Django Unchained
    90767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django Unchained ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 septembre 2013
    Tarantino qui réalise un western, c'était inévitable. On a pu sentir que ça commençait à le titiller dès le premier volet de Kill Bill. Une impression confirmé avec inglorious basterds et sa magnifique scène d'ouverture. Ici, le sosie cinéphile de Roger Federer s'attaque à une figure mythique du western spaghetti. J'ai nommé Django (avec un "D"), qui troque ses yeux bleus de cow-boy solitaire pour les cheveux crépus d'un esclave en quête de liberté. Le talent unique de Quentin Tarantino c'est de manier les références à la perfection. C'est un peu le Maïté du cinéma. Il sélectionne de bonnes références issu du terroir cinématographique mondial, mélange les styles, ajoute sa petite touche personnel (à savoir des dialogues savoureux et une violence décomplexée) et agrémente le tout d'une BO varié et inattendue. Le résultat est une sorte de bouillabaisse délicieuse et unique qui mélange ce qui se fait de mieux au cinéma. Avec Django Unchained, Tarantino confirme qu'il est l'un des plus grands réalisateurs / dialoguiste contemporains (mais ça on le sait déjà depuis Pulp Ficton).

PS : Christoph Waltz a trop la classe !!!
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 27 janvier 2013
    Tarantino nous prouve une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs de notre époque! "Django Unchained" est une pure merveille et se hisse aisément parmi les meilleures productions du bonhomme. Scénario léchée plein d'action de références et d'humour, un casting 5 étoiles (Jamie Fox, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio, ...), ...
    Bref... Django Unchained est déjà l'un des meilleurs films de 2013, et ce serait une erreur de passer à côté de ces 2h45 de pure bonheur.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 janvier 2013
    Les reproches faits à Tarantino concernant son usage du burlesque pour des sujets graves, comme la Shoah ou l’esclavage des noirs, sont aussi crétins que ceux faits à Begnini pour son « La Vita E Bella ». En fait, on peut rire de tout. La question est de le faire avec talent. Begnini le faisait avec talent, Tarentino, dans ce Django, non! Il étire trop systématiquement ses scènes, dont certaines, sont tantôt creuses et plutôt vaines, tantôt manquant de rythme, les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur de l’effort de stylisation « vintage » qu’il veut créer. On est parfois, parfois seulement, franchement intrigué. De temps en temps, on rigole de bon coeur, de temps en temps seulement. Mais dans l'ensemble,on trouve bien longues quand même ces presque trois heures. En fait, le problème avec Tarentino, c'est qu’il est devenu, depuis plusieurs années, paresseux, cabotin et narcissique, au point de croire qu’un long déploiement d’effets de style, avec des cameos douteux, pourront masquer le manque d’approfondissement de ses scénarios. Ca marche sur beaucoup, influencés par le battage médiatique et sa renommée, sur les honnêtes cinéphiles, ça ne prend pas.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 janvier 2013
    Après un Inglorious Basterds en dents de scie, j'attendais de Django qu'il me procure ces moments de jubilation totale disparus depuis le diptyque Kill Bill, et à plus forte raison depuis Pulp Fiction. Si Inglorious Basterds comportait malgré tout certaines scènes anthologiques, cela ne faisait qu'accentuer ses baisses de régimes. Le même schéma vient malheureusement de se reproduire, pointant du doigt la faiblesse d'un cinéaste souvent génial, mais dont le ton inimitable implique une quasi-perfection pour ne pas me faire regretter les choix de Tarantino, artiste si doué dans son travail sur l'image qu'il nous pondrait probablement chef-d’œuvre sur chef-d’œuvre s'il s'adonnait à un cinéma plus conventionnel. Comprenez-moi bien, je ne souhaite surtout pas changer à Tarantino mais seulement vous faire comprendre que le génie mets en lumière la moindre faiblesse. Et visuellement donc, Django est une petite merveille. Certains plans sont jouissifs, le montage enchaine sans la moindre faiblesse et la photo est très soignée. Côté audio c'est encore mieux, et la recette de QT, qui