Alyah
    Votre avis sur Alyah ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film fort intéressant et troublant. Au début, ça part mal, avec un jeu d'acteurs qui ressemble à celui d'une sitcom, puis le niveau s'élève et se prend au jeu, on tremble avec Alex, espérant avec lui qu'il va pouvoir réunir les fonds nécessaires pour partir et changer de vie en Israël. On retient un univers plus qu'un scénario très captivant et surtout les deux acteurs excellents, Pio Marmai et Cédric Kahn. Pas parfait, mais bourré de qualités malgré tout.
    Thomas Taieb
    Thomas Taieb

Publiée le 25 septembre 2012
    Déçu.. En fait pas tant que ca tellement il est vrai que les films sur le sujet sont souvent très mal traité !
    Un déficit énorme d'ambiance (tiens, encore un déficit, décidément.....) qui "dé crédibilise" le film..
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 26 septembre 2012
    Bon scénario, bien joué. Ce personnage tourmenté par la vie est fort bien joué par Pio Marmaï. Le résultat est un film agréable à regarder.
    NedMerrill
    NedMerrill

Publiée le 22 septembre 2012
    Il y avait de l'ambition dans ce premier film. Pourtant on s'ennuie ferme. Pio Marmai avec sa petite gueule d'amour sûr de lui n'arrive aucunement à émouvoir. Et franchement, les états d'âmes d'un petit bobo dealer en manque d'identité juive, on en a un peu rien à faire ... Qu'il aille donc en Israël, ça fera toujours un dealer de moins en France. Par contre, Cedrick Kahn lui, campe un personne tout à fait singulier et impressionnant, lui seul vaut le déplacement. Dommage que le film n'ait pas tourné autour de son personnage, mais là .. c'était un autre film.
    Sandrine M.
    Sandrine M.

Publiée le 10 novembre 2012
    un jeune dealer juif veut changer de vie et aller vivre en Israel (faire son Alyah), pour fuir sa vie actuelle... un début plutôt prometteur, mais on s'enlise dans une histoire qui raconte pas grand chose... c'était trop long, un court métrage aurait suffit ! Les acteurs sont néanmoins bons mais le scénario très mince... BOF
    Publiée le 7 mars 2013
    Alyah peut rebuter au premier abord , mais le film est en réalité beaucoup plus profond qu'il en à l'air et aussi il réussi d'éviter le piège du communautarisme et c'est vraiment agréable . Les acteurs son vraiment formidables , l'histoire est très prénante , l'histoire d'amour est pudique mais sublime . Hâte de voir les prochains films de Wajeman.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film plus que prenant et surprenant !
    Vraiment sympa la music sugar man est génial.. Malgré toutes les embûches et difficultés il atteint son objectif, en allant même jusqu'au pire ... Un moralité vraiment sympa...
    cbio
    cbio

Publiée le 24 janvier 2013
    Scénario pas intéressant, personnage principal pas sympathique et mal joué.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Il y aurait du James Gray, dans « Allyah ». Et c’est un peu vrai. Cette façon de filmer un moment où tout pourrait basculer, cette façon aussi de décrire une relation perverse entre deux frères. « Allyah » est triste et désespéré, mais sonne affreusement juste. On s’attend à un coup fatal, mais le coup ne vient pas. Et c’est peut-être de là que vient la force de ce premier film. Et cette imperceptible lueur d’espoir, malgré tout, à la fin.
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 26 septembre 2012
    bien, même si il a manqué quelquechose...il n'arrivait jamais en Israel ?
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 9 février 2013
    Un peu déçu pas par les acteurs car il y a là tout ce qui se fait de mieux. Mais déjà ce n'est pas un thriller mais un drame. Et le scénario n'est pas assez abouti. spoiler: Quid de G.Gouix, du futur ?
    Ils auraient du allez plus vite à l'essentiel.
    Publiée le 5 février 2013
    L'histoire est intéressante à suivre, mais au final on est difficilement touché par le personnage principal tant sa vie sur Paris parait fade.
    Son frère est un fardo, son mode de vie toujours borderline, son rapport avec son ex plutôt neutre et enfin sa nouvelle aventure beaucoup trop récente pour être perçue comme passionnée...
    Du coup l'effet de nostalgie visant à le retenir en France n'opère pas, où alors très peu, alors que ce point est censé être l'essence même de ce film.
    Cependant on reste concentré sur son "Plan épargne Israël" assez malmené, fil conducteur de ce film, qui permet de maintenir les esprits en éveil.
    hypee
    hypee

Publiée le 30 septembre 2012
    Pour une fois, je ne suis unanime qu'avec la majorité. Est-ce parce que je me suis rendu à la dernière séance ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, je ne retournerai pas voir ce film pour confirmer ou infirmer mon jugement : trop de situations improbables, une absence totale de rythme, un jeu d'acteurs très inégal, quelques personnages bourrés de clichés, une fin qui laisse sur sa faim... Je ne dirai à personne de ne pas s'y rendre car les personnes satisfaites semblent être majoritaires. Et puis les goûts et les couleurs... Mais à ceux qui auront lu mon commentaire, je vous aurais prévenu.
    jeff69
    jeff69

Publiée le 20 septembre 2012
    C'est interminable (voir les scènes se déroulant en Israël) On s'ennuie ferme en attendant qu'il se passe quelque chose. Bonne nuit…
    manuinho
    manuinho

Publiée le 23 septembre 2012
    Pour un premier long , je pense que l'on a la naissance d'un realisateur intelligent et qui comptera à l'avenir tout en espérant qu'il ne ne devienne pas formatiser au possible ou prisonnier des castings insupportable Français. Pio Marmai
    est un acteur au charme et au talent fou et le reste du casting est excellent . Mais aussi bravo à la photographie qui met en valeur tous ses portraits de scène en scène gràce aux lumières , un vrai cours vivant !!!! Merci .