Notez des films
Mon AlloCiné
    Kirikou et les hommes et les femmes
    note moyenne
    3,5
    874 notes dont 100 critiques
    répartition des 100 critiques par note
    5 critiques
    36 critiques
    32 critiques
    17 critiques
    7 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

    100 critiques spectateurs

    jcguerrero
    jcguerrero

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 69 critiques

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2012
    Si Kirikou n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Ça tombe bien, c'est ce qu'a fait Michel Ocelot voici 14 ans. Si l'on y réfléchit, les bambins qui sont allés voir le premier film des aventures de Kirikou, disons entre 4 et 10 ans, sont maintenant de jeunes adultes de 18 à 24 ans et nul doute que ce beau personnage, sage et astucieux, les aura marqués pour la vie et influencera en bien leurs comportements envers les autres comme envers eux-mêmes. Car Kirikou représente l'intelligence face à la bêtise, la transparence face à la dissimulation, la connaissance face aux croyances absurdes, l'amitié face à la peur, la communication face au mutisme et bien d'autres belles choses encore. Ce nouvel opus des péripéties de notre héros sont d'autant plus jubilatoires qu'elles sont rythmées, sensées, drôles et qu'elles représentent, sans être nullement moralisatrices ou barbantes, une somptueuse leçon des choses de la vie. Voir Kirikou régler les problèmes des adultes devrait vous permettre de retrouver votre âme d'enfant tout en vous redonnant confiance en vous et dans les autres. Bref à voir d'urgence, et si possible dans une salle pleine de gosses qui ouvrent "des yeux grands comme ça" ! Pour sûr alors que vous vivrez comme nous un vrai "P'tit bonheur" de film ! www.facebook.com/FilmsBonheur.FeelGoodMovies et www.filmsbonheur.com
    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 461 critiques

    5,0
    Publiée le 6 février 2013
    Michel Ocelot termine la saga en beauté, avec ce superbe troisième opus. C'est toujours un plaisir de retrouver Kirikou. Les histoires sont très bien, et les graphismes sont toujours aussi irréprochables.
    Dory D.
    Dory D.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 126 critiques

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2012
    Où est passée la magie du premier "Kirikou" et de l'extraordinaire "Azur et Asmar" ? Franchement, cette suite est navrante. J’ai dû vérifier à plusieurs reprises, pour m’en convaincre, que c'était bien signé Michel Ocelot.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1681 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2014
    Après le succès du premier volet, puis vient un second et à la demande des fans, Michel Ocelot craque et offre des nouvelles aventures du petit enfant noir. A s'en tordre le coup, voilà ce que représente ce Kirikou de trop. Trop de lourdeur, trop de répétition, nous sommes plus vraiment étonner comme par exemple les chants, et l'ensemble des histoires, toute la petite magie des précédents n'opère plus du tout.
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    2,5
    Publiée le 8 octobre 2012
    Un Kirikou bien fade, seule l'histoire de l'enfant Touareg et de la conteuse sort du lot.. sinon on s'ennuie et on retrouve un univers rabâché, sans véritable innovation. Ocelot.. tu peux faire bien mieux.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2013
    Michel Ocelot n'a pas perdu ses talents de conteur dans ses petites histoires à l'univers qu'il retrouve à priori pour la dernière fois. Rien de nouveau dans le monde de Kirikou que l'on retrouve malgré tout avec plaisir. Parmi toutes ces petites histoires ma préférence va à celle où il est question de griot.
    Candice L
    Candice L

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 826 critiques

    4,5
    Publiée le 28 février 2013
    Un excellent dessin animé! Très bien réalisé, original, prenant, captivant, drôle et émouvant! Le petit Kirikou démontre une nouvelle fois son courage et son ingéniosité à travers plusieurs petites histoires très bien faites. Un personnage dont on ne se lasse pas!
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 306 abonnés Lire ses 1 489 critiques

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un troisième volet très sympa, pas à la auteur du premier mais c'est toujours un plaisir de retrouver le vaillant Kirikou.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 489 critiques

    3,5
    Publiée le 14 octobre 2012
    bien
    Raphaël O
    Raphaël O

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 1 567 critiques

    4,0
    Publiée le 6 juin 2014
    Michel Ocelot signe un troisième volet des aventures du petit Kirikou, doté d'un scénario très bien écrit, de superbes couleurs et des personnages attachants. Un bon moment de cinéma.
    pierremerveilleux
    pierremerveilleux

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 71 critiques

    1,0
    Publiée le 5 novembre 2012
    1ère sortie avec notre fils de 4 ans. Kirikou est le 1er film qu'il a vu en entier à la TV. C'est maintenant le 1er film vu au cinéma. Pour l'aspect symbolique, le film vaut 5/5. Pour l'aspect critique, le film est bien, dans la lignée du 2ème, sans réelle surprise. J'avoue que Kirikou, sur grand écran, c'est beau, même très beau. Pour l'histoire, c'est bien, sans plus.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 825 critiques

    2,0
    Publiée le 25 mars 2013
    Outre l'impression de déjà-vu, Michel Ocelot se contente de nous servir, sans aucun liant, cinq comptines pas très inspirées. Seul demeure la beauté des graphismes à la main.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 11 février 2013
    On aime retrouver l'ambiance de "Kirikou" , celui ci ne vaut pas le premier qui était un chef d'oeuvre , mais reste un très bon film d'animation , visuellement Ocelot à toujours son style reconnaissable au premier coup d'oeil. Même si je pense que la succession de petites histoires rend le film très inégal.
    Didier F
    Didier F

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 11 critiques

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2012
    Quoi dire de plus que ABSOLUMENT DÉLICIEUX ? ... Que du bonheur ? Mais vraiment parce que je ne pouvais pas valider ma critique qu'on me disait trop courte alors !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 août 2014
    Après Kirikou et les Bêtes Sauvages, Kirikou et les Hommes et les Femmes ! Bien que ce dernier opus reste bon, c'est un film très commercial : une suite pas utile au point de sortit sur grand écran et utilisation de la 3D. Le procédé est le même que celui du second opus : le film suit en effet Kirikou à travers différentes aventures plus ou moins captivantes. L'animation est belle, il y a de bonnes musiques et les personnages sont attachants mais ça aurait dû sortir en DTV.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top