Django Unchained
    90780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django Unchained ?

Publiée le 1 février 2014
    Tarantino revient... et il frappe fort ! Après un Inglourious Basterds très réussi, notre ami Quentin nous offre un western magistral ! Acteurs fabuleux (DiCaprio !), scénario intelligent, B.O magique, scènes violents et hilarantes et une mise en scène excellentes. Tarantino au sommet de son art !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 16 juillet 2015
    Un western spaghetti qui saigne, qui explose et qui swingue grave ! Le génial Tarantino et tous ses potes sont de retour pour ce grand film truffé de scènes violemment splendides. Foxx est un fascinant Hercule black. Waltz dialogue avec drôlerie. DiCaprio est adroitement méchant. Un L.Jackson méconnaissable et venimeux. Et une petite pépite mémorable avec un Don Johnson encagoulé !
    Publiée le 2 août 2014
    Que dire de ce film appart qu'il est excellent . J'avais énormément de doutes quand j'étais au cinéma car c'était un Western et qu'il durait presque 3 heures
    Et je suis finalement sortie énormément surprise .
    - les acteurs sont vraiment géniaux que ça part même du plus petit à celui de Jamie Foxx
    - Les musiques sont sublimes , j'ai rarement entendu une bande originale comme ça et avec leurs petites musiques tout autour
    -L'histoire en elle même est aussi intéressante
    - Le sang qui gicle partout certaines personnes ont du se plaindre mais en même temps c'est du Tarantino
    - il y'a aussi de l'émotion dans ce film et des moments plus tristes notamment celui quand ils sont en chemin pour arriver dans la maison e spoiler: t qu'ils passent devant un esclave qui est tout en haut d'un arbre car il y'a des chiens qui veulent le tuer , et qu'il finit par mourir

- Léonardo Dicaprio est génial dans ce rôle de bonne pourriture , j'ai vraiment adoré son jeu d'acteur comme dans chacun de ses films finalement
    Pour finir Django est pour moi un des meilleurs films de l'année 2013 , il mérite amplement cette note
    4,5/5
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 2 avril 2013
    Décidément je ne comprendrais jamais l'engouement qu'a suscité ce gros navet. Le pire film de Tarantino de mon point de vue. Je me suis ennuyé à mort pendant tout le film et j'ai du m'y reprendre par deux fois pour le terminer. Contrairement à certains, la violence ne m'a pas trop dérangé (tarantino a déja réalisé des films bien plus sanguinolents). Par contre, grosse déception pour l'interprétation de Jamie Foxx trop limite et fade. Le seul point positif est Christoph Waltz, très bon comme à son habitude (mais pas aussi impérial que dans Inglorious Basterds). Côté humour, on atteint le zéro absolu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Django Unchained prouve que Quentin Tarantino peut toujours être au meilleur de son art.
    Pour moi, c'est le deuxième meilleur Tarantino après Pulp Fiction (je n'ai tout de même pas vu tous les films du réalisateur).
    L'histoire est complètement folle et on voit le personnage de Django évoluer, passant de l'esclave timide au cow-boy badass.
    Mais là encore, l'une des forces du film est le casting. Jamie Foxx est très subtil dans le rôle principal. Quant à Christoph Waltz, mais quelle claque ! Il n'a pas volé son Oscar. Décidément, deux films avec Tarantino, deux Oscars, à quand la prochaine collaboration ? Il forme avec Leonardo DiCaprio (bluffant dans ce film) un duo tellement cabot mais tellement drôle. Kerry Washington joue bien son rôle de dulcinée en détresse. Sans parler de Samuel L. Jackson qui est absolument génial dans le rôle de l'esclave Stephen (personnage incroyable), encore plus esclavagiste que son propre maître.
    La bande originale est pas mal du tout.
    On retrouve avec délectation tous les traits caractéristiques d'un bon Tarantino, de l'hémoglobine à foison, des dialogues surréalistes et des scènes cultes (la scène du Ku Klux Klan est à mourir de rire).