consiste à piocher des thèmes (souvent cultes) à droite à gauche sans s’embarrasser d'un compositeur marche mieux que jamais. Un tour de force considérable dans un genre où les films cultes de Leone et consorts ont mis la barre si haut au niveau de la BO. On a donc droit a du Morricone, au thème du Django original, et même à du rap (si si, du hip-hop dans un western). Non seulement Tarantino ose donc tout mais ça passe comme un lettre à la poste, ce qui me donne une transition toute trouvée pour souligner à quel point ce réalisateur est à part, adoptant un ton une nouvelle fois unique. De l'humour, beaucoup d'humour, du second degré à foison, un mélange de genres toujours étonnant (bien que légèrement moins marqué qu'à l'habitude). Bref, c'est du Tarantino. Mais du Tarantino, ça veut aussi souvent dire une écriture de grande qualité. Et c'est principalement là que je reste sur ma faim ; le final est attendu, le scénario manque de génie, et les punchlines sont comme celles d'un grand boxeur certes, mais d'un grand boxeur fatigué. Alors quoi ? Tarantino est-il légèrement sur le déclin ou s'est-il assagi en acceptant un peu plus de maturité ? Bon c'est vrai, il reste excellent dans le domaine mais ce sont souvent ces failles là qui enrayent momentanément la machine, comme j'en ai parlé plus haut. Mais il y a pire pour Django, que le fait que son auteur soit passé de génial à seulement très bon. Ses personnages m'ont aussi paru moins finement dessinés (j'ai vu Django en VF, c'est vrai) même si Waltz et surtout Jackson sont très bons. Encore une fois, c'est du bon travail mais QT a déjà fait mieux, et j'attends de fait énormément de lui. Enfin, là ou le bât blesse vraiment, c'est au niveau d'un rythme inégal, le film retombant comme un soufflé dans une deuxième partie trop longue. Dans sa forme, Django Unchained est en fait purement génial, mais m'a moins emballé que je l'escomptais sur sa trame de fond. Ça reste du très bon, de l'inratable dirais-je même, mais peut-être pas le film de l'année. Sympa quand même, de voir Tarantino s'essayer à une dénonciation politico-historique peut-être pas menée à la perfection, mais quand même boostée par les inimitables fulgurances comiques de ce grand directeur. Et je n'oublie pas un gunfight d'une classe magistrale. Bref, un joli hommage au western spaghetti, terrain où Tarantino peut d'ailleurs laisser s'épanouir ses célèbres pulsions sanguinaires. Je ne vous ferai bien sûr pas l'affront de vous dire que Django Unchained est un film à voir...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 12 mars 2013
    Que dire de film si ce n'est qu'il est magique! Une critique ne sert pas à grand chose ici, un tel film ça va se voir, ça se vit, ça se savoure.
    2013 a à peine débuté que l'on a déjà le film de l'année. Tarantino sait faire des films, ça on le sait depuis longtemps. Sa marque de fabrique est bien connue, son 1er but c'est de faire un film fun, et j'adhère totalement à cette idée centrale selon laquelle un film c'est avant tout un divertissement. Mais depuis Inglourious Basterds, Tarantino, en plus d'une forme exceptionnelle, apporte un vrai fond à ses films. Et c'est ça qui rend ce Django si plaisant. Voir le KKK caricaturé avec autant de brio c'est un énorme moment de cinéma. Certes ce fond n'est qu'un prétexte, mais il est bien là et c'est ça qui compte.
    Pour tout le reste, il n'y a pas de fausse note. La réalisation est virtuose, les plans sont beaux, la focale est réglée à merveille, le scénario est certes simple mais empreint d'une grande symbolique. Et enfin le gros du film, l'écriture des dialogues mêlée au jeu des acteurs... Et là on touche le graal. Jamie Foxx que je n'aime pas d'habitude est parfait, Waltz est magique et mérite très très largement son oscar. Jackson a un rôle complexe mais jouissif, un vrai enfoiré! Et Dicaprio, mon chouchou du film, j'ai enfin compris pourquoi tant de monde le vénère. La scène du crâne, où la salle de cinéma retient complètement son souffle et boit ses paroles, aurait à elle seule mérité un oscar. Il n'y a que lui qui parle pendant 4-5 minutes, et pourtant je n'ai jamais senti une ambiance aussi malsaine dans une salle de ciné. On finit sur les seconds rôles, Walton Goggins aurait mérité plus de dialogues, Don Johnson est délirant.
