Percy Jackson : La mer des monstres
    2,8
    6915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : La mer des monstres ?

Publiée le 29 août 2013
    Etant resté sur le premier volet qui était plutôt sympas, ce deuxième opus est vraiment navrant. Les acteurs ont grandis entre les deux volets mais sont plus cons que dans le premier. Je me suis même demandé si le film était interdit aux plus de 12 ans, c'est pour dire. Il y a beaucoup trop de situations débiles ou les personnages ont l'air de gogoles et un scénarios plus prévisible, ça n'existe pas. Bref je n'ai vraiment pas aimé et j'en resterai la pour la saga. Points positifs: les effets spéciaux sont plus biens !!
    Publiée le 27 mars 2014
    excellente suite effet speciaux bien fait hate de voir la suite en esperan qui est une suite
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 14 août 2013
    Percy Jackson, bien qu’étant un blockbuster familial, divise … et de manière assez aléatoire. Bien sûr les minettes de 16 auront plus de chance d’apprécier contrairement aux geeks de la trentaine. Mais personne n’est à l’abri d’être frappé par la foudre… Pour ma part, j’avais été déçu du premier sans toutefois m’être ennuyé… un divertissement, rien de plus en somme. Le 2 marche sur les mêmes pas. Vous aviez détesté le 1er, fuyez … vous l’aviez aimé, courez y!

LA SUITE DE CETTE CRITIQUE DANS LE LIEN CI-DESSOUS... *FreshBuzzCinéma*
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 3 septembre 2013
    J'avoue très franchement avoir hésité avant d'aller voir le second Percy Jackson au cinéma parce que ça me paraissait le genre de films qu'il suffit de voir une fois un après-midi de vacances vautré dans son canapé, comme ce que j'avais fait pour le 1 en fait. Erreur. Ça faisait bien, bien longtemps qu'une 3D ne m'avait plus convaincue à ce point. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai vraiment senti qu'on ne prenait pas le spectateur pour un imbécile et que la 3D avait été travaillée pour valoir le coup. Et ça c'est dixit quelqu'un qui est allée voir le dernier Star Trek, Wolverine et en fait à peu près tous les blockbusters estivaux en 3D. La 3D de Percy Jackson ne m'a vraiment pas fait regretter l'investissement. Rien que pour cette grosse surprise le film mérite une bonne note. Et puis question effets spéciaux, c'est loin d'être moche. C'est vrai que ça fait un peu superficiel par-ci par-là, mais je sais pas, pour un film classé "série B" ou "film pour ados sans cervelle" c'était encore une fois soigné. Et il faut que je mentionne la séquence du récit mythologique en vitraux très réussie. Et tout ça c'est le gros atout de Percy Jackson, visuellement c'est bluffant quand on ne s'attend pas à grand-chose. Bon après, le scénario et les pseudo-rebondissements sont prévisibles, le "méchant" est tout aussi peu méchant que dans le 1 (mais attention attention, il porte du noir ! quel être maléfique !) et a des répliques tout aussi peu recherchées. Logan Lerman aussi d'ailleurs, avec cette histoire d'"écrire son propre destin", qu'est-ce que c'est cliché. Mais c'est vrai que le doublage n'aidait pas forcément, ni pour lui ni pour son demi-frère Tyson qui était pénible sur les bords. Question musique, c'est potable, mais sans plus. Et niveau humour c'était clairement mieux dans le 1. Ah oui, et le "gros combat" de la fin est très très très loin d'être épique donc c'est dommage de finir sur cette note. Enfin bref, j'ai limite honte de l'admettre mais malgré tout ça j'ai passé un bien bon moment devant Percy Jackson deuxième du nom, parce que question 3D et effets spéciaux j'ai été prise de court. Et que personne ne vienne me dire que c'est pas assez pour justifier la qualité d'un film ou quoi que ce soit d'autre, parce que Pacific Rim avait un scénario tout aussi peu fourni et des répliques tout aussi cliché. Là c'est exactement pareil. Alors oui, Percy Jackson vaut la peine d'être vu.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 8 mars 2023
    C'est un bon nanar comme le 1er. J'ai l'impression qu'il se prend un peu moins au sérieux ce qui est agréable. Il arrive à être parfois drôle (avec Dionysos par exemple ou les répliques des taxis). La discrimination gratuite subie par le cyclope est montrée de façon si maladroite; le film a vieilli. Beaucoup de personnages du 1 (Zeus, Poseidon...) disparaissent probablement car les acteurs ont quitté le navire après avoir vu le premier film. Ce qui annonçait déjà la fin de la saga à mon avis.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film est NUL, à ne pas voir, à éradiquer des mémoires. La série de Rick Riordan est géniale, sublime osez faire une adaptation pareil c'est limite si ce n'est pas un crime. LA MOITIE DU LIVRE EST INEXISTANT et au contraire presque tout le contenue du livre 5 est apparue comme par magie mais je vais m’arrêté là car sinon je vais devenir vulgaire...
    Publiée le 31 août 2013
    franchement reduire les demi dieux grecs a de simples teenagers américains l'idée est ridicule en plus vu que personne ne crois en leur existance ni les venère pourquoi voudraient ils sauver le monde en plus l'acteur qui joue Percy est une vraie téte a claque
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2013
    Beaucoup mieux que le premier volet ! L'histoire est entraînante et les acteurs sont bons. J'aurais aimé que le film dure plus longtemps. 14/20
    Publiée le 12 septembre 2013
    Des effets spéciaux réussis et des scènes d'action surprenantes. Mais cette adaptation délaisse trop de détails du livre.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 16 août 2013
    Logan Lerman sauve Percy Jackson de la noyade !
    Alors que le premier épisode arrivait à être un film grand public, ce deuxième volet de Percy Jackson est clairement pour un très jeune public, sans parler des effets spéciaux moins réussi et le niveau médiocre des dialogues.
    Par chance, la présence de Logan Lerman sauve cette nouvelle aventure de Percy Jackson.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 15 août 2013
    A regarder si vous avez moins de 10ans... tv,radio,panneaux pub, après toute cette pub un film, on pouvait s'attendre a mieu et non!! Désolé ... Sans interét
    boueverte
    boueverte

