intéressante mais finalement non , de plus le fameux rebondissement concernant le tueurs qui utilise cette boite est vraiment naze , les exécutions qui auraient pu être intéressante , original et gore et redonner un peu de valeur au film ne sont que fade et ratés malheureusement .
    Notons aussi qu'au bout de 45 minutes l'ennuie s'installe vraiment et on a juste envie d'une chose arrêter le film .
    En bref un film extrêmement mal exploité qui ne vaut pas un coup d'oeil , a éviter .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juin 2013
    J'ai bien aimé ça reste un slasher comme on en voit souvent même si il n'y a pas de meurtre direct mais ça reste efficace.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mai 2013
    Un slasher classique teinté de fantastique qui n'a aucune originalité et n'arrive qu'à enchainer des meurtres sanglants mais pas assez réussi pour pouvoir relever le tout. 10/20
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 octobre 2013
    Le film part plutôt bien et puis ... bof. C'est sur que la fin surprend, car elle n'a aucun sens.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 4 mai 2013
    The Curse est juste un autre titre d'horreur qui tombe dans la piscine avec des centaines d'autres nanars pseudo horrifiques de ces dernieres années , sans conviction réelle, aucune contribution au genre , bref a eviter
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 18 avril 2013
    Le film débute assez bien, avec une histoire interessante, des moments pas mal, mais il n'est pas assez captivant, on reste sur notre faim, en se disant: c'est tout? Les rapports sociaux entre les amis ne sont pas du tout mis en avant, on a l'impression qu'ils sont des inconnus les uns pour les autres. Ce qui est bien, c'est qu'on se demande sans cesse : qui est le coupable? Vraiment moyen comme film, aurait pu être bien mieux, avec une très bonne idée de départ.
    Publiée le 26 mars 2013
    En voyant la bande-annonce je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, mais je ne m'attendais pas non plus à voir quelque chose d'aussi catastrophique ! En y repensant je ne trouve pas un seul point positif... En effet, les acteurs jouent mal, les personnages sont (encore et toujours) des gros clichés, les (si peu soient-elles) morts sont mal tournées, l'histoire est lente. On s'ennuie vraiment. Vraiment. Et en plus, la fin est prévisible. D'habitude les mauvais films d'horreur peuvent quand même devenir des divertissements, mais là non.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 avril 2019
    On ne va pas y aller par quatre chemins : la seule originalité de "The Curse", c’est….qu’il est australien !! Ouais, je sais : c’est vraiment léger comme avantage. En même temps, il est tellement rare de voir débouler dans notre belle contrée un film provenant de ce pays qu’il faut bien le noter lorsque ça arrive. Mais aussi triste que cela puisse être, c’est bien l’unique chose notable de ce métrage. Pourtant, le concept de base mélangeant un objet meurtrier et le thème du vaudou (assez rare de nos jours, il faut l’avouer) partait d’une bonne idée ; mais son potentiel est totalement détruit par un traitement à la limite de la fainéantise : le réalisateur (John Soto, un obscur inconnu qui a déjà réalisé le film tout aussi obscur et inconnu "Crush") oublie complètement sa patrie d’origine pour nous servir un produit totalement balisé « Etats-Unis » qui ne fait que reprendre tous les clichés existants des horror teenage movies. On y retrouve donc une bande d'ados confrontés à des morts mystérieuses, un modus operandi classique des slashers, des personnages lambda déjà vus un milliard de fois (les frangins rivaux qui doivent co-opérer, le couple de lesbiennes, le noir sympa et rigolo, la jolie fille amoureuse du héros qui ne voit en elle qu’une amie, le beau gosse sportif et queutard). Rajoutons à cela des effets spéciaux timorés (faudrait surtout pas tomber dans des excès gores : mieux vaut être aseptisé que de se voir flanqué d’un classement autre que PG-13 !!), des acteurs inconnus jouant comme des pieds (ok alors une petite mention spéciale : c’est un vrai plaisir de revoir Jane Badler