Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 2 janvier 2014
    On se replonge avec plaisir dans l'univers du petit Kirikou, si courageux, intelligent et vaillant. C'est un beau conte axé sur des valeurs fondamentales.
    Publiée le 31 décembre 2013
    film moyen , notre ami le petit foetus africain est toujours aussi amusant avec un renversement de situation a la fin spoiler: on apprend que kirikou est noir c'est émouvant
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 13 novembre 2013
    Un troisième volet très sympa, pas à la auteur du premier mais c'est toujours un plaisir de retrouver le vaillant Kirikou.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 novembre 2013
    Pour la dernière fois sur les écrans voici Kirikou. Reprenant la forme du second épisode, ce dernier opus se décline selon plusieurs petites histoires sur un thème commun, ici les êtres humains. Plus réussi que le deuxième, cet épisode offres des histoires plus amusantes et parfois plus profondes, dont celle avec le jeune bédouin qui est de loin la plus émouvante et la plus réussie avec celle de la griotte qui fait la part belle au folklore africain. L’image aussi a évoluée avec une animation moins traditionnelle qui se prête magnifiquement au thème sur les humains en rendant leur représentation plus ‘‘réaliste’’, notamment au niveau des yeux beaucoup plus expressifs. Reste quand même le même esprit que dans les autres volets de la saga Kirikou et les passages musicaux toujours aussi magnifiques. Bref si vous avez aimé les deux premiers films vous allez adorer ce dernier. À voir pour s’émerveiller une dernière fois avec Kirikou.
    Publiée le 14 août 2014
    Après Kirikou et les Bêtes Sauvages, Kirikou et les Hommes et les Femmes ! Bien que ce dernier opus reste bon, c'est un film très commercial : une suite pas utile au point de sortit sur grand écran et utilisation de la 3D. Le procédé est le même que celui du second opus : le film suit en effet Kirikou à travers différentes aventures plus ou moins captivantes. L'animation est belle, il y a de bonnes musiques et les personnages sont attachants mais ça aurait dû sortir en DTV.
    Fan G
    Fan G

Publiée le 22 septembre 2013
    Magique, drôle et intelligent,...on ne s'en lasse pas, merci pour nos enfants!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 septembre 2013
    Michel Ocelot n'a pas perdu ses talents de conteur dans ses petites histoires à l'univers qu'il retrouve à priori pour la dernière fois.
    Rien de nouveau dans le monde de Kirikou que l'on retrouve malgré tout avec plaisir.
    Parmi toutes ces petites histoires ma préférence va à celle où il est question de griot.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 mars 2013
    Michel Ocelot revient avec son petit héros pour une troisième aventure dans la lignée de ses prédécesseurs. Toujours aussi débrouillard et insouciant, Kirikou met cette fois-ci sa débrouillardise au service des femmes et hommes de son village. Il est toujours plaisant de voir ce petit garçon courir comme un guépard en tentant de mettre en faute la fameuse sorcière Karaba, tout aussi célèbre que Kirikou. "Kirikou et les Hommes et les Femmes" est une succession de petite histoire sans lien véritable entre ses aventures. Toujours conté par le grand-père du petit héros dans sa grotte bleue, ces histoires reste assez inégale. Certaine sont très bonnes avec une morale explicite comme celle avec le petit Touareg qui se retrouve perdu près du village de Kirikou. Ce qui m'a déplu le plus et que j'ai eu l'impression que les histoires contés n'apporte rien dans ce film et après la projection, on a l'impression qu'il y'a pas eu de film et de véritable histoire mais une succession de petits épisodes d'une série TV. "Kirikou et les hommes et les femmes" reste, tout de même, un jolie film et puis c'est Kirikou, notre ami...
    A conseiller !!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 mars 2013
    Outre l'impression de déjà-vu, Michel Ocelot se contente de nous servir, sans aucun liant, cinq comptines pas très inspirées. Seul demeure la beauté des graphismes à la main.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 26 mars 2013
    Au fur et à mesure que le film avançait, je me suis rendue compte que... Ce n'était pas un film mais bien un dessin-animé. Les acteurs sont en fait des personnages . Une grande révolution pour l'industrie du cinéma.
    Publiée le 4 mars 2013
    Ca reste du Kirikou, les histoires sont mignonnes et les dessins très beaux.
    Mais le filon de la magie du premier opus s'épuise petit à petit.
    Bref, c'est bien, mais c'était encore mieux avant.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 février 2013
    Un excellent dessin animé! Très bien réalisé, original, prenant, captivant, drôle et émouvant! Le petit Kirikou démontre une nouvelle fois son courage et son ingéniosité à travers plusieurs petites histoires très bien faites. Un personnage dont on ne se lasse pas!
    Publiée le 11 février 2013
    Au faite j'ai noté ce film par rapport à sa bande-annonce malheureusement moi qui est totalement fane de Kirikou je n'ai pu avoir l'occasion de le regarder spoiler: mais comme je vous le disait moi qui est fane de
    Kirikou, si j'aurais regarder le film, j'aurais peut être mis "5:Chef d'oeuvre". Merci.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 février 2013
    Michel Ocelot termine la saga en beauté, avec ce superbe troisième opus. C'est toujours un plaisir de retrouver Kirikou. Les histoires sont très bien, et les graphismes sont toujours aussi irréprochables.
    Publiée le 11 février 2013
    On aime retrouver l'ambiance de "Kirikou" , celui ci ne vaut pas le premier qui était un chef d'oeuvre , mais reste un très bon film d'animation , visuellement Ocelot à toujours son style reconnaissable au premier coup d'oeil. Même si je pense que la succession de petites histoires rend le film très inégal.