Django Unchained
    90783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django Unchained ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Quel plaisir de revoir ce classique de Tarantino, un western avec une vraie story, une fin spectaculaire, des répliques iconiques, une amitié attachante, un Leonardo en forme. Un grand classique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 avril 2024
    Le choix de Tarantino de nous montrer l'esclavagisme et le racisme dans ce qu'il avait de plus abject était à haut risque. Celui de tomber dans le politiquement correct, et éviter tous les clichés. Mais en même temps cela est toujours utile de parler de ce sujet de manière différente avec ici un western. Un film sur le thème de la vengeance mais à la sauce Tarantino (la sauce étant constituée de pas mal hémoglobine) comme a son habitude jai envie de dire . Tout dans ce film est fait pour qu'on pénètre dans l'univers noir et pourtant si cher à Tarantino, et qu'on s'attache à se formidable duo composé de Django (Jamie Foxx) et King Schultz (Christoph Waltz) : une mise en scène réussie, proche des personnages, pleine de noirceur, une bande originale extraordinaire, un scénario juste . Le bémol du film est peut être sa durée avec des scène pas forcément utile mais un film de près de 2h45 avec autant d'énergie et qui arrive à nous captiver du début à la fin pendant toute cette durée c'est juste aussi quelque chose de très rare en général on se lasse assez vite de voir cela mais pour ce film ce n'est absolument pas le cas est c'est tant mieux . a voir et à découvrir pour passer un grand moment de cinéma.
    Destropeurs
    Destropeurs

Publiée le 12 avril 2024
    Quentin Tarantino nous prouve encore une fois qu’il est un excellent réalisateur avec ce western mettant en scène un casting merveilleux et un scénario magistral. Christoph Waltz (Dr. King Schultz) joue magnifiquement bien le chasseur de prime prenant sous son aile Jamie Foxx (Django) afin de libérer sa dulcinée des mains du remarquable Leonardo Dicaprio (Calvin Candie), spoiler: qui pour la petite anecdote a même continué la scène après s’être ouvert la main en tapant le verre sur la table lors du repas.

La brillante partition musicale du grand Ennio Morricone rajoute encore plus de panache à ce western déjà mené de main de maitre.
    Seul petit bémol à mon sens, la surdose de tirs en fin de film qui lasse du fait de sa longueur.
    Pour résumé, un excellent film d’un réalisateur qui n’a plus à faire ses preuve, accompagné par des acteurs irréprochables et une bande son excellente.
    Psycho Mantis X3
    Psycho Mantis X3

Publiée le 5 mars 2024
    Alexandre Dumas est noir.

Une évidence que beaucoup ne savent pas pourtant, le cinéma de Tarantino est évident, Non ? Et il est essentiel particulièrement à notre époque. Reservoir dogs s'occupe des faux semblants, Pulp Fiction s'occupe des voyous, Kill Bill du patriarcat, Inglorious Bastard des nazis, voilà Django qui s'occupe de l'esclavagisme blanc.

On pourra adorer ou détester Quentin, pour sa magnificence de la cool attitude ou de son remix culturel cinématographique... Quentin fait toujours de vrai film avec de vrai sujet, même si il s'amuse avec, il le fait avec un respect exemplaire et n'oublie jamais de traiter son propos le tout, avec style et efficacité mais sans aucune facilité.

Django est un peu son sommet, le voilà qui s'épanouit parfaitement dans le western ou il peu prendre son identité black (car Quentin se sent comme un noir au fond de lui) et c'est un plaisir coupable et tellement efficace. Il utilise alors toutes les armes de son cinéma pour faire la peau à ces salopards d'esclavagistes blanc, non sans ironie, en faisant d'un allemand le libérateur et ce faisant sauter lui même à coup de dynamite.

