Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2013
Ne sachant pas quoi aller voir j'ai opter pour Percy Jackson ayant vu le un plusieurs fois je savais un peu à quoi m'attendre... Ce second volet est moins bien que le un niveau fantastique mais il est accrocheur et nous fait rêver
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2013
sympa sans plus...le premier etait mieux ficelé.
Pierce brosman manque au casting.
les effets spéciaux sont saisissant, les acteurs principaux sont les mêmes ça donne du souffle au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2013
C'est génial !!! Un grand film d'aventures non-STOP, des effets spéciaux épousss...touflants à faire redresser sa moustache, des répliques encore plus drôles que dans le premier volet, et pour couronner le tout : " C'EST BIEN MEILLEUR QUE LE LIVRE, alors faites pas suer pépé c'est pas la peine, et profitez du spectacle, il est magnifique ! "
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
Super film, meilleur que le premier l'histoire est très bonne, les effets spéciaux très bien faits, tous les acteurs sont géniaux rien a redire. Captivée
jusqu'à la fin et en plus c'est une très bonne adaptation du livre. Je le conseil a n'importe qui, qui a envi de passe un bon moment sans se prendre la tête.
Manu S
Manu S

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2013
Si vous voulez profiter de la climatisation aller le voir ou alors si vous aimez perdre votre temps. Un film sans scénario, sans acteurs tant qu'à faire mettre Nabilla elle jouerai mieux que ces pseudo acteurs. Des effets spéciaux pourri. Sans oublier le 3d qui est de mauvaise qualité.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2020
Percy Jackson, fils de Posèidon, le Dieu de la mer, revient dans une suite aussi superficielle que l'original! Une sorte de « Voyage au Centre de la Terre » calibrè pour les d'jeuns qui se conclut vers l'Arche d'alliance de Tonton Spielberg! Age limite du film : 15 ans [...] Percy est toujours accompagnè de ses amis, Annabeth & Grover, et d'un petit nouveau qui amuse lourdement la galerie! Dans la mythologie grecque, les cyclopes sont des monstres! Ici c'est tout le contraire! C'est un chic type au grand coeur avec une espèce d'innocence, bien qu'un peu benêt sur les bords! Un cyclope pour la jeune gènèration, èbouriffè , avec un côtè clochard, mais très stylè, avec les carreaux d"un Claudio Chiappucci! Bref, cette suite est dans la droite lignèe du premier volet avec son histoire gnangnante, ses pèripèties tirèes par les cheveux et ses F /X inègaux! Reste que l'on ne s'ennuie pas même si cette « mer des monstres » est loin d'être captivante...
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2013
Bavard et ennuyeux et sans la fraîcheur du 1er volet. Avec un acteur principal charismatique comme une huitre, le film ne décolle jamais et les scènes d'action ne sont vraiment pas crédibles.
Dommage car l'univers mythologique est riche et les possibilités infinies. Du gâchis 2/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2013
Film sans plus, je regrette quelques incohérences avec le livre et le rôle de certain personnages.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2013
Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. "La mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Sympathique !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2013
Un des pires films que j'ai vu ces dernières années au cinéma (avec Prédictions et Twilight 4) quelle médiocrité ! Un scénario de déjà vu au moins mille fois , très mauvais film , on s'ennuie vraiment trop , avec des longueurs juste intenable , l'humour est vraiment "enfant" . Une production pour rapportez de l'argent mais on oublie totalement l'art du cinéma dans cette bouse (et encore bouse c'est excellent a coté de ce film) A évitez surtout !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2013
J'ai vu un film... pour faire plaisir, je me suis dévoué, et il faut le dire pas mal sacrifié... Je pensais que les dieux grecs ne demandaient pas de sacrifices humains... Eh bien, je me suis trompé... Des personnages plats, mais plats, des dialogues sans saveur, des situations qq peu bêtasses, et au final un film fadasse qui n'est sauvé ni par l'histoire (à fort potentiel original), ni par les effets spéciaux (qui sont parfois pas mal), ni par les clins d'oeil à la mythologie... C'est un film qui à la différence d'un Harry Potter (les "sangs-mêlés" sont une référence commune, comme il y en a tant d'autres...) n'arrive pas à se prévaloir de plusieurs niveaux de lecture. Donc, beaucoup d'argent, d'effets spéciaux et les succès d'un roman pour pré-ado n'arrivent pas à faire un bon film... Et dire que j'irai voir le 3...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. Car au vu de la peine que j'avais eue pour le voir, j'étais loin d'avoir envie de voir une suite. Mais comme mon fils voulaient le voir, c'est donc avec crainte que je les regardé. Et fort de constater que "la mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Les effets visuels ont aussi fait un bond en avant, c'est propre, voire spectaculaire a certains moments. On rigole de temps en temps et au final mais si le film a une grosse perte de régime arrivé vert la moitié. Il reste bien supérieur à son ainé. Au final, pas exceptionnel. Mais il arrive à nous faire passer une assez bonne soirée. À voir pour se détendre mais certainement pas en croyant voir un grand film.
Jean-Fransix M
Jean-Fransix M

22 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2013
Il y a de superbes effets spéciaux et... c'est tout. Le reste est à pleurer de rire: c'est american pie en version demi-dieux de pacotille boutonneux... Le scénario est hurler de rire et l'interprétation d'une indigence sans nom. Un mauvais film donc, pire que le premier, largement pire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2013
Autant le 1er était un assez bon divertissement ; autant le second est une vraie purge où je me suis ennuyé durant tout le film. La seule bonne chose est qu'il ne fait qu'une heure et demie. Il faut se contenter de peu quand le spectacle est si pauvre.
Pilou F.
Pilou F.

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2013
Une second volet pour ma part meilleur que le premier film. Un super divertissement, On se laisse embarquer dans cette nouvelle aventure de Percy avec ses comparses ; action et humour sont au rendez-vous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse