Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Publiée le 2 décembre 2012
    Et pourtant, j'y allais au a reculons par peur d'être décue et non, quel film. Il plaira aux petits comme aux grands grâce à son héros adorable et ces contes irrésistibles.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/10/critique-kirikou-et-les-hommes-et-les-femmes/

Si l'univers et l'ambiance sont (heureusement) fidèles aux précédents opus, le reste ne suit pas... les histoires sont lentes et redondantes et peineront à captiver les spectateurs, tandis que l'animation en images de synthèse fait perdre au film tout le charme de l'animation traditionnelle en plus d'être décevante. Et pourtant... en dépit d'un film aux nombreux défauts, convenu et "simpliste", le «magicien» Ocelot parvient à nous transporter et susciter un minimum d'intérêt.

«Ce n'est pas rythmé, ce n'est pas beau, ce n'est pas original... et pourtant ce n'est pas nul!» tel pourrait être le résumé de mon avis. Si KIRIKOU ET LES HOMMMES ET LES FEMMES n'est indéniablement pas le film de l'année, il est néanmoins à voir si vous en avez l'envie et/ou l'occasion. Mérite-t-il d'être vu au cinéma ? j'en suis moins convaincu. 6/10
    Publiée le 1 novembre 2012
    Quel ennuyeux et prétentieux personnage cet Ocelot. Un Kirikou blanc qu'aurait pris le gros, le très gros melon. Vraiment détestable! Et pourquoi gâcher cette formidable et originale marque de fabrique. Allez, encore un effort Kirikou 4, et 5 et que ça saute!
    Publiée le 4 février 2013
    Toujours aussi drôle ce petit Kirikou. Une succession de petites histoires africaines. Merci pour ce moment de tendresse, de drôleries. J'aime ce saut dans le film d'animation de qualité.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Toujours aussi passionnant les histoires de KIRIKOU on ne s'ennuie pas le réalisateur nous feut découvrir à nouveau le monde de KIRIKOU.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 6 octobre 2012
    De belles histoires comme toujours mais très déçue par le film en 3D. Non seulement ce n'est pas un film qui s'y prête, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'actions...donc 3€ en plus par billet !!!! mais en plus des effets de flous à la fin du film dont on se serait bien passé.
    Enfin tout de même un bon moment !! Kirikou toujours aussi mignon !
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 2 janvier 2014
    On se replonge avec plaisir dans l'univers du petit Kirikou, si courageux, intelligent et vaillant. C'est un beau conte axé sur des valeurs fondamentales.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Au début ce 3ème volet, on entre dans la grotte bleue où le sage grand-père nous narre quelques confidences et surtout quelques souvenirs d’enfance de Kirikou que le cachottier avait oublié de nous confier. Cinq petites histoires où ce tout petit bout de chou qui arrive à peine au genou de ses compatriotes va distiller de sages paroles et débloque par son imagination les situations les plus périlleuses, fait preuve en toutes circonstances de courage et d’espièglerie. .

Ces 5 aventures sont assez inégales, certaines ont du mal à passionner, alors que d'autres parviennent bien plus à capter l'attention du spectacteur.

Je citerais notamment celle du Vieux grincheux, qui a disparu du village et qui, malgré son détestable caractère, finit par manquer à Kirikou. Le vieux est coincé dans un arbre, assiégé par un chacal, et que Kirikou va faire preuve d'espiéglerie pour le sortir de là.

Mais la plus belle de ces histoires est assurément celle de l'enfant bleu, un petit touareg vu comme un étranger par les autres enfants, avant que Kirikou pousse les autres à l'intégrer. La morale découlant de l'histoire, sur laa compréhension de l’autre et de sa différence passe trés joliment et trés subtilement chez les tous petits.

Bref, si les adultes peuvent un peu s'ennuyer devant le rythme pas toujours très soutenu de l'ensemble, ce troisième Kirikou constitue pour les enfants un voyage vers un ailleurs que permettent bien peu de dessins animés.
    rocafull
    rocafull

Publiée le 18 novembre 2012
    Très bon dessin anime, qui change des films pour enfants classiques et pas toujours très malins. Vu avec mes enfants de 4 et 6 ans. Poésie, graphisme, valeurs, un bon moment.
    Publiée le 31 décembre 2013
    film moyen , notre ami le petit foetus africain est toujours aussi amusant avec un renversement de situation a la fin spoiler: on apprend que kirikou est noir c'est émouvant
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un peu de longueurs mais très plaisant.
    La magie de Kirikou opère magnifiquement jusqu'au 4/5 du film.
    Publiée le 10 novembre 2012
    magnifique!!! Mes enfants ont apprécié, moi aussi! Kirikou est un personnage attachant.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Franchement, était il nécessaire de faire ce 3éme volet ? Réaction de ma fille à la sortie de la salle : bof, j'ai pas aimé. Tout est dit. Pas la peine de payer une 3D pour ça
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un Kirikou fidèle aux précédents chapitres. Un bon moment de détente à passer en famille. En revanche, étant donné que ce n'est pas un dessin animé à grands effets spéciaux, si vos moyens sont limités, vous pouvez vous contenter de la version 2D. C'est un film véhiculant de bonnes valeurs, d'entraide et d'ouverture entre autres autres, sans toutefois être moralisateur. A voir.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film est vraiment bien, c'est sympa de le voir avec des petits et avec des plus grands.
    Les histoires sont marrantes, mignonnes.
    Kirikou est toujours aussi "vaillant"
    Cependant je me suis lassée au bout de 3-4 histoires. Le film est un peu long de trouve.