    Bref Django est une merveille, chaque scène est remplie de dialogues cultes, chaque scène à son atmosphère, son ambiance, la BO est parfaite (du hip hop dans un western et pourtant ça passe tout seul!), les fusillades sont archi fun. Ma critique ne reflète qu'une once du plaisir, du fun que j'ai pu ressentir en regardant son film. Je lui mettrai 10 étoiles si je pouvais, c'est juste le genre de film qui nous rend heureux de dépenser 7-8€ dans une place (j'y suis allé 5 fois...). L'équipe du film est généreuse, elle fait de l'art, elle le sait, ça transpire la générosité envers le spectateur et ça mérite le plus grand respect.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Quentin Tarantino s'est toujours inspiré du genre du western spaghetti pour façonner ses films, et à souvent déclarer à travers divers interviews vouloir, un jour en réaliser un. C'est chose faite avec Django Unchained, sortie en ce début d'année 2013. Le film était plus qu'attendu, et ce pour diverses raisons : Quentin Tarantino, le casting (Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo Di Caprio, Samuel L Jackson, Jonah Hill, Don Jonhson), le genre du film et le sujet de celui-ci (l'esclavagisme étant un sujet tabou), etc...Alors verdict ? A défaut d'être un chef d’œuvre, Django Unchained est un excellent film, une réussite cinématographique. Quentin Tarantino nous prouve une fois de plus qu'il maîtrise parfaitement son sujet. Ce ne serait pas exagéré que de dire que c'est certainement un de ses films les plus aboutis d'un point de vue narrative et technique. Il distille son récit d'un bon nombre de références et de codes du genre, sans que cela ne soit trop exagéré. La reconstitution historique est assez fidèle (malgré quelques anachronisme). Comme à son habitude, nous avons le bonheur d'assister à de belles scènes d'anthologie (notamment lors de la première heure) qu'elle soit légère ou au contraire dramatique (il y a une tension dramatique qui s'installe par moment). Au niveau de la narration, il ne s'éparpille pas à droite et à gauche, celle-ci étant intéressante et assez linéaire (ce qui peut surprendre). Pour autant, je trouve que la première heure du film manque un peu de fluidité (certainement du au fait que Tarantino prends du temps pour présenter ses personnages) et souffre de quelques longueurs (tout comme le reste du film). Le film met du temps à démarrer. Il est important de noter que la fin du film (les 40 dernières minutes) va parfois dans l'exagération au niveau de la violence et de l'hémoglobine (c'est du Tarantino donc pas un film tout public). Concernant le casting, on atteint des sommets. Leonardo Di Caprio, jouant pour la première fois un rôle de salaud, livre une performance de haute voltige. Jamie Foxx est excellent dans le rôle de Django. Christoph Waltz très bon. Samuel L Jackson impressionne dans son rôle (à chaque fois qu'il apparaît à l'écran, il le crève). Le reste du casting est excellent. Pour ce qui est de la bande-son, c'est toujours un régale. Pour conclure, c'est du très grand Tarantino, on espère qu'il retournera très prochainement au genre du western.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 janvier 2013
    J'ai trouvé ce film prétentieux et encore et déjà surestimé au seul nom de l'étiquette QT : comme il fut de bon ton d'apprécier sa horde de salaupards cassant du nazi il y a quelques années, il sera de bon ton d'adorer son réquisitoire marketing contre l'esclavagisme... Quentin Tarantino signe avec Django Unchained son film le plus inconsistant sur le plan purement cinématographique, du moins le moins surprenant de sa carrière de réalisateur : il n'a ni la maîtrise narrative d'un Reservoir Dogs, ni la complexité scénaristique d'un Jackie Brown, ni le souffle épique et la sincérité de son diptyque Kill Bill ni même l'authenticité relative de son médiocre Death Proof ( qui témoignait au moins d'une jolie radicalité et d'un pur amour pour le genre abordé ). Je m'explique : le dernier Tarantino veut surtout montrer qu'il en a une plus grosse que les autres en réitérant tous les gimmicks de Quentin et de sa bande ( c'est davantage Eli Roth que Robert Rodriguez qui se voit convoquer pour l'occasion, au détour d'une ou