Publiée le 3 novembre 2013
    ça va être très difficile de faire plus nase que ce film à placement de produits.

c'est juste une sombre daube.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 janvier 2014
    Une odyssée divertissante et sympathique... mais moins amusante que le premier épisode.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 décembre 2013
    Un deuxième volet convainquant mais moins bon que le précédent opus cependant toujours agréable à regarder avec ses bons effets visuels et ses jeunes comédiens talentueux.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 17 septembre 2014
    Cette suite intitulée Peter Jackson : La Mer des Monstres est peut-être plus spectaculaire grâces à des effets spéciaux très réussis et des combats impressionnants donnant un souffle plus épique par rapport au premier, mais malheureusement cette suite est encore plus prévisible et plus enfantine que le premier à cause d'un humour un peu lourd, des Dieux qu'on croirait parodiés, à en rire, et de certaines scènes, dont une fin, beaucoup trop ridicule. L'histoire n'est pas des plus réussi, la puissance des Dieux n'est pas assez montré, c'est un mythe doté de pouvoirs et de puissance, un peu plus de méchant ou de Dieux dignes de ce nom ne seraient pas de trop. J'ai halluciné pour le combat final entre Percy Jackson et le soi disant " tout puissant " Kronos. On nous avait habitué à un Kronos surpuissant et bien ce n'est pas le cas, dans ce film, c'est dommage car visuellement il est très impressionnant et visuellement très réussi, mais les apparences peuvent être trompeuses.
    Malgré tous ces nombreux défauts, le film reste à la fois divertissant et spectaculaire, ce qui a permis de me faire passer un bon moment.