depuis si longtemps, même si c’est dans le rôle assez anecdotique d’une prof spécialisée dans les objets anciens…et pour tous les incultes, sachez que Jane Badler a tout simplement incarné dans les années 80 la méchante et sexy extra-terrestre reptilienne Diana de la série "V" !), une musique quasi inexistante et un rythme aussi rapide qu’un escargot essoufflé ; et vous obtiendrait un cocktail si mauvais que vous aurez envie que le film s’arrête de lui-même au bout de 45 minutes de visionnage (et croyez moi : c’est déjà dur de tenir 45 minutes, alors le film tout entier !!!) Bref, y’a rien de bien à voir, évitez cet énième navet DTV qui ne réussira qu’à vous faire perdre 1h30 de votre vie….et si certains se demandent pourquoi je lui met 1 étoile et pas 0,5, c’est uniquement pour la joie très courte d’avoir revu Jane Badler ! ^^
    Publiée le 28 avril 2013
    Le film ne montre rien de nouveau, le campus, des jeunes beaux et plus ou moins friqués (le cliché), un tueur qu'on ne voit pas, qui utilise une boîte vaudou française, des morts qui s'enchainent...etc. Le twist final aurait pu être mieux amené, mais ça nous tient en "haleine" (pratiquement pas ou peu de suspense) jusqu'au bout malgré tout.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 avril 2019
    ➖Avis bref :
    Nous avons ici un petit slasher sans grande prétention. Un slasher qui semble original, notre tueur ne tuera pas directement, il passera par un instrument (boîte vaudou) qui elle fera tout le travail. Le petit détail simple, mais qui fait que cela change légèrement des slashers basiques. Nous avons là tout du DTV, c’est vrai. À commencer par les jeux d’acteurs très moyens. Après, il y a quelques scènes tout de même assez gore, mais les meurtres n’en ressortent pas tous réussis pour autant.. Cela est dû à son effet et qualité DTV qui aura trop tendance à primer. Le film paraît même avoir de l’âge pourtant, il n’est sorti qu’en 2010. Ce n’est pas mauvais, cela se regarde facilement si nous avons rien d’autres sous la main, même si son final s’avère tout de même prévisible.
    Enfin bref, le genre de film parfait pour un dimanche après-midi, mais rien plus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juillet 2017
    Critique de "Needle". Un slasher vraisemblablement inspiré de Souviens toi l'été dernier et Urban Legend. L'histoire est originale, mais le schéma narratif reste basique. Après je trouve que ça manquait de tension dans l'ensemble, le but aussi d'un film horrifique c'est de nous donner quelques frissons. Ici c'est vraiment moyen dans l'ensemble. 2,5/5
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 mars 2013
    Lamentable,tout est a chier sa veut reprendre tout les codes du genre americain mais en version perimé
    Un campus,des Ados aussi cons qu'une balle de ping-pong et non pas un tueur mais une boite bouuhh
    Sauf que Ya pas de budget,les scenes sont d'un ridicule,et les acteurs sont tous mauvais
    Une belle grosse merde j'ai perdu 1h20
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 27 mai 2018
    Slasher sans prétention, a tel point qu'il ne se passe vraiment pas grand chose. La mise en scène gentillette n'angoisse en rien et la brochette d'acteur n'offre pas de performance particulières . Même Travis Fimmel que j'apprécie dans le rôle de Ragnar, offre une bien fade panoplie de mimiques qui n'ont pas grand chose a faire dans ce mauvais film d'horreur.
    Le final n'en est pas un.. C'est a la fois très prévisible et sans aucuns sens... Les scènes de mise à mort sont mal cadrées et tout reste platonique, jusqu'à la toute dernière phrase qui démontre bien que la réalisation n'avait pas d'autres ambitions que de nous pondre un énième teen movie Horrifique conventionnel et très cliché.
    Publiée le 20 mars 2013
    film gentil certes .mais pour qui aime ce genre bien vu....
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 22 mars 2013
    Un film vraiment pas mal car le scenario et l'histoire sort de l'habituel. Cette boite ou on se demande qui a bien pu la prendre; on va de surprise en surprise, les acteurs sont crédibles. Un film vraiment pas mal.
    A voir quand même car on passe un bon moment.