deux scènes de torture porn tout droit échappées d'un Hostel putassier ) sans jamais les dépasser à aucun moment ( ou presque ). Le montage donne même l'impression d'une paresse considérable, très linéaire quand il n'est pas lourd ( flashbacks fugaces et racoleurs ) ou simplement fonctionnel ( champs-contrechamps pour les passages dialogués ; plans d'ensemble pour raccorder deux séquences...) et le récit m'a semblé beaucoup trop disparate pour convaincre ( sur un métrage similaire Inglourious Basterds parvenait à concentrer sa matière écrite sur une poignée de séquences plutôt imposantes, formant un bloc filmique à part entière : ici la narration s'effiloche, sans véritable virtuosité narrative ). Par ailleurs l'interprétation m'a semblé très inégale car - si l'on excepte la prestation significative du brillant Christoph Waltz ( remakant en partie son rôle de nazi carnassier d'Inglourious Basterds avec son génie polyglotte et son indiscutable charisme ) - l'ensemble du casting reste assez mauvais, en tous cas moyen à bien des égards : Jamie Foxx met trop de temps à démarrer, peu mis en valeur par Tarantino ; Samuel L. Jackson, grimé dans l'outrance, en fait beaucoup trop pour convaincre ; DiCaprio compose mais n'est que fort peu crédible dans un tel contexte cinématographique. Sinon les dialogues n'ont jamais été aussi maniérés qu'auparavant, finalement d'une terrible banalité. Après on pourra toujours trouver qu'un ralenti sur une giclée de sang rend parfaitement grâce à Peckinpah et que la scène du KKK emprunte joliment à la grandiloquence d'un Battle Royale ( merci Verdi )... Tout ceci me semble très blasant au final, et pas mal agaçant.
    velocio
    velocio

Publiée le 4 février 2013
    Pour moi qui ne suis pas très fana de la violence au cinéma, surtout lorsqu'elle est à la fois gratuite et exacerbée, mes jugements sur les films de Tarantino dépendent du ratio humour versus violence. C'est ainsi que j'ai beaucoup aimé "Pulp Fiction" et "Inglorious Basterds" alors que j'ai détesté "Boulevard de la mort". C'est avec un western que l'on retrouve Tarantino. Un western ? Disons plutôt une parodie de western spaghetti, genre lui-même largement parodique. J'aime beaucoup les westerns, les vrais (Ah ! "Rio Bravo" !) et je n'ai jamais trouvé un intérêt quelconque aux westerns spaghetti. Alors que dire de cette parodie de parodie ? Allez, j'ose dire que je suis déçu. Il y a trop souvent des scènes de violence totalement complaisantes avec, entre elles, des scènes qui s'étirent, qui permettent certes à Tarantino de se regarder filmer (bien sûr, il filme bien le bougre) mais qui, personnellement, m'ont souvent assez profondément ennuyé. Et l'humour dans tout ça ? Oui, il y en a, grâce à Christoph Waltz et aux dialogues qu'il distille avec un ton pince-sans-rire assez jouissif. La prestation de l'acteur autrichien représente le véritable élément positif du film mais n'arrive pas à rendre le ratio humour vs violence suffisamment haut pour emporter totalement mon adhésion. On ne s'étendra pas trop sur les incohérences qui parsèment le film, il y en a trop ! La plus énorme quand même : on parle beaucoup de dynamite dans "Django", qui se passe en en 1858. Il se trouve que la dynamite a été inventée en 1866 ! Un petit mot sur la musique : elle mélange la musique western-spaghetti (Morricone) et des chansons purement US (Johnny Cash, James Brown, Richie Havens, Jim Croce). On entend aussi "La lettre à Elise" de Beethoven, jouée à la harpe. Très fort, ces américains : ils arrivent à avoir la partition d'une œuvre certes composée en 1810 mais seulement éditée en 1865, 7 ans après 1858.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 août 2016
    " Django unchained " très grand film de Quentin Tarantino . Le film se déroule au états-unis pendant l'époque du far west juste avant la guerre de sécession et raconte l'histoire de Django ( Jamie Fox ) un esclave noir qui va être vendu à shultz ( christoph Walsh ) un chasseur de prime . Shultz demande a django de l'aider a trouver 3 frères hors la loi . En échange il lui rendra sa liberté et il l'aidera a libérer sa femme ( Kerry Washington ) esclave de l' ignoble esclavagiste Calvin candie ( leonardo DiCaprio ) ...
