Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Farjak
    Farjak

Publiée le 15 juin 2021
    Bon film, bonne suite avec toujours l'effet magique de kirikou ce petit vaillant. Le film à toujours son énergie de ses belles histoires, et est une bonne fin de cette trilogie des films kirikou “Kirikou et la Sorcière” 1998, “Kirikou et les bêtes sauvages” 2005, “Kirikou et les Hommes et les Femmes” 2012. J'aime bien la fin du film qui nous laisse avec la petite musique crée par le village et karaba. Bon point pour l'animation qui est bien meilleur que s'est précédent film kirikou. Michel Ocelot a fait un bon travail.

Publiée le 9 octobre 2012
    Qu'un conseil a donner: aller le voir et encourager la creation francaise! le petit kirikou, les habitants du village, karaka et ses fetiches toujours aussi attachants! Bonne humeur garanti! Vivement le prochain! Par contre, vous pouvez economiser quelques euros puisque pas necessaire de le voir en 3D, puisque pas beaucoup d effet.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un peu lent, ennuyeux au dessus de 7 ans. très poétique mais pas forcément compréhensible des enfants qui attendaient autre chose.
    Publiée le 11 février 2013
    Au faite j'ai noté ce film par rapport à sa bande-annonce malheureusement moi qui est totalement fane de Kirikou je n'ai pu avoir l'occasion de le regarder spoiler: mais comme je vous le disait moi qui est fane de
    Kirikou, si j'aurais regarder le film, j'aurais peut être mis "5:Chef d'oeuvre". Merci.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un trés beau souvenir de ce film vu avec ma fille. Un moment vraiment délicieux, que du bonheur !
    Publiée le 28 octobre 2012
    Sérieux il est vite fait les histoire sont pas terrible sauf une j'avoue que je m'attende à autre chose franchement je suis déçu en plus mes enfants de centre de loisirs on pas plus accrocher que ça
    Publiée le 5 octobre 2012
    c'est le dessin animé du pauvre, l'histoire est pitoyable, le dessin est moche, une ambiance à vomir
    Publiée le 23 octobre 2012
    Du kirikou, pas le meilleurs mais j'ai passé un excellent moment ... Une nouvelle leçon de fraternité.
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 9 octobre 2012
    La magie de Kirikou fonctionne toujours
    Nous avons besoin d'un peu de merveille dans ce monde qu'on veut nous norcir
    Kirikou nous apporte cette lumière à tous, petits et grands
    Publiée le 29 octobre 2012
    j'ai vu ce film avec mon fils (9ans) qui a adoré. Sa maman a également appréciée. Il y a à prendre pour tout le monde
    Publiée le 28 octobre 2012
    Ah Kirikou ! Nous, nous l'aimons beaucoup !

Ce film possède de belles couleurs, les personnages sont bien faits... Et il y a plein de petites morales !

Un peu long pour de jeunes enfants... Mais nous le conseillons absolument !

Ca change un peu des dessins "trop" animés actuels.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Longuement décevant. Cinq histoires autour de la vie de Kirikou qui donne une impression décousue.
    On est loin de la qualité du premier film.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Excellent Film composé d'une succession de contes racontant les joies et les peines d'une communauté d'hommes et de femmes dans un petit village Africain. Kirikou en est bien évidemment LA star, même s'il ne se dépare jamais de son humilité et de sa modestie. Tous les autres personages sont tout aussi attachant par leur qualités et surtout leurs défauts. Au fil d'un conte, même Caraba la sorcière finit par touché le spectateur en montrant un peu d'humanité.
    Ces contes, pleins de sagesse, ont été pour moi un ravissement, et parrallèlement ils illustrent à quel point notre société est malade d'invidualisme...
    Un bol d'air pur, à ne pas manquer.
    Merci à Monsieur Ocelot et à vos équipes.
    Publiée le 9 octobre 2012
    je pensais franchement être déçue et pas du tout, de bons moments de rigolade mais aussi de tristesse, on retrouve tous les acteurs en grande forme...
    Publiée le 4 novembre 2012
    Personnellement j'ai vu ce film quand j'avais cinq ans et des années après je m'en souviens encore : un beau dessin animé, une belle histoire, une belle fin.