Django Unchained
    90911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django Unchained ?

Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 14 mars 2023
    Maîtrise absolue du récit. Acteur parfaits. Scénario idéalement rythmé. Et les obsessions de Tarantino à la sauce western : une histoire de vengeance, des dialogues ciselés, des gunfihts pétaradants et des héros qui survivent à d'improbables et mortelles situations avec une décontraction jubilatoire.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 7 mars 2023
    Encore un chef d'oeuvre du maître du 7ème art...Tarantino.

On ne s'ennuie pas une seule seconde en presque 3h de film, je n'ai pas quitté les yeux une seule seconde de l'écran.

Un Leonardo grandiose comme à son habitude et que dire de Jamie, ce mec a un charisme de fou furieux.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 26 février 2023
    Super filme! Drôle entraînant et divertissant!! Il parle de sujets sérieux tout en gardant un touché d’humour et de spectacle
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 17 février 2023
    Le réalisateur Quentin Tarantino nous offre avec "Django" un film qui ne laisse personne indifférent. Sorti en 2012, ce western spaghetti nous transporte dans une Amérique esclavagiste à la recherche de liberté et de vengeance. Le rôle-titre est interprété par Jamie Foxx, qui offre une performance mémorable.

L'histoire suit l'ancien esclave Django, qui est recruté par le chasseur de primes allemand Schultz (Christoph Waltz) pour l'aider à traquer les frères Brittle, des hors-la-loi recherchés pour une prime. Au fil de leur collaboration, Django découvre que Schultz est un homme bon et qu'il partage avec lui l'envie de libérer sa femme Broomhilda (Kerry Washington) des griffes de Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), un propriétaire de plantation sadique.

Le casting est excellent, avec des acteurs qui collent parfaitement à leur rôle. Jamie Foxx campe un Django froid et implacable, déterminé à retrouver sa femme coûte que coûte. Christoph Waltz, quant à lui, est impeccable dans le rôle de Schultz, un chasseur de primes à la fois érudit et tueur professionnel. Leonardo DiCaprio, dans le rôle de Calvin Candie, livre également une performance impressionnante et dérangeante.

Le film est un hommage aux westerns spaghettis des années 60 et 70, avec des références à des classiques tels que "Le Bon, la Brute et le Truand" ou encore "Il était une fois dans l'Ouest". Les dialogues sont ciselés, souvent drôles et parfois cruels, et les scènes d'action sont chorégraphiées avec brio. La bande-son de Ennio Morricone apporte également une touche de nostalgie et renforce l'ambiance du film.

Malgré tout, certains pourront reprocher au film son côté excessif, violent voire gore. Mais si l'on accepte l'esthétique particulière de Tarantino, "Django" est un film à la fois sombre et brillant, mélangeant avec brio les genres et les références. En résumé, "Django" est un véritable chef-d'oeuvre qui mérite largement son succès critique et commercial
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Ce film est incroyable ! L'histoire est si belle, une belle amitié entre un homme 2 hommes de différentes couleur en pleine période d'esclavage. Les acteurs sont si bons dans leurs rôles, totalement stylés. On ne voit pas le temps passer devant ce film tant il est prenant !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 février 2023
    Les très très bons westerns au 21ème siècle se comptent sur les doigts d’une main et le « Django unchained » en fait partie. La base du film, une histoire simple, la rencontre entre deux personnages que tout oppose qui vont se trouver une cause commune : devenir chasseurs de prime, pour gagner de l’argent pour l’un (Christoph Waltz), spoiler: pour retrouver sa femme
    pour l’autre (Jamie Foxx). Christoph Waltz campe un impayable baratineur, mi-tueur, mi-bonimenteur. Jamie Foxx est un esclave-libre taciturne, taiseux, obsédé par la froide détermination qui l'anime spoiler: afin de récupérer sa femme.
    La grande force de Quentin Tarantino est d’oser le mélange des genres (à l’image de la BO) ce qui donne mise en scène qui maintient l’intérêt du spectateur (même lors de scènes plutôt bavardes). Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson forment une admirable paire de salauds-pervers dont les ineffables échanges verbaux sont de véritables sketches. Seule limite à mon goût, spoiler: un double gunfight
    qui allonge inutilement une fin attendue. Tarantino a voulu prolonger son trip cinématographique jusqu’à l’overdose d’hémoglobine. Un excellent western « moderne ».
    toinou
    toinou

Publiée le 2 février 2023
    Le meilleur Tarantino, un western qui dénonce l'esclavage des hommes et femmes noirs a l'époque et yen mise en scène excellente avec une mise en scène bien a la Tarantino et de la violence. Ce film est celui qui ressemble le plus Tarantino je trouve. Christoph Waltz et Jamie Foxx forme un beau duo et jouent très bien tout les deux. Leonardo DiCaprio est vraiment incroyable en méchant, c'est pour moi son meilleur rôle, notamment la scène ou il s'énerve et tape du poing.
    Rubber Tapes
    Rubber Tapes

