Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 12
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2013
Je partais avec un certain à priori vis à vis de ce films et je dois avoué qu'il était justifié.Les acteurs sont plutôt moyens, le scénario est plutôt limite surtout si on s'y connait un minimum en mythologie. Le problème principal étant que le films veut se donner un coté déconneur made in 21eme siècle mais ne semble pas vraiment l'assumer. Au final on se trouve face à un films qui essaye d'avoir l'air sérieux alors que la base de celui ci ne l'est pas, et celà se ressent vite et donne un coté comique pas drôle au films tout du long. Les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble, on s'y prend notament sur le monstre des mers et les ogres. Au final on peut dire que Percy est un films fantastique de moyen de game, il se regardera jusqu' a la fin mais ne donnera pas forcement hâte de voir la suite .
Je ne lis pas les livres dont s'inspirent les films mais dans l'ensemble le film est assez décevant. spoiler: Déja, par rapport au titre "la mer des monstres" on s'attend à voir plus qu'un monstre qui, étrangement, ressemble trait pour trait au Krakken dans pirates des caraïbes.
Navet intersidéral, je n'ai même pas l'envie de donner une critique tellement je pourrais en dire sur ce film. Tellement d'incohérence c'est dingue, j'ai voulu regardé les deux opus à la suite et entre le 1er et celui-ci j'ai l'impression d'avoir louper un épisode surtout quand on parle du camp d’entrainement, le background n'a plus rien à voir. Autant dans le premier il y avais cette ambiance historique avec armure combat pas grand chose venant de la ville, autant dans ce 2eme opus ont se retrouve avec des mecs en chemise, t-shirt décontracté, vélo ect.. On se croirais dans un camp de vacance quoi. Ensuite on vois apparaitre d'on ne sais ou plusieurs personnages, sans expliqué d’où ils viennent.. Entre Percy et la fille d'Athena il y avais une certaine attirance, mais là on se retrouve avec 2 gamins qui se méprise.. Pour en revenir aux monstres mythologiques, la plus grande blague du film j'ai envie de dire, quand j'ai vue le taureau à moitié robot je me suis dit WTF quoi c'est quoi se délire... Fin bref film à éviter à tous prix, je lui décerne la palme du plus gros navet du siècle, grand gagnant et de très loin !!!
Pas mieux que le premier volet, une débauche d'effets spéciaux qui n'arrive pas à sauver un scénario tailler à la hache, de même qu'un montage expédié qui plutôt que donner du rythme au film le rend très brouillon. Néanmoins le film satisfera certainement les plus petits ainsi que les grands ados, mais qui décevra la majorité des adultes qui n'arriveront sans doute pas à s'intéresser à ce type de concept de héros demi-dieu, qui tente maladroitement de suivre les traces d'une saga comme Harry Potter, sans lui arriver à la cheville tant sur le plan de l'histoire, de l’intérêt du scénario que les personnages qui manquent cruellement de charisme.
Le premier opus ne m'ayant pas laissé un grand souvenir, je me suis plongé dans sa suite sans grand enthousiasme. Et bien je n'ai pas été déçu... Des effets passants du pas mal au passable, une histoire tirée par les cheveux et le tout sur une montagne de dialogues insipides et de situations navrantes. Le film ne brille pas d'une réalisation formidable et d'acteurs convaincus. Reste une fin ouverte sur une hypothetique suite, chouette j'ai hâte...
...La suite des aventures du demi-Dieu et héros malgré lui. On retrouve la joyeuse bande de jeunes aux pouvoirs si spéciaux dans leur camp. Mais une prophétie sombre se réalise peu à peu et seul P J doit arrêter cette menace aux lourdes conséquences. Un trame bien construite, même si l'on devine parfois la séquence suivante. Les effets spéciaux sont bien réalisés, le fameux Taureau d'airain notamment. Le scénario cependant pêche un peu par son manque d'originalité...un film précédent "la colère des Titans" reprenait le même Thème...il est difficile de changer l'Histoire...Un bon divertissement,sans prise de tête..une belle aventure peuplée de monstres et parsemée d'action dynamique...Un bon petit moment.
Le premier Percy avait laissé l'espoir d'une franchise, certes sans profondeur, mais au moins fun, ce second ne laisse entrevoir rien de bon pour la suite. C'est brouillon, sans humour, et le mariage entre la mythologie et le teen movie fantastique n'a jamais paru aussi forcé.
Le film n'est pas à la hauteur du livre et bien que les personnages soient attachants, les effets spéciaux sont pour la plupart plus que ratées et les scènes en deviennent prévisibles!
A ne réserver qu'aux enfants, les adultes n'y trouveront en aucun cas leur compte... Pas assez d'enjeu, pas de danger, tout est trop facile, ceux qui meurent récussitent, même la façon dont les méchants attachent les gentils est risible... Bref, de bons sentiments, mais rien d'excitant !
C'est juste pas possible... Le premier était déjà faible à tout point de vue, mais celui-ci atteint un niveau de médiocrité impensable au vu du succès qu'il a obtenu. En dehors de l'énorme "monstre bouche" dans la mer des monstres, j'ai trouvé l'ensemble des effets spéciaux catastrophique. Les acteurs sont incroyablement mauvais, Logan Lerman en tête. 1h30, c'est censé passer vite, ici c'est un calvaire. C'est gnangnan, ambiance bisounours. Je compare ceci avec le Choc des Titans, le remake. Le premier était plus que passable, et le second une grosse daube. La mythologie Grecque mérite bien mieux que ça...
Trois après "Le voleur de foudre", Percy Jackson est de retour pour une nouvelle aventure toujours tiré des bouquins éponyme.
Je ne jugerais pas l'adaptation du bouquin en film mais juste ce que le film offre aux spectateurs.
Je vais commencer par le scénario : ne cassant pas trois pattes a un canard, il fait le job, je dirais. Percy étant un demi dieu, fils de poseidon doit a l'aide de ses amis eux demi dieu sauver l'arbre qui protège leur camp. Je ne vous en dirais pas plus, par respect pour vous, mais le point positif étant que l'aventure avec un grand A. Il y a du rythme, de l'humour, beaucoup de clin d'œil, une apparition d'un acteur merveilleux dans le rôle d'Hermès, etc etc.
Les acteurs sont sont bons, même si c'est pas non plus les meilleurs acteurs qui soient. Les effets spéciaux sont au rendez vous et enfin la narration achèvent de nous accrocher devant l'écran.
Un excellent film d'action/aventure qui plairait a toutes et a tous, qu'importe leur âge !
Correct à condition d'être sous l'empire d'une grosse fatigue et/ou d'une bonne cuite. A défaut, y a moyen de rire un peu devant de nombreux clichés, un jeu d'acteur souvent médiocre, des raccourcis narratifs peu maîtrisés, une réalisation maladroite, des effets de spéciaux souvent peu pertinents et un humour niais énervant au possible. La fin rattrape (un peu) l'ensemble, hélas, elle est également très prévisible. Bref, un mauvais teenmovie. (je n'ai pas lu le livre, mais je pense qu'il ne peut être que meilleur - ou plutôt je l'espère pour ses lecteurs)