    Le seul défaut de ce film est sa longueur (2h45). La dernière demi-heure ne sert pas vraiment à grand chose, et j'ai trouvé que le film pouvait largement s'achever au bout de 2h-2h15. Mais c'est vraiment le seul défaut.
    J'ai adoré ce film, un quasi-sans faute.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 10 février 2013
    Pas de doutes, c'est du 100% Tarantino. Ceux qui ne supportent pas son style vont souffrir pendant 2h40, pour les autres ce sera globalement le pied. Il faut cependant tempérer l'enthousiasme débordant des critiques, qui voient en "Django Unchained" le film le plus abouti de son auteur, la quintessence de son art. Le film de la maturité pour Tarantino a déjà été tourné en 1997, c'était "Jackie Brown". Django reprend les ingrédients habituels - sadisme, humour, hommages, longs dialogues, coolitude - mais souffre d'un problème de dosage entre le sérieux du contexte et la déconnade cinéphile et cathartique.
    La première partie est plus classique et on suit le déroulement de l'intrigue avec intérêt, puis vient la rencontre avec Di Caprio et le film se fait plus bavard, avant une dernière partie excessive (et des gunfights qui évoquent autant Peckinpah que le Scarface de De Palma). Les méchants le sont outrancièrement, mais on échappe heureusement à une caricature comme celle de Hitler dans "Inglorious Basterds", qui semblait sorti d'une comédie de Gérard Oury.
    Django, c'est un peu comme Kill Bill version western mi-spaghetti mi-hamburger, sauf que dans Kill Bill la surenchère et le délire étaient constants, alors qu'avec Django il tente une approche plus sérieuse, plus respectable. Mais quand le grotesque surgit, on a l'impression de se retrouver chez les Monty Python ou dans "Mon nom est personne". Le summum du grotesque étant atteint dans les dernières scènes, quand il icônifie son cowboy vengeur et que le cheval se met à faire son Jolly Jumper.
    Je dirais donc que "Django Unchained" est un excellent divertissement qui pourra se revoir avec plaisir, mais que le film me semble surestimé et n'est en rien supérieur aux précédents films de Quentin.
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 21 mai 2014
    Du sang, du sang, du sang, du sang............. et le public en redemande et en redemande encore. Du grand cinéma ? Une parodie brillante ? Non, un film indigeste, voyeur et désespérant sur la nature humaine.
    Publiée le 12 mai 2015
    Difficile de parler d'épisode de la maturité pour Quentin Tarantino (si c'est le cas, je vous invite à re-visionner la fusillade de fin sous testostérone sur fond de James Brown & Tupac) mais à l'inverse ceux qui parlent de "Django Unchained" en affirmant que Tarantino s'est défoulé pour faire ce film ferait mieux de revisionner sa filmographie complète. Malgré un certain cynisme propre au réalisateur, le film se veut tout de même bien plus sérieux que "Pulp Fiction", "Inglourious Basterds", "Kill Bill" ou "Jackie Brown". Pour cause on pourrait juger ce film comme l'un des moins "Tarantinoesques" de sa filmographie, sa patte étant sensiblement moins palpable qu'à son habitude, en particulier parce qu'il abandonne presque les dialogues délirants s'éloignant à 200% de l'histoire principale qui sont pourtant sa marque de fabrique voire l'un des piliers de son cinéma (il n'y en a qu'un, celui du KKK, aussi marrant soit-il). Mais bon libre à chacun de juger si le film est un bon Tarantino ou pas, reste qu'en lui-même le film est excellent et le public le lui rend