Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Publiée le 1 novembre 2016
    Encore une belle réussite d'Ocelot. Un film qui prend son temps et qui nous ramène à l'essentiel: la terre, le feu, l'eau et l'air, les êtres, dans des images somptueuses et des récits touchants. Magique.
    Publiée le 24 octobre 2012
    J'ai pas vu la fin .... je faisais dodo mais au vu des applaudissement des petits enfants à coté de moi je pense que kirikou à su atteindre son objectif !

J'ai mis "pas mal" parce que effectivement c'est attendrissant ... et ca fait quand même du bien ...
    Publiée le 13 novembre 2012
    Certainement bien pour les petits... encore que ma petite fille de 3 ans n'était pas scotchée,
    quant à moi j'ai du lutter sérieusement pour ne pas m'endormir;
    Publiée le 29 octobre 2012
    Film assez ennuyeux composé de 5 histoires différentes sans trop d'intérêt. Très déçu...
    Publiée le 4 mars 2013
    Ca reste du Kirikou, les histoires sont mignonnes et les dessins très beaux.
    Mais le filon de la magie du premier opus s'épuise petit à petit.
    Bref, c'est bien, mais c'était encore mieux avant.
    Publiée le 20 octobre 2012
    La 3D sert strictement à rien. Le reste c'est gentillet. Il y aurait eu que 4 histoire ça aurait suffit. La cinquième commence et il me tarde qu'elle finisse ^^
    Publiée le 16 octobre 2012
    Comme d'habitude, j'ai beaucoup cette animation. Très gentillet, aussi bien regardé par les petits q par les grands.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Ce qui m'a géné premièrement est ce clignotage, je pense qu'il n'était présent que pour la 2D.
    Le fait de retrouver ce petit être bienfaiteur et sa petite voix pleine de raison soutire un sourire tout le long du film, mais la composition des histoires est bien moins intéressante et ludique que celle de Kirikou et Karaba, en effet, les "leçons" que donne Kirikou sont bien plus cherchées, et la simplicité du premier Kirikou n'est retrouvée qu'à certaines séquences, comme celle du vieillard et de l'arbre, qui est tout bonnement magnifique.
    Publiée le 11 octobre 2012
    C'était super ! J'ai beaucoup aimé le moment avec le petit garçon touareg.

Thomas, 7 ans.

C'était super. Maman a eu peur (de la panthère) mais moi pas.

Vincent, 4 ans.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Vraiment très drôle ce Kirikou ! Toujours a nous faire rire par sa rapidité, son intelligence ainsi que son agilité ! Petit kouak... Un peu long car il est découpé en plusieurs épisodes.. Les épisodes sont bien rien a reprocher mais on s'en lasse un peu.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Kirikou, toujours aussi sympathique.
    Plein de bravoure et d'idées.
    On retrouve avec plaisir les personnages des autres films.
    Une mention spéciale pour les 2 derniers épisodes qui abordent des sujets plus profonds que les autres.
    Un peu long pour de jeunes enfants.
    Fan G
    Fan G

Publiée le 22 septembre 2013
    Magique, drôle et intelligent,...on ne s'en lasse pas, merci pour nos enfants!
    Publiée le 3 novembre 2012
    Ce film vise juste et parvient à retrouver les émotions du 1er opus. 4/5 et non pas 5 car malgré les 2 premières histoires, excellentes, spoiler: les bébés qui hurlent finissent par agacer et la griotte est peu intéressante.
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 18 décembre 2012
    Le scindage en plusieurs petites histoires est intéressant pour les plus petits. Fidèle à Kirikou.
    Farjak
    Farjak

Publiée le 15 juin 2021
    Bon film, bonne suite avec toujours l'effet magique de kirikou ce petit vaillant. Le film à toujours son énergie de ses belles histoires, et est une bonne fin de cette trilogie des films kirikou “Kirikou et la Sorcière” 1998, “Kirikou et les bêtes sauvages” 2005, “Kirikou et les Hommes et les Femmes” 2012. J'aime bien la fin du film qui nous laisse avec la petite musique crée par le village et karaba. Bon point pour l'animation qui est bien meilleur que s'est précédent film kirikou. Michel Ocelot a fait un bon travail.