1599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
41 critiques
3
46 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2019
Un film à l'américaine bien poussif et purement fantasmatique tant sur le plan politique que filmographie. Rien n'est inventé dans le concept de base : un complot au sein de l'échiquier politique nous menant directement dans une troisième guerre mondiale.
Le film commence sur les chapeau de roues et on ne comprend pas bien ce qu'il se passe avant que celui-ci se structure par la suite. Ce n'est pas juste une guerre chacun de son coter mais une rencontre entre deux grands ennemie qui montre le meilleur d'eux-mêmes pour éviter une catastrophe certaine. Des morts en veux-tu en voila et des deux cotés, pour bien montrer que la guerre n'est jamais aussi facile que d'autre film voudrait nous faire croire.
En bref un bon divertissement avec des acteurs patriotiques reconnu et de qualité pour passer deux bonnes heures sans trop s’embêter, l'action est soutenue et les événements importants bien amenée. Seul les personnages auraient pu parler un peu plus d'eux pour amener une petite dose d’émotion qui manque souvent à ce genre de film.
Voilà un film que je vais sur-noter avec plaisir: pourquoi sur-noté? Parce que dans l'absolu, c'est un film d'action grand spectacle tout à fait banal, avec un scénario résolument invraisemblable, des scènes d'actions tout aussi invraisemblables, des Russes opposés aux Américains dans un contexte de guerre nucléaire (invraisemblablement original) et à dire vrai rien qui ne dépasse de par son originalité ou par sa mise en scène. Mais alors pourquoi ai-je aimé? Parce que le film fait vraiment plaisir, il dure 2h et pendant 2h ça n'arrête pas une seconde, on nous a vendu de l'action eh bien le contrat est plus que rempli: pas un seul temps mort, ça déménage sans prise de tête et parfois voir un tel film ben c'est cool. Certaines scènes sont également particulièrement réussies (le passage du Fjiord, le Destroyer russe...) et restent toujours lisibles. Le film évite également sans soucis l'écueil du film patriotique ronflant ou de la grande analyse sociale éclairée de notre monde ô combien décadent: c'est du pur pop-corn et tout est cohérent avec cette approche. Côté casting, le script suit la philosophie générale du film et ne s'embarrasse guère de trop de psychologie pour définir des personnages caricaturaux taillés à la hache, et si (et contrairement à ce que suggère l'affiche) le grand Gary Oldman fait réellement de la figuration, Butler (pour une fois glabre) est en revanche absolument parfait en commandant à poigne, tout comme son homologue russe d'ailleurs (Nyqvist).
un bon film d'action à l'américaine , sans temps mort sans véritablement de scénario mais on s'en doute bien en y allant. le même combat depuis la guerre froide entre russes et américains qui est le méchant et qui est le gentil !!!! en tout cas on reste captivé deux heures durant et c'est plutôt agréable.
Hunter killer est , il est vrai, un film d'action assez spectaculaire qui expose beaucoup de moyen à l’écran (avions de chasse, sous marin, porte avion, les gros moyens sont là !). La vie à bord du sous marin est authentique, l'atmosphere confinée du tube semble réaliste, tout comme les membres de l'équipage. Reste un gros bémol, une réalisation en dent de scie, souvent caduque à cause de scènes trop souvent coupées, incomplètes et ce malgré la large bande de 2 heures ! Des raccourcis agaçants qui ne devraient pas être là car elles coupent l'immersion de la vie sous marine. Trop de situations héroïques à l'américaine gâchent aussi le plaisir, on en fait trop, même le commandant du sous marin a raté sa vocation et aurait du être super-héros chez Marvel, il a toujours raison et c'est le meilleur.. pas crédible tout ça. Attendez vous aussi à voir le meilleur, même les Russes ont des faciès d'américains, aucuns vrais russes à l'horizon , ah aha ah !!
un film qui ne rend pas claustrophobe malgré le manque d'air. Des rebondissements ponctuent le film pour nous tenir éveillé. PLV : soyons clair, il vaut mieux supporter l'acteur principal car c'est le seul à tout comprendre
" Les méchants russes sont de retour! Heureusement, d'intrépides gentils américains vont dézinguer la moitié de l'armée russe pour sauver le monde libre!" Non, vous ne rêvez pas, nous sommes de retour dans le patriot movie des années 80! Outre le crétinisme du propos et l'invraissemblace continue des situations, on peut se laisser aller à regarder ce film de guerre/action/espionnage pour ce qu'il est, à condition de débrancher le cerveau.
X-Film de série B-X Effets spéciaux moyens. Scénario posé en 3 mn sans beaucoup de recherche ... Des actions tirées par les cheveux ... Mouai bof bof On mate et on zappe
Hunter Killer est un film de sous marin dans la lignée de Uss Alabama ou à la poursuite d octobre rouge avec comme base un résidu de guerre froide entre États Unis et Russie Gérard Butler, nouveau roi des films d action, campe un commandant dur prenant en charge un sous marin d attaque Les scènes de sous marin s enchaînent , les combats au corps à corps ou par missile sont impressionnantes de réalité . Ça canarde de partout et ouf on a évité la 3ème guerre mondiale.
Comme beaucoup, film avec une excellent rythme, orchestrant plusieurs cibles (donc pas uniquement un huis clos dans les profondeurs, servis par de bons acteurs et des moyens assez sympas (même si assez souvent, très maquette et FX). Dommage que le final est attendu, sans "surprises". A voir ! 3.5/5 !!!
J’adore gerard butler, mais là on est plus proche d’un téléfilm que d’une super production hollywoodienne. Histoire improbable à la limite du ridicule. bref a oublier et vite
Avec Gérard Butler dans le rôle principal, on sait à peut près à quoi s'attendre. Mais ici, Butler incarne le capitaine de sous-marin Joe Glass, qui a gravi les échelons un par un et n'est donc pas un gradé grâce à de hautes études. Un vieux de la vieille qui sait de quoi il parle. Envoyé dans la profondeurs glacées de l’arctique pour enquêter sur la disparition d'un autre sous-marin, il découvre qu'un sous marin russe a également été coulé et soupçonne vite quelqu'un de vouloir déclencher une nouvelle guerre mondiale. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits, l'aventure en sous-marin m'a bien plu et le scénario, même s'il est un peu tiré par les cheveux, permet aux protagonistes d'accomplir une mission sacrément audacieuse. J'ai bien aimé l'absence de manichéisme, ce qui est assez rare dans un film de ce genre. Les Russes ne sont pas les méchants, les américains ne sont pas tous gentils et futés. Mais bon, ça reste un film assez banal, qui n'apporte pas une véritable nouveauté ou originalité.
SI vous aimez Gerald Butler, les sous marins, les coups d'état, le patriotisme, les comportements improbables, des russes qui se font canardés sans trop broncher, alors ce film fera le taf! Bref, c'est le genre de film qu'on a vu 100 fois, une resucée de la guerre froide mais qu'on re reregarde avec ce plaisir coupable, un peu honteux qui nous rend si heureux!
Un film d'action et de guerre sur fond de politique-fiction très efficace. Le style est assez classique mais prend aux tripes. L'histoire est équilibrée avec une partie de combats terrestres et un autre volet qui se passe en mer. Ce qui m'a plus est que le film met non seulement en avant le patriotisme américain mais aussi (et enfin) le patriotisme russe. J'enlève une demi-étoile pour pas mal d'invraisemblances dans l'écriture et un ministre russe de la défense pas crédible du tout. Mais bon, ce n'est que de la fiction et cela reste un excellent divertissement à voir.