Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Publiée le 14 octobre 2012
    Ce qui m'a géné premièrement est ce clignotage, je pense qu'il n'était présent que pour la 2D.
    Le fait de retrouver ce petit être bienfaiteur et sa petite voix pleine de raison soutire un sourire tout le long du film, mais la composition des histoires est bien moins intéressante et ludique que celle de Kirikou et Karaba, en effet, les "leçons" que donne Kirikou sont bien plus cherchées, et la simplicité du premier Kirikou n'est retrouvée qu'à certaines séquences, comme celle du vieillard et de l'arbre, qui est tout bonnement magnifique.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 14 octobre 2012
    Un enchaînement de cinq saynètes viennent composer ce troisième opus de la saga Kirikou. Malgré un univers toujours dépaysant et coloré, le rythme donne un sentiment de longueur. Les histoires restent des comptines enfantines qui abordent les valeurs de la tolérance par exemple. Certaines restent plus en mémoire que d'autres comme celle du touareg.

Un charme de l'Afrique qui opère toujours, malgré des longueurs.

Mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un peu lent, ennuyeux au dessus de 7 ans. très poétique mais pas forcément compréhensible des enfants qui attendaient autre chose.
    Publiée le 13 octobre 2012
    kirikou met à nu l'idée[spoiler][/spoilerl qu'un enfant est aussi intelligent voir plus intelligent qu'un adulte.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un Kirikou fidèle aux précédents chapitres. Un bon moment de détente à passer en famille. En revanche, étant donné que ce n'est pas un dessin animé à grands effets spéciaux, si vos moyens sont limités, vous pouvez vous contenter de la version 2D. C'est un film véhiculant de bonnes valeurs, d'entraide et d'ouverture entre autres autres, sans toutefois être moralisateur. A voir.
    Publiée le 11 octobre 2012
    C'était super ! J'ai beaucoup aimé le moment avec le petit garçon touareg.

Thomas, 7 ans.

C'était super. Maman a eu peur (de la panthère) mais moi pas.

Vincent, 4 ans.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/10/critique-kirikou-et-les-hommes-et-les-femmes/

Si l'univers et l'ambiance sont (heureusement) fidèles aux précédents opus, le reste ne suit pas... les histoires sont lentes et redondantes et peineront à captiver les spectateurs, tandis que l'animation en images de synthèse fait perdre au film tout le charme de l'animation traditionnelle en plus d'être décevante. Et pourtant... en dépit d'un film aux nombreux défauts, convenu et "simpliste", le «magicien» Ocelot parvient à nous transporter et susciter un minimum d'intérêt.

«Ce n'est pas rythmé, ce n'est pas beau, ce n'est pas original... et pourtant ce n'est pas nul!» tel pourrait être le résumé de mon avis. Si KIRIKOU ET LES HOMMMES ET LES FEMMES n'est indéniablement pas le film de l'année, il est néanmoins à voir si vous en avez l'envie et/ou l'occasion. Mérite-t-il d'être vu au cinéma ? j'en suis moins convaincu. 6/10
    islander29
    islander29

Publiée le 10 octobre 2012
    Une petite déception, Michel Ocelot fait du Kirikou, et peine à se renouveler......Les cinq contes sont plutot enfantins (tant mieux pour les petits) et manquent de profondeur malgré un humanisme qui se veut didactique et moral.....Les graphismes ne sont pas forcément poétiques et je n'ai pour ma part pas apprécié tous les petits robots à formes géométriques, ainsi que la sorciere trop monochrome et représentée toujours sous le même angle, le même plan......Manque d'inspiration plus que de travail, je ne suis rentré dans le film d'animation qu' au troisieme conte (il y a celui de l'étrangère, du vieillard, du touareg (jolis bleus) , de la griotte et enfin de la flute).......Reste un savoir faire indéniable et un désir de sortir des cadres du film d'animation traditionnel.......A voir plutot avec des petits enfants........
    Publiée le 9 octobre 2012
    je pensais franchement être déçue et pas du tout, de bons moments de rigolade mais aussi de tristesse, on retrouve tous les acteurs en grande forme...
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 9 octobre 2012
    La magie de Kirikou fonctionne toujours
    Nous avons besoin d'un peu de merveille dans ce monde qu'on veut nous norcir
    Kirikou nous apporte cette lumière à tous, petits et grands
    Publiée le 9 octobre 2012
    Qu'un conseil a donner: aller le voir et encourager la creation francaise! le petit kirikou, les habitants du village, karaka et ses fetiches toujours aussi attachants! Bonne humeur garanti! Vivement le prochain! Par contre, vous pouvez economiser quelques euros puisque pas necessaire de le voir en 3D, puisque pas beaucoup d effet.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 8 octobre 2012
    Très décevant. On ne retrouve pas la magie du premier volet et pour cause deux ingrédients clés manquent : les scènes entre Kirikou et la sorcière d'une part et celles entre ce dernier et le sage. En effet ces deux personnages étaient les seuls qui s'élevaient réellement et portaient notre héros dans une autre dimension. Sans eux le sel manque cruellement. Bien sur ce conte compose de saynètes sans vraiment de fil conducteur ravira certainement les plus jeunes mais il restera une déception d'autant que les voix ont changé, notamment celle de la mère de Kirikou.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 octobre 2012
    Un Kirikou bien fade, seule l'histoire de l'enfant Touareg et de la conteuse sort du lot.. sinon on s'ennuie et on retrouve un univers rabâché, sans véritable innovation. Ocelot.. tu peux faire bien mieux.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 octobre 2012
    Kirikou et les hommes et les femmes est un film d'animation sur un petit homme débrouillard. Ce Kirikou n'est pas le meilleur parfois un peu long et sans grande surprise.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 6 octobre 2012
    De belles histoires comme toujours mais très déçue par le film en 3D. Non seulement ce n'est pas un film qui s'y prête, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'actions...donc 3€ en plus par billet !!!! mais en plus des effets de flous à la fin du film dont on se serait bien passé.
    Enfin tout de même un bon moment !! Kirikou toujours aussi mignon !