Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 10
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2013
Ne sachant pas quoi aller voir j'ai opter pour Percy Jackson ayant vu le un plusieurs fois je savais un peu à quoi m'attendre... Ce second volet est moins bien que le un niveau fantastique mais il est accrocheur et nous fait rêver
sympa sans plus...le premier etait mieux ficelé. Pierce brosman manque au casting. les effets spéciaux sont saisissant, les acteurs principaux sont les mêmes ça donne du souffle au film.
C'est génial !!! Un grand film d'aventures non-STOP, des effets spéciaux épousss...touflants à faire redresser sa moustache, des répliques encore plus drôles que dans le premier volet, et pour couronner le tout : " C'EST BIEN MEILLEUR QUE LE LIVRE, alors faites pas suer pépé c'est pas la peine, et profitez du spectacle, il est magnifique ! "
Super film, meilleur que le premier l'histoire est très bonne, les effets spéciaux très bien faits, tous les acteurs sont géniaux rien a redire. Captivée jusqu'à la fin et en plus c'est une très bonne adaptation du livre. Je le conseil a n'importe qui, qui a envi de passe un bon moment sans se prendre la tête.
Si vous voulez profiter de la climatisation aller le voir ou alors si vous aimez perdre votre temps. Un film sans scénario, sans acteurs tant qu'à faire mettre Nabilla elle jouerai mieux que ces pseudo acteurs. Des effets spéciaux pourri. Sans oublier le 3d qui est de mauvaise qualité.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mars 2020
Percy Jackson, fils de Posèidon, le Dieu de la mer, revient dans une suite aussi superficielle que l'original! Une sorte de « Voyage au Centre de la Terre » calibrè pour les d'jeuns qui se conclut vers l'Arche d'alliance de Tonton Spielberg! Age limite du film : 15 ans [...] Percy est toujours accompagnè de ses amis, Annabeth & Grover, et d'un petit nouveau qui amuse lourdement la galerie! Dans la mythologie grecque, les cyclopes sont des monstres! Ici c'est tout le contraire! C'est un chic type au grand coeur avec une espèce d'innocence, bien qu'un peu benêt sur les bords! Un cyclope pour la jeune gènèration, èbouriffè , avec un côtè clochard, mais très stylè, avec les carreaux d"un Claudio Chiappucci! Bref, cette suite est dans la droite lignèe du premier volet avec son histoire gnangnante, ses pèripèties tirèes par les cheveux et ses F /X inègaux! Reste que l'on ne s'ennuie pas même si cette « mer des monstres » est loin d'être captivante...
Bavard et ennuyeux et sans la fraîcheur du 1er volet. Avec un acteur principal charismatique comme une huitre, le film ne décolle jamais et les scènes d'action ne sont vraiment pas crédibles. Dommage car l'univers mythologique est riche et les possibilités infinies. Du gâchis 2/5
Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. "La mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Sympathique !
Un des pires films que j'ai vu ces dernières années au cinéma (avec Prédictions et Twilight 4) quelle médiocrité ! Un scénario de déjà vu au moins mille fois , très mauvais film , on s'ennuie vraiment trop , avec des longueurs juste intenable , l'humour est vraiment "enfant" . Une production pour rapportez de l'argent mais on oublie totalement l'art du cinéma dans cette bouse (et encore bouse c'est excellent a coté de ce film) A évitez surtout !
J'ai vu un film... pour faire plaisir, je me suis dévoué, et il faut le dire pas mal sacrifié... Je pensais que les dieux grecs ne demandaient pas de sacrifices humains... Eh bien, je me suis trompé... Des personnages plats, mais plats, des dialogues sans saveur, des situations qq peu bêtasses, et au final un film fadasse qui n'est sauvé ni par l'histoire (à fort potentiel original), ni par les effets spéciaux (qui sont parfois pas mal), ni par les clins d'oeil à la mythologie... C'est un film qui à la différence d'un Harry Potter (les "sangs-mêlés" sont une référence commune, comme il y en a tant d'autres...) n'arrive pas à se prévaloir de plusieurs niveaux de lecture. Donc, beaucoup d'argent, d'effets spéciaux et les succès d'un roman pour pré-ado n'arrivent pas à faire un bon film... Et dire que j'irai voir le 3...
Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. Car au vu de la peine que j'avais eue pour le voir, j'étais loin d'avoir envie de voir une suite. Mais comme mon fils voulaient le voir, c'est donc avec crainte que je les regardé. Et fort de constater que "la mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Les effets visuels ont aussi fait un bond en avant, c'est propre, voire spectaculaire a certains moments. On rigole de temps en temps et au final mais si le film a une grosse perte de régime arrivé vert la moitié. Il reste bien supérieur à son ainé. Au final, pas exceptionnel. Mais il arrive à nous faire passer une assez bonne soirée. À voir pour se détendre mais certainement pas en croyant voir un grand film.
Il y a de superbes effets spéciaux et... c'est tout. Le reste est à pleurer de rire: c'est american pie en version demi-dieux de pacotille boutonneux... Le scénario est hurler de rire et l'interprétation d'une indigence sans nom. Un mauvais film donc, pire que le premier, largement pire...
Autant le 1er était un assez bon divertissement ; autant le second est une vraie purge où je me suis ennuyé durant tout le film. La seule bonne chose est qu'il ne fait qu'une heure et demie. Il faut se contenter de peu quand le spectacle est si pauvre.
Une second volet pour ma part meilleur que le premier film. Un super divertissement, On se laisse embarquer dans cette nouvelle aventure de Percy avec ses comparses ; action et humour sont au rendez-vous.