    " Django unchained " est un excellent film de Quentin Tarantino . L'un de ses meilleurs films sans aucune hesitation . " Django Unchained " a été l'un des grands succès de l'année 2013 ( près de 4,5 millions d'entrées soit le plus gros succès de Tarantino en France ) . Le scénario est géniale et captivant de bout en bout celui d'un eslave noire qui va aider un chasseur de prime à retrouver 3 frères en échange de quoi ce dernier va l'aider à libérer sa femme esclave d'un homme ignoble nommer Calvin Candice et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de scénes d'actions , de violence et d'humour . Un film remplit d' humour ( spoiler: la scène du kukuklanx absolument tordante ...
    ) , de dialogues cinglant , de répliques déjà culte ( spoiler: dis lui aurevoir , maintenant tu peut appeler le Marshall ...
    ) , de scènes d'action grandiose a la Tarantino ( spoiler: la scène de fusillade dans la maison de candie absolument jouissif
    ) , de violence gratuite jouissif ( spoiler: django qui butte tout le monde ...
    ) de suspense et de tension ( spoiler: la scène du dîner ou shultz essaie de négocier l'achat de la femme de django avec candie qui n'hésite pas a l'humilier publiquement et django qui devient de plus en plus nerveux
    ) . Le film est porter par un casting monstrueux .
    Les acteurs sont tous absolument grandiose dans leurs rôles . Christoph Walsh est genialissime et absolument tordant dans le rôle de shultz ( oscar mériter ) ce chasseur de prime qui va aider un esclave noir nommer Django ( super bien interpreter par Jamie fox ) à libérer sa femme esclave d'un type infâme nommer Calvin candie interpreter par Leonardo DiCaprio . Leonardo DiCaprio est énorme dans un rôle de méchant innatendu . Il est absolument infâme dans le rôle de candie cette esclavagiste raciste et impitoyable qui détient en esclave la femme de Django . Quelle plaisir de le voir jouer le rôle d'une ordure . Un role très different de tout ce qu'il a fait jusqu' à présent . Il livre une tres belle performance . Sans oublier Samuel L. Jackson énorme également et méconnaissable dans le rôle du serviteur fidèle et dévouer de candie qui spoiler: a vendu son âme au diable N'hesitant pas a humilier ceux de sa propre race pour être bien vu par son maitre et avoir une situation confortable
    . L'un des meilleurs rôles de sa carrière .
    Tarantino évite le manichéisme . Il y a autant de pourris chez les blancs que chez les noirs . Personne n'est parfait . Ils ont tous leur part d'ombre .
    La mise en scène de Tarantino est grandiose . La reconstitution de l'époque du far west est très bien faite avec de super décor et costumes. Les paysages sont magnifique et dépaysant .
    Le film est porter une b.o grandiose qui mélange plein de style même le hip hop . spoiler: la scène de fusillade avec une musique hip hop en fond c'est absolument jouissif
    . Tarantino a oser des trucs inédit dans un western et sa fonctionne super bien . Tarantino dénonce l'esclavage de cette époque avec des scènes absolument choquante et violente ( spoiler: l'esclave qui se fait bouffer par les chiens , la femme de django qui se fait fouetter , le combat de lutte ..
    .) .
    2h45 qu'on ne voit absolument pas passer . Un film remplit de tout ce qu'on aime au cinéma . On peut juste regretter une ou deux longueur mais c'est vraiment minime par rapport a tous ce qu'offre ce film .