bien, même s'il n'est pas non plus blanc comme neige (hu,hu). En particulier parce que son personnage principal, Django que j'aime bien, est quand même assez loin d'être le plus marquant du film. Il fonctionne plutôt bien et on a envie de le suivre dans sa quête et de le voir réussir, et pas grand-chose à redire de l'interprétation d'un Jamie Foxx bien silencieux, le problème pour moi est que son silence ne communique pas grand chose de spécial hormis à de rares occasions. Et puis surtout parce que l'acteur aussi bon soit-il ne peut qu'être écrasé par le talent d'un Christoph Waltz tout en nuance et en subtilité dans un rôle aussi marquant que celui d'Hans Landa, DiCaprio dont les accès de colère paraissent toujours plus vrais que nature et Samuel L Jackson qui prend un pied monumental dans son rôle d'esclave de maison. Mais bon c'est la seule limite que je lui trouverais et encore je trouve que je cherche un petit peu la petite bête, comme quand je dis que les musiques sont pour la plupart très bonnes mais pas assez discrètes; parfois et surtout vers la fin, elle prennent trop le pas sur l'action et se mettent trop en avant pour un résultat parfois à la limite du clip, quelque chose qui me dérange. Reste que le film ne souffre d'aucun accroc question rythme et dosage ainsi que son lot de répliques cinglantes et de scènes mémorables, de ce côté-là l'ami Quentin est en forme comme rarement. L'intrigue est à la fois très simple dans les grandes lignes et compliqué dans les relations inconstantes entre les personnages et les stratégies employées pour arriver à leurs fins et j'ai quelque peu dévalué le film sur ce point: je pensais qu'il n'y avait aucun fond et que le film de Tarantino se reposait exclusivement sur la beauté de son style, et j'y ai surtout vu un gros trou dans le scénario: spoiler: pourquoi Schultz ne se présente-t-i simplement pas à Candy comme un Allemand ayant entendu parler d'une esclave qui parle l'Allemand, chose rare, et prêt à y mettre le prix fort ?
    . Mais je me suis finalement dit qu'un tel trou était un peu gros pour que Quentin Tarantino passe à côté et après avoir réfléchi deux secondes, avoir pensé à la première rencontre entre les deux protagonistes et à l'exécution des frères Tuttle et relié ça avec Candyland, je vois les choses un peu différemment. A mon avis le fait que les personnages ne pensent même pas à la solution la plus simple et logique qui satisferais tout le monde et en viennent irrémédiablement à se plomber les uns les autres tient juste de la connerie humaine, parce qu'il est plus facile de faire parler la poudre que de tenter de négocier (après tout même Schultz le gentleman réfléchi et pragmatique laisse souvent tomber la raison pour les flingues) et tout ça donne un sens à l'ultra-violence du film en plus d'être très raccord avec le contexte. Peut-être que je sur-interprète et que Tarantino voulait juste se défouler et remettre les pendules à l'heure comme pour "Inglourious Basterds", mais à vrai dire peu importe ce qu'il voulait, c'est ce que j'en retiens.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Django est le film interminable d'un réalisateur en roue libre (pour ne pas dire en chute libre) allant creuser le vilain sillon d'Inglorious Bastards déjà entâché de scènes trop longues, de bavardages inopérants. Une logorrhée de 2h45 qui fait regretter les divins silences du grand Sergio Leone, ces regards de feu qui disaient tant, ces revolvers et ces harmonicas qui parlaient pour les hommes...
