96870 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 054 critiques spectateurs
5
2183 critiques
4
1891 critiques
3
490 critiques
2
238 critiques
1
107 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane d.
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 août 2019
Une œuvre magistrale , un casting époustouflant , un western haletant avec une réflexion sur l'esclavage d'une rare violence et un Christophe Walz au sommet de son art .
Un film limite caricatural de l'esprit du cinéaste, plus rien de vraiment nouveau, des dialogues à la Tarantino qui deviennent de plus en plus lassants et redondants, des histoires digne de bandes-dessinés, après quelques minutes on commence à sentir où va le film, et rien n'arrive à surprendre, je trouve aussi que le film est très linéaire pour une oeuvre de Tarantino. Ce qui le rend quasi indigeste après quelques visionnages, où est donc parti la liberté et le non-conformisme de l'écriture du monsieur ?
Un Flop, heureusement qu'on a des autres films qui montrent son talent et sa créativité débordante ! Quand j'ai vu cette oeuvre je voyais clairement Tarantino comme un Has-been, qui est devenu maintenant une caricature de lui même et de ses précédentes oeuvres et de tout ce qui faisait le charme de son univers filmique, et qui aujourd'hui, désormais, tourne en rond et n'a plus rien à nous offrir.
Ce film donne des frissons ! Loin des clichés du western country, et pourtant s’y rapprochant bien assez, Tarantino nous fait savourer plus de deux heures avec ce chef-d’œuvre! Je recommande et sûr-recommande ! Jamie Foxx y est géniale, de magnifiques images, et le tout avec un scénario qui peut d’abord paraître cliché mais qui finalement vous fait vous poser énormément de questions. Bravo bravo bravo !
Ce film est la plus belle oeuvre d'art que j'ai vu de ma vie. Les musiques: Sublimes Les décors: Sublimes Les personnages: Parfaits Les effets spéciaux: Sublimes La VF: Sublimes L’ascenseur émotionnel: Exceptionnel
Je ne me lasse pas de revoir le film. Du grand art de notre cher Tarantino qui ne déroge pas à la règle de l’esthétisme et de la violence. Encore une fois il met en avance pas mal de choses. Et surtout parlons des dialogues; des rebondissements, du scénario en lui même! Toujours cette délicatesse de mises en scène qui frisent le sensationnel.
Quentin Tarantino réalise son meilleur film, un Western spaghetti exceptionnel. Il y a tout, des répliques cultes, de la violence, du sang et des pointes d’humour. Que dire de la bande original qui est tout simplement magnifique et qui colle très bien avec le sujet du film. Quant aux acteurs ils sont tous parfaits, chacun joue son rôle à merveille. On en oublierait presque le scénario qui est classique mais avec des rebondissements bien trouvés, Enfin j’ai pris une claque visuelle avec des magnifiques paysages qui nous mettent bien dans l’ambiance du western magnifique. En conclusion rien à dire, ce film est excellent un nouveau chef d’œuvre signé Tarantino.
C'est un bon film ce "Django Unchained". Les points positifs sont les répliques cinglantes, un scénario qui tient la route quoique un peu simplet. Les musiques variés sont bonnes. Les décors et costumes très beaux aussi. Passons maintenant aux points negatifs comme dis précédemment le scénario est un poil trop simple et le plus gros défaut de ce film est l'utilisation à outrance de poche de faux sang, 7 litres de sang à chaque coup de feu c'est trop sans exagérer une pièce est repeinte en rouge du sol au plafond en trois coups de feu. Bref un bon film qui mérite d'être vu au moins une fois
Un pur et très dur Tarentino sur ce western mêlant le quotidien d'époque à la traite infâme des noir. Une leçon de morale sur cette traite qui aujourd'hui heureusement n'est plus. Morale puisque beaucoup étaient contre contrairement à d'autres n'ayant que du plaisir à admirer cette sauvagerie sans nom. Un jeu excellent de la part de tous, des principaux aux secondaires en passant même par les figurants. Un pur Tarantino avec ses scènes bien sanglantes et limite gore, surtout sur les fusillades n'en finissant pas. Du sang et encore du sang et fini par nous en faire perdre nos globules. Beaucoup de scénario mais un fois de plus utile pour percevoir la mentalité de tous. Intimidation et provocations étant au sein même de ce film. Pour finir, Watz et Di Capprio sont maîtres dans leur jeu. Film dans lequel j'aurais d'ailleurs découvert ce dernier (Watz). Un grand Tarantino aussi trash que visuellement violent mais avec pas mal de script.
Du très grand Tarantino, porté par un casting survitaminé et exceptionnel! Les scènes d'action sont gigantesques, la musique est très bien travaillée, les personnages très bien travaillés et interprétés, les décors sont époustouflants. Bref, du grand cinéma! Le meilleur western du XXIème siècle, sans aucun doute!
Tout est parfait dans ce film, à commencer par la B.O qui ajoute du punch au film . D'ailleurs c'est une B.O qu 'on n'a pas l'habitude d'entendre dans un western. (Je n'aurais jamais pensé que de mettre du Tupac dans un western passerait aussi bien) Jamie Foxx est très bon, mais se fait voler la vedette par un Christoph Waltz et un DiCaprio au sommet de leur carrière. Une excellente mise en scène des beaux costumes et décors, un scénario extra... bref un chef d'oeuvre et ,selon moi, le meilleur Tarantino.
Quoi ? Je n'ai jamais noté Django Unchained ? Oui, je me souviens ! Il était tellement bien que je voulais attendre un peu pour savoir ce que ma mémoire à long terme retiendrait de ce film. Et j'ai oublié la critique... Mais les sensations sont intactes. Un film unique où même les énormités visuelles propres à QT sont d'une finesse époustouflante. J'ai vraiment apprécié l'histoire, un vrai périple à la fois dur, dingue et fascinant. De l'humour décalé mais tout en finesse dans ce film pourtant très sombre. Bien que ce soit un Tarantino, bien que ce soit un type qui raffole de la cutture des films de série B ou Z, il a réutilisé à sa sauce les éléments positifs du bon et du mauvais cinéma qu'il a su encore une fois restaurer pour en faire un chef-d'oeuvre de son propre style. Les détails, la finesse et le réalisme des décors, le soin apporté aux plans, aux costumes ; tout rend ce film plaisant à souhait à suivre, à regarder et à écouter. Que dire aussi des interprétations somptueuses pour des personnages peaufinés et charismatiques à souhait... Bref Bravo !
J ai dû le voir 4 fois et on ne s en lasse pas. Malgré les 2h30, on ne s ennuie pas...on reste accroché à l intrigue. Du Tarantino en puissance, un western sur fond d esclavagisme, des acteurs tous plus bons les uns que les autres (un sans faute pour le Dr. Schulz)