    " Django Unchained " est un grand western . Tarantino réinvente le genre et nous offre un grand moment de cinéma .
    elbandito
    elbandito

Publiée le 8 février 2013
    QT s’attaque au western spaghetti avec son style habituel, bavard et sanglant. Si Jamie Foxx et Christoph Waltz collent parfaitement aux personnages de chasseurs de primes solitaires unis pour une quête, Kerry Washington n’a pas un rôle grandiose et Léonardo DiCaprio, secondé par Samuel Jackson, volent la vedette à tout ce petit monde en interprétant deux salauds d’anthologie. En revanche, la presse surestime ce film avec des notes élevées alors que ce n’est pas le meilleur film du réalisateur qui nous lasse avec trop de longueurs et beaucoup moins de dialogues incisifs et situations insolites qu’à l’accoutumée. Un Tarantino de qualité moyenne, mais pas le chef d’œuvre espéré...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 décembre 2014
    Après quarante minutes de film, j'ai pensé un moment m'être trompé de salle. Le spectacle, certes intéressant, me semblait "conventionnel " et loin de Tarantino. Après analyse, cette introduction était indispensable au préambule de cette histoire remarquable ; rassemblant des personnages hauts en couleurs et servis par de brillantes interprétations.
    Honneur aux dames : Kerry Washington, qui est la finalité de l'intrigue : elle est belle et émouvante au possible ; Christoph Waltz, alias "Dr King Schultz", est lui l'initiateur de l'intrigue. Il est on ne plus juste dans le rôle de chasseur de primes accessoirement libérateur d'esclave et recruteur pour l'occasion. Leonardo Di Caprio, alias Calvin Candie, improbable organisateur de combats, maitre des lieux, mi fou mi grandiose, qui "part" trop vite à mon gré. Samuel L. Jackson, génial dans son rôle de serviteur fourbe, sans oublier la sympathique apparition de Mr Quentin Tarantino en personne. Quant au jeu de Jamie Foxx, allias Django dans ce rôle d'esclave, valet, justicier, il est juste sublime.

L'histoire est habilement menée et le scénario est solide. Des scènes d'action, des scènes très drôles, du suspense, spoiler: de fausses fins qui font que
    pendant près de trois heures, on ne s'ennuie pas du tout. Cette réalisation est, pour moi, l'une des meilleures de Quentin Tarantino !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 20 janvier 2013
    Django Unchained, bordel!!!!! Quelle claque!!!! Je savais que ce film allait être un nouveau chef-d'oeuvre de Quentin Tarantino, mais je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à une telle maîtrise du sujet!!!!!! Il y a parfois des films de Quentin Tarantino où il y a des scènes très très longues remplies de dialogues interminables ( exemple: Jackie Brown ) où t'aimes les séquences mais t'as quand même envie que ça s'arrête, ici, non!!!! Chaque moment de ce film est d'ors et déjà culte pour moi!!!! Impossible de s'ennuyer!!! On voit que Tarantino s'est fait plaisir en réalisant ce film, qu'il voulait enfin faire un hommage aux westerns des années 1960-1970, et quel hommage!!!! Premier point positif ( positif avec un grand P! ) de ce film: Le casting!!!! Christoph Waltz joue enfin le rôle d'un gentil!! Et quelle performance!! Alors qu'il est détestable dans la plupart de ses rôles de méchant, ici on l'adore!!!! Il est en plus aidé par d'excellentes répliques!!! C'est un méchant gentil juste génial!!!! On comprend pourquoi il a gagné le Golden Globe!!!! Jamie Foxx a trop trop la classe en Django!!! Il est lui aussi aidé par de superbes répliques qui lui donnent un style rarement vu dans les autres films de Tarantino, et il est super bon et super charismatique!!! J'ai été surpris de voir que l'apprentissage que lui donne Schültz le change radicalement pendant le film, je pensais au début qu'il n'aurait été qu'un gros dur pendant toute la durée du long-métrage mais non!! Son personnage est génial et Foxx se donne à fond pour lui donner du charisme!!! Leonardo DiCaprio joue enfin un méchant!!!! Et ça fait du bien de le voir interpréter un tel connard!!! Mais j'aurai évidemment préféré que ce soit Damien Witecka qui le double. DiCaprio est parfois totalement serein, parfois complètement taré et parfois détestable à souhait!!! C'est ce qui fait qu'il est excellent!!! Mais ce n'est pas DiCaprio qui est le plus détestable dans ce film, c'est le magistral Samuel L. Jackson!!!! Il blaguait dans ses interviews en disant qu'il était très noir dans ce film. Eh ben, ce qu'il a dit fonctionne dans les 2 sens. Son maquillage lui donne un aspect en effet très sombre et vieux, et il fout vraiment la trouille rien qu'à son regard ( on se souviendra surtout de son expression spoiler: lorsqu'il voit Django sur son cheval!