    Publiée le 1 mai 2015
    Chef D'Oeuvre ! Le Réalisateur Quentin Tarantino revient avec ce Western survitaminé qui vous prend aux tripes du début à la fin au cours de ces 2h45 avec les ingrédients nécessaire comme Tarantino en n'a le secret. Grace a Des Dialogues magnifiquement écrits et déjà cultes,ajouter a cela des séquences d'action d'une redoutable efficacité avec également un Humour Féroce qui font des étincelles ainsi que quelques séquences qui sont extrêmement violence a ne pas mettre dans les yeux des âmes sensibles. Ensuite La BO est décoiffant en réussissant a mélanger les musiques de vieux western en passant au rap, sans oublier les décors qui sont d'une pure beauté pour les yeux au service d'une Réalisation tout simplement Flamboyante. Enfin le Casting est au top avec un Jamie Foxx impeccable en passant l'acteur Christopher Waltz qui se révèle au sommet de son art mais aussi Léonardo Dicaprio qui campe avec brio un méchant jouissif et détestable tout comme Samuel L Jackson qui incarne a la perfection le serviteur de ce dernier sans oublier des Seconds Roles de qualtié tels que Kerry Wasghington,Don Johnson,Jonah Hill,Walton Googins et James Remar qui apportent une prestation trés convaincante En Bref, Django Unchained est l'un de meilleurs films de l'année 2013 a la fois Jouissif,Hillarant et Sanglant qui prouve que Quentin Tarantino est une valeur sure dans le monde du cinéma comme ces précédents Films tels que Kill Bill,Pulp Ficiton,Rerservoir Dogs et Ingloirous Basterds l'on prouvé et on redemande.
    Publiée le 20 avril 2013
    Pour un début d'année 2013 je crois que djago unchained est juste le meilleur film de l'année (pour l'instant) l'histoire est vraiment bonne, l'humour est au rendez-vous et le sang coule a flot, un véritable chef d'oeuvre avec un inglorious basterd excellent django suit la continuité de son aînée et ce n'est pas pour nous déplaire
    Publiée le 15 juillet 2014
    un EXCELLENT film ! Très bon western ! meilleur Tarantino ! bien violent, bien marrant, plein de sang partout, un belle histoire d'amour, une musique qui nous fait marrer lors des moments où tout va mal, certaines scènes ENORMES (celle avec le ku klux klan, 6/5, celle de la vengeance, 5.5/5), une fin super, un Christoph Waltz grandiose ! A VOIR !! A REVOIR !! AU REVOIR !
    Publiée le 22 décembre 2013
    Tarantino, DiCaprio, un western, rien que comme ça c'est plus qu’alléchant. Après le nazisme, QT s'attaque à l'esclavage. Et ça marche. Comme d'habitude des répliques géniales spoiler: ( j'adore te voir crever mon gars ),
    des scènes d'action complètement barrées spoiler: ( essayez de compter le nombre de balles que se prend le gars qui agonise au millieu de la maison à la fin ).
    Les acteurs son bons, très bons, et la mise en scène super. Bref, encore un chez-d'oeuvre made in Quentin Tarantino.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 19 mai 2017
    Grandiose.Tarantino nous donne un vent de fraicheur au western,sanglant,génial et exaltant comme la plupart de ses films. Une pure merveille.
    Publiée le 8 mai 2013
    Un film pénible ou l'adjectif Tarantinnesque supplante le nom propre de ce crane massif de Geek masturbateur furieux.
    Le personnage du dentiste se voit offrir une tribune ou asseoir brillamment sa prestation , dans un décor de western qui parvient (à peine) à éviter la surabondance de référence fanatiques de l'adulescent réalisateur.
    J. Foxx y est tout à fait accessoire , si vous regardez bien , lors de la dernière partie du film , c'est lui qui est derrière le pistolet vengeur , on le voit à plusieurs reprises , notamment lors de rares interruptions de pétarades loufoques ou on stabyllote le penchant de Tarantino pour le "barré" .
    De quoi faire parler le cinéphage qui , par les quelques nuances de ce film par rapport au reste du box office , croira y voir une oeuvre audacieuse et vous bassinera par une éloge entre alibi intellectuel et orgasme simulé .
    Il est drôle de voir que Tarantino jouit d'une liberté de création rare à hollywood et qu'il s'évertue à en faire machinalement ce qu'on attend de lui .
    Par une filmographie qui prend injustement le nom "d'oeuvre" , Django n'est pas un film , tout juste un sujet mondain , qui fera glousser et couiner à l'unisson , telle une famille contemplant le gribouillage criard de la petite dernière.