Un grand Tarantino, pour un grand sujet.
    Mahe b
    Mahe b

Publiée le 4 mars 2024
    Ce film est incroyable.
    Il nous plonge dans l'Amérique des plantations et de la question de l'égalité raciale. Il mélange l'action, l'humour et l'amour de manière incroyable et les palpitations ne manquent pas ainsi que le suspense.
    Bien qu'un peu long, je recommande fortement ce film
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 2 mars 2024
    trop bien ce western spaghetti nouvelle génération, le mieux c'est les 15 dernier minute, donc ce film est très bon ,vive la modération ....... censure,je suis très Fan des acteurs
    clement
    clement

Publiée le 29 février 2024
    Tarantino réinvente le western avec une réalisation et un scénario toujours aussi qualitatif ainsi que des dialogues fidèles au style du réalisateur.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Un univers très bien retranscrit grâce à son ambiance, ses costumes et les rôles joués par tous les acteurs. Ce film est l'un des meilleurs de Quentin Tarantino. Il nous plonge dans un univers peu joyeux mais qui nous fait ressentir des émotions grâce au scénario.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Le style de Tarantino se marie si bien avec le western ! C'est un excellent film du bout à l'autre qui monte progressivement vers une explosion de violence jouissive. Cet espèce de parcours fantastique dont l'analogie avec la légende germanique de Siegfried est claire, le tout saupoudré d'un humour propre au réalisateur. Tout simplement génial.
    obee1
    obee1

Publiée le 20 février 2024
    Django Unchained noté 4.5/5 ....... Visiblement on ne vit pas sur la même planète ! Mais quelle daube !!! A part Robert Richardson le grand directeur photo, il n'y a rien à tirer de ce navet. Un scénar sans cohérence, tellement mal joué que j'en étais gêné pour les acteurs, le 2nd (ou 3eme ?) degré qui confine au grotesque, tout comme les FX. Et pourtant, dieu que j'aime Tarantino, mais depuis les Kill Bill et dans un moindre mesure Inglorious basterds, le pauvre homme est en pleine perdition.RIP à sa créativité !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 février 2024
    Oh Djangooo..."
    En 2012, Quentin Tarantino sort enfin son western, alors même que l'on en ressentait tout son amour pour ce genre dès ses débuts. Il rend en plus hommage à Corbucci et Franco Nero (qui fait un cameo) en reutilisant sa BO et s'inspirant de son personnage. Évidemment Django Unchained est très loin d'être qu'une revisite du film de 1966. Tarantino offre là un film savoureux et subversif, avec des répliques claquantes, des scènes marquantes, une photographie sublime et une BO parfaite. L'interprétation, en tête d'affiche Jamie Foxx et les secondaires Christopher Waltz et Samuel L.Jackson, est au diapason. Jouissif !
    Le film m'avait foutu une grosse claque la première fois. Il est celui qui m'a introduit au western, moi qui était assez imperméable face à ce genre qui me paraissait trop stéréotypé et au propos conservateur. Je conseille peut être de partir de là pour ensuite voir les grands westerns italiens et pourquoi pas remonter le temps vers l'âge d'or d'un genre qui n'est pas mort.
    jiks
    jiks

Publiée le 30 janvier 2024
    Le Tarantino que j'aime le moins, je suis fan de Tarantino son style, sa façon de filmer les choses insignifiante et des dialogues 5 etoiles.
    Mais alors Django je peux pas je ne reconnais pas Tarantino dans ce film, l'histoire m'ennuie, film trop long et dérangeants Neg×e par ci ,Neg×e par là. C'est sympa les 40 premières minutes après le film devient n'importe quoi et c'est peu crédible. J'ai essayé plusieurs fois de voir ce film chaque fois le même ennuie peu importe le contexte, j'ai beau me forcer à aimer le film (car j'adore Tarantino) rien y fait je dois m'y résoudre je déteste Django, j'aurais aimé l'aimer..
    Sara Mendoza Cruz
    Sara Mendoza Cruz