    ), son personnage est vrai connard et il est génial lui aussi dans son interprétation!!! Kerry Washington a beaucoup de charme et arrive à capter notre attention dès la première scène où on la voit vraiment apparaître, autrement dit, spoiler: dans l'étouffoir
    . Le reste des acteurs est également très bon!!! La bande originale m'a beaucoup marqué!!! Quentin Tarantino a eu la superbe idée de reprendre la chanson de Django de 1966 au début du film!! Et quel bonheur que Morricone ait accepté de composé une musique pour le film!!!! J'ai adoré aussi le fait de retrouver le thème de On l'appelle Trinita à la fin du film!!! Que du bonheur!!! Rien à reprocher au visuel du film qui est super soigné!! les décors nous plongent tout de suite dans l'ambiance western et sont très agréables, pareil pour les costumes, j'adore celui de Django!!! Et quelle superbe photo! Elle rend les paysages encore plus beaux!!! Très bonne idée dès le départ de prendre l'ancien logo de Columbia! On retrouve encore des trucs bien cons à la Tarantino comme le spoiler: mot Mississippi
    . Les scènes d'action sont super sanglantes et parfois même choquantes comme l'ont précisé la plupart des critiques et c'est ce qui fait qu'on est trop à fond dedans! J'adore spoiler: le combat dans le domaine de Candie où tous les murs sont aspergés de sang!!
    Le duel spoiler: entre les deux noirs quand Django et Shültz rencontrent Candie
    est le plus choquant! Autant de violence d'un seul coup ça fait très mal!! Aaahhh! Et le scénario maintenant! Quelle inventivité!!! Quentin Tarantino a du s'éclater en écrivant l'histoire de ce Western-Spaghetti!!!! L'humour est présent et on se marre tout le temps, surtout grâce aux super répliques des personnages!!!! " J'ai compté 6 balles - J'ai compté 2 flingues! " " Dis au revoir à Miss Laura " etc... Toutes ces scènes sont pour moi inoubliables!!!! Les répliques font honneur à ce que faisait Sergio Leone!!!! Les personnages de ce film sont tous très différents les uns des autres et très originaux, Shültz est très marrant, Django est classe et touchant, Broomhilda est émouvante, Candie est un beau salaud et Stephen est le plus gros des salopards ( spoiler: le fait qu'il ose se distinguer des autres noirs et qu'il se prenne presque pour un blanc le rend ignoble! Et c'est ce qui est génial!!
    ) Je ne sais pas quelle était la première fin de Django Unchained mais celle qui est proposée dans le version finale est superbe et presque hilarante!!!! Le fait que ça se déroule durant la période de l'esclavage rajoute beaucoup d'émotion au film!! Scénario inventif, personnages originaux, scènes et répliques dignes du travail de Sergio Leone, rythme d'enfer. Tout est bon!!!! Django Unchained est donc à considérer comme le meilleur film de Tarantino!!!! Un flamboyant hommage au western!!!!! Un grand moment de cinéma!!!!!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 17 octobre 2013
    Un chef d’œuvre qui conjugue violence , humour et dialogue culte ! Quentin Tarantino nous sort encore une pépite qu'il pourra ajouter à sa filmographie déjà bien fourni de lingots . Dans ce premier western spaghetti qu'il réalise à la sauce Tarantino , la vengeance et l'esclavage sont au centre du film . La vengeance , un thème récurrent chez le réalisateur , et dieu que ça me plait ! J'adore les effusions de sang et les barillets qui s'affolent , outre les balles et le sang, l'humour est très présent dans le film , notamment lors d'une scène culte avec les membres du Ku Klux Klan, mais je n'en vous dit pas plus . Et que dire des acteurs qui jouaient leur rôles avec brio , mention spécial à Léonardo Di Caprio et Christoph Waltz . Donc un film à voir ABSOLUMENT . Ce filmest meilleur visuellement que son prédécesseur "Inglorious Basterds" ainsi qu'au niveau du jeu d'acteur . Et allez vite découvrir Di Caprio en '' méchant sadique " !