Publiée le 2 février 2023
    Avant de rentrer dans le cinéma, at this time, si j'avais eu 100€ pour payer des places à des sans-abris devant pour les faire rentrer, je l'aurais fait.
    Maintenant je n'ai pas toujours pas d'argent en + pour eux, toujours posés devant, mais croyez-moi, ils connaissent ce film.
    Hugrognon
    Hugrognon

Publiée le 31 janvier 2023
    Il m'en faut peu... Donnez moi un héros méchamment badass, accompagné d'un allemand aussi excentrique que valeureux, luttant tous deux contre le mal et volant au secours d'un amour éternel et me voilà heureux !
    Dorian le cinéphile
    Dorian le cinéphile

Publiée le 20 janvier 2023
    Django Unchained est une merveille. 7 ème film de Tarantino qui est donc un western, genre adoré par son réalisateur et cela se voit à tous les niveaux.

Mise en scène au top, personnages extraordinaires (mention spéciale à Waltz dans son rôle qui lui a valu un oscar), intrigue dans la forme assez simpliste (mais cela n'a jamais été un défaut) et LA MUSIQUE inspirée des plus grands westerns spaghetti.

Un véritable bijou à voir pour les aguerris du Far West ou bien pour ceux qui souhaitent s'initier à Tarantino (C'est sans doute son plus accessible au grand public !)
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Une réalisation exceptionnelle, des acteurs géniaux, une bande originale succulente. Excellent film.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 3 mars 2023
    Le meilleur Western contemporain que l'on peut faire. Tarantino nous offre ici, selon moi, sa meilleure prestation, sa meilleur réalisation. Je pense que personne ne pourra faire un meilleur film de Far West que lui. Etant un grand fan des Western, surtout les films d'époque, j'ai dégusté tous les films de Sergio Leone et d'autres aussi. J'ai donc été comblée de joie, que mon réalisateur préférée fasse un western, et qu'il le fasse d'une telle qualité, ça m'a bluffé. Sans rentrée dans les détails, ce films est juste parfait, tous est excellent et vraiment Tarantino signe son Meilleur film avec Django Unchained. Tous est intelligent, pensée et préparée. Les acteurs sont merveilleux et supérieur à tous le cinéma, le casting surpasse presque tous les films, entre Dicaprio, Waltz, Fox et Jackson un casting 6 étoiles!!! Je vous oblige à le voir, vraiment volez, nagez, courez voir ce film. Ce film me fait aimé le 7ème art et me fais aimé la vie!!!
    Alexandre Rama
    Alexandre Rama

Publiée le 11 octobre 2022
    Ce film ma marqué. Tout simplement.
    La mise en scène, les répliques, le style, le finale, le jeux des acteurs, il y aurait trop à dire.
    Juste, un excellent film.
    BounLeFlo
    BounLeFlo

Publiée le 6 octobre 2022
    Très bien ! L'acting des différents protagonistes est excellent, et Tarantino nous bluffe encore une fois à travers un film chargé d'émotions et de violence ! Un régale
    Adam67
    Adam67

Publiée le 20 septembre 2022
    Django Unchained sorti en 2012 par le réalisateur Quentin Tarantino est un western qui a lieu en amont de la guerre de sécession. Ce film est le premier du programme “un jour un chef d'œuvre" lancé cette semaine.

Django Unchained est l’un des rares films de Tarantino que j’apprécie énormément puisque pour une fois, son film possède un scénario ! Alors oui, le scénario est très simple mais c’est toujours mieux qu' à l'accoutumée. De plus, les personnages principaux sont dès le départ lié entre eux, il n’y a pas plusieurs petites histoires dans un même film, mais une seule épopée.

Ce film est un immense spectacle dans lequel le spectateur voyage avec l’allemand et l’homme libre dans tout l’Amérique des années 1850. Un voyage splendide aux multiples paysages américain et à la musique jouissive.

Le duo Christoph Waltz/Jamie Foxx est à couper le souffle tant il fonctionne bien avec ces dialogues aux petits oignons. Chacun est magistral, l’allemand manie les verbes avec délectation et aisance naturelle. Un langage si beau que l’on aimerait entendre plus souvent. Une personnage haut en couleur se battant déjà dans une guerre qui n’avait même pas encore commencé.

De l’autre Jamie Foxx en Django, esclave devenu homme libre par la force des choses, Django va mettre à mal l'aristocratie des états sudistes attachée aux racines cruelles de l’esclavage.

Le périple des deux confrères à la Red Dead Redemption est jonché d'obstacles, de rebondissements et de second rôle terriblement marquant. Quand Dicaprio arrive, le film prend un tournant. Calvin est un honteux personnage, ce propriétaire richissime, avide, cruel à la limite de la folie est merveilleusement interprété par un Dicaprio qui a littéralement donné son propre sang pour ce film. Samuel L. Jackson est aussi impeccable dans son rôle de majordome noir raciste envers les noirs.

Un film qui se conclura dans un spectacle spoiler: sanglant
    . Chef d'œuvre de Quentin Tarantino, ce film est une pépite.