96871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 054 critiques spectateurs
5
2183 critiques
4
1891 critiques
3
490 critiques
2
238 critiques
1
107 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2020
"J'aime ta façon de mourir, le boy."
QT s'empare d'un film spaghetti et fait de son héros un ancien esclave libéré ( Django joué par le géniale Jamie Foxx ) par un type loufoque qui l'emporte avec lui pour trouver des bandits repenti a tuer... Malgré peu de parole, Django est un personnagé incroyable. spoiler: Sa mission fini, Django s'en va libérer sa femme, captive chez un dangereux psychopathe fan de combats entre esclave ( Leonardo DiCaprio ) et fini par buté tout le monde dans une symphonie de sang et de balle. Tout le monde créve même Léo et Christopher Waltz. Fini par faire explosé la maison est partir sur une BO toujours aussi géniale.
Grâce à d'incroyables acteurs ( Leonardo DiCaprio, Christopher Waltz, Samuel Lee. Jackson ) et une BO géniale, sûrement man meilleur de tout ses films, QT signe un western bien meilleur de tout ce qu'on a fait depuis l'ère bénie de Sergio Leone...
Voila enfin Tarantino qui se lance sur du bon western sur font de vengeance et de baston se que je trouve génial avec se film ses que l'ont ressent la pate de Tarantino avec la mise en scène.
Parmi les grands films de l'histoire du cinéma, j'ajoute sans hésitation le fameux "Django Unchained". Encore une fois Tarantino, c'est du grand art. Une petite pépite cinématographique, très bien ficelée de la première jusqu'à la dernière minute. J'ai bien du mal à en critiquer les aspects négatifs, tellement ils sont inexistants à mes yeux. Une histoire forte et poignante avec un casting de haut niveau (un Jamie Foxx fabuleux au même titre que Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio). Un film qui ne laisse pas indifférent et qu'il faut absolument voir, je le conseille assurément.
Un film de Tarantino que j'ai envore trouvé exceptionnel. Il n'y à pas à dire j'adore sont style, comme le précédent "Inglourious Basterds" il dure 2h45 et pour moi tout deux passent très vite et sont dépourvus de défauts. Les personnages sont charismatiques, les dialogues savoureux, l'ambiance parfaite et la bande son mémorable. Moi qui ne suit pas fan de western, Tarantino arrive à me les faire adorer. Un très grand film
Je viens de voir Django Unchained et clairement, c'est l'un de mes films préférés de Tarantino avec Kill Bill 1 et Pulp Fiction! Déjà, les 5 principaux acteurs crèvent vraiment l'écran et sont hyper charismatiques. Le film dispose aussi d'une superbe ambiance : musique, photographie, décors... Tout ceci forme un ensemble très agréable à regarder et un film très immersif et jamais ennuyant, malgré sa longue durée de 2h45 ! Les fusillades sont aussi très violentes et sanglantes comme sait le faire Tarantino (notamment une scène en particulière, qui est déjà culte) et j'ai personnellement rarement pris autant mon pied devant des scènes de fusillade. La fin du film est également grandiose et hyper satisfaisante. Enfin, on peut noter aussi les dialogues, que je trouve aussi excellent que dans les autres films de Tarantino. En bref, Django Unchained est un chef d'œuvre selon moi grâce à son ambiance, ses personnages charismatiques et ses fusillades violentes à souhait. Je recommande à tout le monde ce film !
Très bien!!! Au premier abord, car notre ami a quand même réussi à faire revenir durant son film l'un des deux revendeurs d'esclaves exécuté au début, pour le positionner en garde du corps du Vilain méchant de l'histoire ... Mauvaise blague !?
Un film incroyablement surévalué, comme à peu près toute la filmographie de Tarantino qui se résume, sans la caricaturer, à un flot de violences gratuites dans un scénario bancal et une absence totale de travail esthétique. Si la reconstitution de l'Amérique d'avant la guerre de sécession est un pari intéressant, quoique raté à maints égards, le film se sclérose dans un manichéisme terrifiant entre, d'un côté, les cruels propriétaires fonciers blancs texans (lesquels, sans être des enfants de choeur, n'étaient sans doute pas les rustres dépeints ici) et les héros amoureux, dont la passion excuserait tout, opprimés par un système de castes apparemment hermétique (quoique le personnage du noir conservateur soit des plus intéressants de ce point de vue), au coeur noble et pur, rendant justice à leurs bienfaiteurs (un anti-esclavagiste itinérant allemand au milieu du Texas qui brave toutes les normes de son époque et qui est un fantasme des plus médiocres du réalisateur pour rattraper les lacunes de son scénario) qui finiront par convoler en justes noces, accomplissant leur destin épique (mais surtout grassement burlesque) comparé à celui de Nibelungen (!!!) sans aucune autre raison que des poncifs qui trahissent une grave méconnaissance de ce pan culturel. Un film qui ne se démarque que par la violence qu'il propose à l'écran : cela n'a jamais fait un grand film, a fortiori quand rien ne la motive et qu'elle semble être une fin en soi, un défi que le réalisateur se fait à lui-même.
Il fait parti des meilleurs films qu'on ai jamais réalisé, pour moi depuis la création du cinéma. J'adore les décors et lieux de tournages, l'angoisse qu'il règne tout le long du film, suspens, humour, action, tout est présent. Il y a que Tarantino qui arrive à nous lancer dans cette magnifique aventure, vraiment merci pour ce film somptueux ! Au passage quasiment tous les meilleurs acteurs sont présent comme Leonardo DiCaprio ou Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Fox.. ! Si tu l'as pas encore vu tu sais ce qu'il te reste à faire...
Quentinou au sommet de son art dans un film où tout fonctionne sublimement bien, un trio d'acteurs incroyable dans un décor travaillé au millimètre. Des scènes à couper le souffle émotionnelles, spectaculaires il y en a pour tout les goûts avec une BO et une ambiance exceptionnelle. On retrouve parfaitement les traits tarantino dans une machine où rien ne manque et où rien n'est de trop, un chef d'oeuvre comme peu le sont. Signé Phil
Django Unchained nous livre également des scènes dotées de beaucoup d’ironie qui dénoncent l’absurdité de l’esclavage. Une bonne dose de second degré, offrant un mélange explosif et jouissif d’humour et de violence. Un film dans la pure tradition Tarantinesque, n’est peut-être pas le meilleur, mais une chose est sûre : il est très bon !
Du grand Tarantino avec une maîtrise de la caméra comme ce génie du cinéma sait tant bien faire. Un casting qu'on ne présente plus et un scénario de vengeance qui nous tient en haleine. Pas de surprise quand à la longueur du film, un peu trop pour moi. 4 étoiles c'est très bien quand même !
C'est un Tarantino on ne peut pas être déçu ! Le meilleur western du cinéma. Tarantino a toujours étais très passionné par les Westerns... Tarantino grandi à chaque fois qu'il sort un film. On ne sans lasse jamais, Je dirais que Django et se genre de Western qu'on ne verra qu'une seule fois dans notre vie. C'est le plus gros succès au Box Office de Tarantino. Un film au scénario riche et intelligent ! Jubilatoire !
Toujours un cran au dessus dans le western moderne. Quentin Tarantino ne ménage pas son savoir faire dans Django Unchained. La savoureuse impression d'un film aboutis, captivant et d'une redoutable efficacité à la narration huilée et au jeu d'acteur encore et toujours parfait. Qu'il est agréable de s'entourer des meilleurs. Waltz et DI Caprio au sommet