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 19 janvier 2013
    Rien que le début du film ma instantanément plonger dans le bain,avec la rencontre du personnage le Dr Schultz(brillamment interpréter par Christoph Waltz)qui arrive tranquille avec sont chariot est SON énorme dent qui bouge dans tout les sens.S'ensuit une scéne complétement jouissif mais en même temps vraiment classe,on reconnait tout de suite un style,qu'on aime ou pas c'est bien du Tarantino en plus modérer tout de fois.

Comme dans tout c'est films,autres qu'une réal stylise et violente empreint de cinéma asiatique ou bien Western quand on sait que son réal favori et Sergio Leone,on retrouve surtout des dialogue a n'en plus finir souvent long,ça parle,ça parle,mais aussi souvent savoureux,comme ici.

Que dire des situation totalement folle est jubilatoire,comme celle ou Django et le Dr Schultz se rendent dans un bar et que ce dernier spoiler: prend sa prime grâce au sherrif
    ou bien celle des KKK,franchement je me suis déjà poser la question spoiler: "comment il arrive a voir avec c'est petit trous"

Tarantino a répondu.Avec une apparition de spoiler: Jonah Hill
    qu'on se demande ce qu'il fout la,mais bien marrante.

Est des comme ça il y en a une pelleter,avec des dialogue toujours aussi fun,même dans la seconde moitié plus calme,le film réussit a garder le spectateur en éveille,grâce au dialogue et surtout a c'est interprètes.Plus haut je parler du persos de Waltz,j'avoue que j'ai était très déçu qu'il spoiler: se fassent tuer(yes c'était mon préférai)

,est dans ma salle beaucoup on fait un"ah merde",enfin que dire des autres acteur comme Leonardo Dicaprio et Samuel L.Jackson ne sont certainement pas en reste,je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver Dicaprio aussi électrisant,on sent que le mec c'est lâcher.Même chose pour Jackson qui a l'inverse de son camarade,n'avait pas eu un rôle aussi...plaisant depuis longtemps.

Évidement Jamie Foxx ait tous aussi bon,mais conserve une aura moins captivante que c'est camarades,plus celle du héros qui se rebelle,bien jouer mais oui,il lui manque une petite saveur a son persos.Sans compter tout les autres second rôles comme Don Johnson,Walton Googins,James Remar,ect qui on jouer leur rôle avec un plaisir défouloir.

Toujours accompagner d'une BO bien a lui,qui accompagne agréablement le film.Donc pour moi ce Django fait partie des meilleur de Tarantino,le meilleur il faudra attendre un peux pour le savoir,mais l'un des meilleur c'est sur.

1/Pulp Fiction

7/Death proof
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2013
    Attendu comme le messie en ce début d'année 2013, « Django Unchained » n'est pas à proprement parler une déception. Du moins, si c'est le cas, personnellement j'en redemande tous les jours tant le dernier film de Quentin Tarantino se situe à des cimes infiniment plus élevées que le tout-venant cinématographique. Le problème, c'est surtout que l'on a placé la barre trop haut. Attente énorme, critiques presse dithyrambique... L'espoir d'un authentique chef d'oeuvre était bien là, et le rôle en définitif peut-être un peu trop grand pour lui. Cela dit, il y a largement de quoi trouver son bonheur, parole de scout (enfin, de cinéphile). En effet, au-delà du talent que manifeste l'auteur de « Pulp Fiction » à chaque nouveau genre abordé, on savoure une narration inventive, novatrice, justifiant (presque) pleinement ces 165 minutes. De plus, si c'est sa première incursion dans le western, la patte « tarantinesque », elle, est évidente : bande-originale de haute volée, dialogues réjouissants, situations savoureuses, personnages mémorables... Toutes les ingrédients sont là pour livrer un divertissement haut de gamme, talentueusement mis en images et offrant (évidemment) son lot de scènes marquantes. On eût pourtant aimé qu'il y en ait un peu plus, et si le réalisateur donne donc un vrai coup de fouet aux codes inhérents au genre, cela se fait un peu au détriment de la tension, de la violence... Reste que je fais évidemment la fine bouche devant ce spectacle très maîtrisé et se regardant avec beaucoup de plaisir, à l'image de comédiens manifestement ravis d'exprimer leur talent devant la caméra du bonhomme (mention spéciale à Christoph Waltz et Samuel L. Jackson). Un coktail (d)étonnant.