Publiée le 26 janvier 2024
    "Django" de Quentin Tarantino est un film captivant qui mêle habilement l'action, le drame et l'histoire. Les performances des acteurs sont impressionnantes, en particulier celle de Jamie Foxx dans le rôle principal. L'intrigue bien construite et les dialogues percutants contribuent à créer une expérience cinématographique immersive. Cependant, certains pourraient trouver la violence du film trop intense. Dans l'ensemble, c'est un film qui ne laisse pas indifférent et qui mérite d'être vu pour son originalité et son style distinctif.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 15 janvier 2024
    "Django unchained", premier Tarantino que je vois, est un western se déroulant pendant l'esclavage, qui raconte l'histoire d'un chasseur de prime et d'un ancien esclave partant en quête de sa fiancée et de vengeance envers ses anciens bourreaux.
    Premier bon point du film : le superbe casting, composé d'un Christoph Waltz et d'un Leonardo Dicaprio fidèles à eux même, mais toujours excellents dans leurs rôles respectifs de chasseur de prime allemand amusant et stylé et de propriétaire de plantation raciste et cruel. Samuel L Jackson est aussi très brillant dans son rôle de majordome raciste et pourtant noir, tout comme l'acteur principal Jamie Foxx, jouant cet ancien esclave désireux de vengance et sa demoiselle fictive Kerry Washington. Quentin Tarantino fait lui même une apparition très amusante dans son film à la fin avec la voix française de Jean-Philippe Puymartin.
    Une autre qualité du film est qu'il enchaine de nombreuses scènes très classes, avec beaucoup de tueries, de personnages charismatiques. La mise en scène est inspirée (Django qui sort son revolver à plusieurs reprises puis se ravise, la caméra qui filme les réactions des personnages sur leur visage, les clashs avant de tuer).
    C'est bien filmé ça, il faut le dire, les cadrages et les ralentis créent des plans vraiment classes et il ne faut pas oublier de parler des beaux décors, costumes, effets spéciaux (le sang parait vraiment elle dans les nombreuses boucheries de ce film très violent, en particulier dans la scène dans laquelle Dicaprio s'est vraiment blessé en frappant du poing sur la table). De plus, on s'ennuie très peu, ce qui est rare pour un film de 2h40. On accroche car l'esclavage et le racisme sont traités de manière réaliste, que les personnages sont intéressants et que l'humour est présent sous bien des aspects.
    Passons maintenant aux points négatifs du film.
    Tout d'abord, quelle étrange BO ? Tarantino utilise une bonne partie de la BO du western spaguetti "Django" dont son film est assez inspiré, et y rajoute des morceaux de tout genre (pop, rap, classique...), le reste étant composé par Ennio Morricone. On apprécie que ce soit diversifié mais pas au point de réutiliser et détourner sans justification autant de morceaux surtout que certaines ne vont mais alors pas du tout bien avec leurs scènes.
    Ensuite, le montage m'a paru quelque fois dans le mauvais ordre spoiler: (par exemple Django qui commence à faire croire qu'il est insensible au sort des esclaves avant même que le chasseur de prime le lui conseille). Ensuite, rien n'explique comment un homme qui a travaillé toute sa vie dans les plantations est si apte à manier un revolver au point de tuer tout le monde pendant les 30 dernières minutes sans avoir lui-même une égratignure. De plus il parait invraisemblable qu'un chasseur de primes se soucie tant du sort des esclaves.

Les termes "nègre" et "moricauds" sont exagérément trop utilisés.
    Dernière chose (et c'est personnel), je n'approuve pas du tout l'esprit de vengeance que ce film veut nous faire passer. La violence semble être banalisée et autorisée si c'est pour se venger.
    En conclusion, bon casting, bonne réalisation, bon scénario avec quelques invraisemblances, un enchainement de scènes classes et violentes, beaucoup de fun et de sang, sur une BO diversifiée mais étrange pour un résultat abouti mais loin d'être parfait.
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 15 janvier 2024
    Excellent film à voir absolument, pas besoin d'en dire plus regardez le absolument c'est un ordre !!!!